Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

besoin d'aide pour un filtre interne

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour un filtre interne Empty besoin d'aide pour un filtre interne

Message  dauphin80 Sam 9 Aoû 2014 - 10:31

bonjour,

je voudrais savoir si vous pourriez me donner des conseils pour bien choisir un filtre interne SILENCIEUX pour mon aqua de 240litres soit 1200l/h

merci

dauphin80
Ecaille juvénile

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : picardie/somme

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un filtre interne Empty Re: besoin d'aide pour un filtre interne

Message  Admin Sam 9 Aoû 2014 - 17:40

Ben, je pense que ce serait mieux de prendre un filtre externe, ça t'encombrera moins et c'est plus efficace.
Ou alors, tu as une autre possibilité, si tu bricoles un tout petit peu et si tu veux faire des économies, c'est ceci, expérimenté par plein de gens qui ne jurent plus que par ça :

http://www.amisdesamis.com/t62-filtration-bac-a-fleurs-filtration-externe-maison
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un filtre interne Empty Re: besoin d'aide pour un filtre interne

Message  dauphin80 Sam 9 Aoû 2014 - 17:48

bonjour,

je ne veux plus de filtre externe et pour ce qui est des bac a fleurs je n'ai pas trop confiance, donc je preferais trouve un bon filtre interne

si vous pouvez me donner de bonnes references ce serait gentil

merci pour votre aide

dauphin80
Ecaille juvénile

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : picardie/somme

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un filtre interne Empty Re: besoin d'aide pour un filtre interne

Message  Grand Mére Dim 10 Aoû 2014 - 7:39

Perso, je n'utilise que des filtres externes ou bacs à fleurs. Je pense que les filtres internes sont insuffisants pour une bonne maintenance s'agissant de tortues. Donc je ne peux pas t'aider, désolée...
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un filtre interne Empty Re: besoin d'aide pour un filtre interne

Message  Admin Dim 10 Aoû 2014 - 9:01


Pour le bruit, je doute qu'il existe des filtres entièrement silencieux, certains sont plus bruyants que d'autres mais silencieux, ça ne peut se faire.
Je pense que tu devrais tout de même te pencher sur le filtre à fleurs, je ne connais pas de personne qui ne l'ait testé et laissé de côté. Moindre coût et efficacité en prime, que demande le peuple.  Wink 
tu as la manière de faire sur le lien que je t'ai donné.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un filtre interne Empty Re: besoin d'aide pour un filtre interne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum