Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Preparation de l'enclos de mes pepettes...

5 participants

Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  gaelle Dim 6 Nov 2011 - 8:55

Coucou tout le monde, alors tout d'abord il ne faudra pas être pressé de voir le résultat car je le fais seule... donc petit a petit !!!!

Déjà je vous montre la photo:

Preparation de l'enclos de mes pepettes... _mg_6810

Donc il faut que je clôture, j'ai déjà ma petite idée pour cette clôture, mais y a plus qu'à .... ensuite je suis tributaire de la vitesse de recouvrement des plantes de la grille pour éviter le vis a vis, ensuite j'y rajouterai ma serre.

Les plantes grasses sont planter pour la nourriture, le thym, la lavande et l'arbre a papillon pour l'ombre.... l'olivier pour le fun.... Je pense que je vais déplacer le magnolia le soucis c'est que je ne sais pas ou le mettre pour en profiter lol !!!! Remarque depuis que je l'ai ( 3-4 ans ) il n'a jamais fleuri ....

Vendredi je vais essayer de déplanter l'arbuste près de la souche d'arbre, je ne me rappelle plus du nom, pour le mettre derrière.

Enfin bref il y a encore du boulot !!!
gaelle
gaelle
Ecaille juvénile

Messages : 70
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 51
Localisation : ile de france

http://gaellephotographie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Re: Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  em77 Dim 6 Nov 2011 - 9:38

Perso, j'aurais peur que les tortues se servent des plantes pour escalader la grille et prendre la poudre d'escampette!
Sinon, c'est sympa. Il manque peut être une butte pour faire un peu de relief... A voir avec les habitués des terrestres.
em77
em77
modérateur

Messages : 2010
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Re: Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  Nisou Dim 6 Nov 2011 - 10:22

L'emplacement me fait peur affraid : trop à la vue!!!!!!!!!
On m'a volé une graeca de 17ans dans un enclos bien plus caché, mais beaucoup de monde savait que j'avais des tortues!!!!!! Sad
J'avoue que je suis devenue méfiante Embarassed
C'est sur que c'est moche, mais moi je mettrais un cache vert sur la grille Twisted Evil
Sinon le coin est sympa, prévois un peu de relief, par exemple le pot de fleur couché recouvert de terre ou quelques pierres pas lisses pour la gymnastique de tes belles. Je laisserai l'arbuste, juste dégager les grosses branches près du sol pour faire de l'espace et lui donner une forme parasol, ainsi elles auraient le choix entre une cachette fouilli et une ombre aérée Very Happy
Elles sont nombreuses, il faut qu'elles puissent avoir plusieurs endroits pour se cacher, faire la bronzette et boire.
Tu as tout l'hiver pour aménager, allez courage flower
Nisou
Nisou
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 764
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 71
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Re: Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  cyril-tortue Dim 6 Nov 2011 - 10:32

je trouve sa tres sympa sinon Wink

cyril-tortue
Ecaille juvénile

Messages : 33
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : cousolre

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Re: Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  Admin Dim 6 Nov 2011 - 10:53

je ne m'inquiète pas pour ton savoir-faire Gaelle, tu feras pour le mieux, mais ce qui me fait peur....pareil, c'est l'emplacement!!!!! et les personnes qui savent que...méfiance!!!nous avons eu mille exemples sur les forums que j'ai parcourus au long des années, donc je préfère te prévenir, comme Nisou. En tous cas, évite de trop parler ...même à des gens en qui tu as confiance et qui sans se rendre compte vont répéter à d'autres qui seront moins scrupuleux. Ne localise jamais précisément non plus, règle d'or. Bon courage, ceci dit, car j'aime beaucoup toute cette passion qui t'anime.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Re: Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  gaelle Dim 6 Nov 2011 - 11:49

Alors pour répondre un peu à tout le mode, les pieds de chévrefeuilles vont être protéger pour éviter les grimpettes, ensuite au niveau de la vue elles ne regagneront l'enclos que quand le chévrefeuille aura recouvert entièrement la grille, et pour le portillon et le portail on va mettre un brise vue en tôlle, donc personne ne saura qu'il y aura des tortues a cette endroit sauf mes amis et famille. Pour les buttes et différents reliefs, ils sont prévus a la liste de ce qui est à faire...
La serre sera placée au dernier moment quand tout sera invisible pour ne pas éveiller de question au niveau des passants.... c'est pour cette raison que je fais tout au ralenti car cet hiver mon chevrefeuille ne poussera pas , donc il faut que je vois comment il sera fin printemps, mais ca pousse vite il parrait !!!
gaelle
gaelle
Ecaille juvénile

Messages : 70
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 51
Localisation : ile de france

http://gaellephotographie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Re: Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  gaelle Dim 6 Nov 2011 - 11:53

et en plus mon terrain est en angle de rue donc tout le monde peut y rentrer comme ils veulent donc meme si je les mets derriere c'est pareil et les espaces ensolleillés sont tous au niveau des clotures les cotés cahés ou eloignés des clotures sont a l'ombre, pas le choix!!!
gaelle
gaelle
Ecaille juvénile

Messages : 70
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 51
Localisation : ile de france

http://gaellephotographie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Re: Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  em77 Dim 6 Nov 2011 - 11:54

Nickel, tu as pensé à tout!
em77
em77
modérateur

Messages : 2010
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Re: Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  cyril-tortue Dim 6 Nov 2011 - 12:23

Bien réflechie Wink

cyril-tortue
Ecaille juvénile

Messages : 33
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : cousolre

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Re: Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  gaelle Dim 6 Nov 2011 - 12:35

Je reflechie encore et toujours pour etre sur de ne rien oublier et de ne pas me tromper.... j'ai du temps devant moi donc au temps en profiter en plus c'est pour du long terme donc...
Et puis avec vos echanges on reflechis encore mieux et plus !!!
gaelle
gaelle
Ecaille juvénile

Messages : 70
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 51
Localisation : ile de france

http://gaellephotographie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Re: Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  Nisou Dim 6 Nov 2011 - 13:59

Ton projet est bien avancé, et très réfléchi cheers cheers
Les conseils semblent dérisoires Embarassed
Maintenant on attend les photos drunken sunny sunny
Nisou
Nisou
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 764
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 71
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Re: Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  gaelle Dim 6 Nov 2011 - 17:20

non les conseils ne sont jamais derisoirs car on ne peut pas penser à tout. Mais je parcours depuis que je mes pepette les forums et je me documente donc il est vrai que cretaines question ont déjà trouver leur réponse ....
gaelle
gaelle
Ecaille juvénile

Messages : 70
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 51
Localisation : ile de france

http://gaellephotographie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Re: Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  cyril-tortue Dim 6 Nov 2011 - 18:42

sur xxxxxxxxxxxx tu trouvera ton bonheur

Pas de pub pour un autre forum!!!

cyril-tortue
Ecaille juvénile

Messages : 33
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : cousolre

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Re: Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  gaelle Dim 6 Nov 2011 - 20:34

Je vous ferais des photos a hauteur d'homme car la elle est prise de mon balcon...
gaelle
gaelle
Ecaille juvénile

Messages : 70
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 51
Localisation : ile de france

http://gaellephotographie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation de l'enclos de mes pepettes... Empty Re: Preparation de l'enclos de mes pepettes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum