Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Tortues au fil de la presse et des sites.

+3
Manu
Anna06
lulu la tortue
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Anna06 Mar 28 Aoû 2012 - 15:52

merci Laughing
Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 3656
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 46
Localisation : La lune...

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  lulu la tortue Mar 28 Aoû 2012 - 16:54

merci pour ces belles photos de magazine...TORTUE 34...

TORTUE t'est -il arrivé de rencontrer des furets perdus dans les bois ? je dis bien Furets dérivés du Putois..
à propos de la tortue SOPHIE comment se fait il que cette dame ait pu la ramener des Seychelles ? et ne savait elle pas pas que les tortues sont végétariennes et qu'elle doivent vivre dans un jardin ? c'est lamentable ....


lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Admin Dim 16 Sep 2012 - 17:48

Par Jean-Emmanuel Rattinacannou, Futura-Sciences
Le 26 juillet 2011 à 15h24



Les Mayas ont bousculé la génétique des tortues

En voulant séquencer l’ADN d’une espèce rare de tortues d’eau douce, des chercheurs ont découvert que des populations géographiquement isolées les unes des autres semblaient être entrées en contact. Superpouvoirs chez les tortues ? Sans doute pas et la clé est plutôt à chercher du côté de la civilisation maya...

Comme a pu l’observer Darwin aux îles Galápagos, des populations d’une même espèce, isolées géographiquement, voient leur patrimoine génétique évoluer différemment. Elles se différencient peu à peu – on dit qu’elles divergent – jusqu’à former deux nouvelles espèces. Les tortues de l’espèce Dermatemys mawii, menacée de disparition, vivent dans les cours d’eau de quelques bassins versants très isolés du sud du Mexique, du Belize et du Guatemala.

Dans le cadre d’une étude sur le patrimoine génétique de ces différentes populations, des échantillons ont été prélevés sur deux cent trente-huit individus de quinze régions différentes. Mais l’équipe de biologistes de l’institut Smithsonian n’a pas constaté les différences génétiques marquées que leur éloignement géographique laissait présager. Au contraire, une uniformité étonnante est apparue, impliquant un contact entre les populations. Un contact suffisamment étroit et prolongé pour mélanger leurs gènes…

Tortues Ninja ?

Or les tortues Dermatemys, strictement aquatiques, ne peuvent franchir les montagnes et les longues distances qui les séparent de leurs consœurs. D’abord perplexes, les chercheurs ont repensé le problème en tenant compte de l’histoire de la région. Depuis des millénaires, des Hommes ont peuplé la zone. Parmi les plus connus, les Mayas, qui y ont développé une civilisation puissante jusqu’au XVIe siècle. Or en ces époques dépourvues de réfrigérateurs, la tortue, survivant assez bien hors de l’eau, était considérée comme un précieux garde-manger sur pattes.
Les tortues Dermatemys sont les dernières survivantes de la famille des Dermatemydidae. Cousines des « tortues géantes de rivière » d'Amérique centrale, leurs dimensions restent modestes avec 65 cm pour 20 kg à l'âge adulte.

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Derma10
Les tortues Dermatemys sont les dernières survivantes de la famille des Dermatemydidae. Cousines des « tortues géantes de rivière » d'Amérique centrale, elles restent de dimensions modestes avec 65 cm pour 20 kg à l'âge adulte. © Gracia-Gonzalez-Porter


Docile et résistante aux rudesses du transport grâce à sa carapace, elle pouvait également être transportée sur de longues distances. Des indices archéologiques comme la carapace retrouvée à Teotihuacan montrent d’ailleurs qu’elle était également utilisée lors de cérémonies religieuses. Son commerce devait être florissant !

Stockés dans des mares artificielles pour pouvoir être facilement récupérées (pratique encore répandue), certains animaux importés ont pu s’échapper à la faveur d’inondations. Ils sont alors retournés batifoler avec leurs congénères, apportant du sang neuf à leur population d’adoption et déréglant l'horloge moléculaire de nos chercheurs actuels.

Aujourd’hui ces reptiles toujours chassés et consommés sont extrêmement menacés ; leur viande est vendue à prix d’or sur les marchés. Au-delà des résultats scientifiques, l’étude menée par Gracia González-Porter et Frank Hailer met l’accent sur la nécessité de protéger rapidement l’espèce. Une meilleure connaissance de sa génétique et de son histoire sauvera peut-être les derniers représentants de la famille des Dermatemydidae…
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  lulu la tortue Dim 16 Sep 2012 - 17:54

très intéressant ce reportage pauvre tortue toujours victimes des hommes " un garde-manger sur pattes !!!!" Rolling Eyes
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Admin Ven 9 Nov 2012 - 16:55

Futura-Sciences, ocotobre 2012

Les plus vieux fossiles de tortues découverts par hasard en Pologne
Par Delphine Bossy, Futura-Sciences

L'Institut de paléobiologie de Varsovie a confirmé que les plus vieux fossiles de tortues ont 215 millions d'années ! Des carapaces découvertes en 2008 en Pologne appartiennent à deux espèces distinctes, dont une était jusqu'alors inconnue. Ces fossiles pourraient éclairer les scientifiques sur l’évolution de l'animal et les conditions environnementales de cette région durant l’ère triasique.

Des paléontologues polonais ont découvert en 2008, dans le sud-ouest de la Pologne, les restes fossiles de deux espèces de tortues. C'est à présent confirmé par le ministère des Sciences polonais, elles datent du Trias, c'est-à-dire du début de l'ère secondaire (ou mésozoïque). Jusqu’alors, l’unique tortue fossile connue de cette ère était Proterochersis robusta, déterrée au XIXe siècle en Allemagne.

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Carat10
Proterochersis robusta : c'est le premier (et jusqu'alors l'unique) fossile de tortue découvert au XIXe siècle en Allemagne daté du Trias

Les deux carapaces, trouvées par hasard par le chercheur Tomasz Sulej, ont un diamètre supérieur à 50 cm et ressemblent à celles d'espèces communes actuelles, comme la tortue étoilée de Madagascar par exemple. L’analyse de résidus de pollen a permis d’identifier leur appartenance au Trias supérieur. Si l’une est de la même famille que le fossile découvert en Allemagne, l’autre, plus vieille, est une espèce encore inconnue.
La découverte des restes de tortues du Trias est majeure. Sur la vidéo ci-dessus, le chercheur Thomasz Sulej en explique l’intérêt : les fossiles sont en parfait état. Durant ces 215 millions d’années, ils n’ont subi aucune altération chimique et n’ont été ni rongés ni abimés. Au contraire même, la fossilisation des os s’est faite lentement et de façon régulière.

« Le site de Kraków-Częstochowa est unique au monde »

C’est le site le plus riche en fossiles triasiques. En plus des carapaces de tortues, les scientifiques ont trouvé des fossiles de requins, de reptiles préhistoriques ou de poissons ganoïdes. D’après Sulej, les conditions environnementales de cette région ont favorisé la conservation et la fossilisation des ossements.

L'ère triasique couvre les 35 premiers millions d'années du Secondaire et précède l'ère jurassique. On y voit apparaître les premières espèces de reptiles marins, volants et dinosauriens. La plus ancienne espèce de tortue découverte par les scientifiques polonais pourrait donc bien se situer au début de la chaîne d'évolution des tortues actuelles;
L’étude des fossiles est financée par le National Geographic Polska et le ministère des Sciences de Pologne. Une courte publication scientifique détaille les premières analyses de la faune triasique du site de Kraków-Częstochowa. Parue en septembre 2012, dans le Journal of Vertebrate Paleontology, elle dresse un bilan des ossements retrouvés.

Les scientifiques ne font pas encore état de l'évolution de l'espèce : le reptile primaire était-il aquatique ou terrestre ? Comment a-t-il évolué ? Les conditions environnementales de la région étaient-elles propices au développement de l'animal ? Affaire à suivre !


Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Cara10
La carapace d'une des tortues découvertes par Tomasz Sulej



Ci-dessous, Le chercheur Sulej et le zoologue Mariusz Lech nous racontent la découverte des fossiles de tortues trouvés à Poreba, Pologne.(video)

http://bcove.me/pargkk1b
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Admin Mer 12 Déc 2012 - 14:43

L'indépendant
Juillet 2012

Sorède, Sauvetage in extremis de Sophie
par Laura Causanillas

SOREDE
La plus imposante des tortues sur terre porte le nom de "géante des Seychelles" et ne survit plus que sur l'atoll d'Aldabra dans ledit archipel. Cette espèce est la dernière tortue géante de l'océan Indien. Dans ce sens, l'atoll a été désigné récemment comme World Heritage Site et est en permanence surveillé par une équipe de biologistes. Cette protection accrue et la restriction du commerce relatif aux chéloniens ont limité l'accès à ces animaux et ont conduit le gouvernement des Seychelles à proposer l'accès de l'atoll à de petits groupes de touristes seulement afin de préserver au maximum la survie de l'espèce.

Pourtant, l'une des femelles née là-bas n'a pas toujours coulé des jours heureux… dans l'Hexagone ! Sa survie aujourd'hui elle la doit à l'équipe de la Vallée des tortues. Récit du sauvetage de la tortue Sophie par Sarah Monteillet, animalière.

Une carapace irrémédiablement déformée


Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Sophie10
Pour preuve sur cette image, au lieu d'être haute et bombée, la carapace de Sophie est ici plate et déformée.


Cette dernière revient sur le sujet avec émotion : "Sophie, petite femelle tortue des Seychelles de 40 ans est née comme les autres membres de son espèce sur l'atoll d'Aldabra, dans une population sauvage de tortues éléphantines. Un jour Mme Vuillemin, auteur de nombreux ouvrages sur les chéloniens, décide de la ramener en France comme animal de compagnie. L'animal effectue alors un trajet en avion, et atterrit à Paris, où pendant 23 ans il séjourna dans la cuisine d'un appartement.

Sophie était principalement nourrie de riz, de pâtes, de pain, de viande, alors qu'une tortue terrestre est principalement herbivore.

Victime de carences alimentaires, Sophie voit se déformer de façon irrémédiable sa carapace. Celle-ci ne forme pas un dôme bombé mais semble plutôt écrasée. En vivant pendant longtemps sur un sol lisse et plat, la tortue a fini par perdre l'habitude de marcher, et les muscles de ses pattes avant et arrière se sont atrophiés.

Arrivée en 2006 à la Vallée des tortues, Sophie ne savait plus du tout marcher : elle rampait.

Depuis, au parc, elle a fait sa rééducation, et ne parvient que depuis quelque temps à se déplacer toute seule. Malheureusement elle conserve toujours une certaine raideur au niveau des membres.

Comment Sophie est venue se faire soigner au sein de notre parc ? Tout simplement car sur son testament Madame Vuillemin avait spécifié que la petite tortue rejoigne spécifiquement la Vallée des tortues et aucun autre parc".
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Admin Mer 12 Déc 2012 - 15:20

Midi libre
13/09/2012
Lunel Incroyable tortue : une carapace, deux têtes et beaucoup d'appétit !
par CAROLINE FROELIG


Elle est née il y a trois jours au fond d'un jardin de Lunel. Avec quatre petites pattes agiles, une carapace brillante et... deux têtes ! Et donc quatre yeux qui s'ouvrent et de ferment et deux bouches qui mangent avec appétit...

"J'en ai déjà vu une avec deux têtes et six pattes, mais elle était morte"



Cette tortue grecque n'a pas encore de nom, elle tient dans la paume de la main, mais c'est avec beaucoup d'attention que Jacques et Colette Vidal l'observent. "J'en ai déjà vu une avec deux têtes et six pattes, mais elle était morte", explique Jacques, qui élève des tortues avec passion depuis plus de 50 ans.

Elle va désormais grandir au côté de frères et sœurs cousins et cousines nourris avec les fruits et légumes du jardin, coupés en petits morceaux par Jacques. Lequel raconte sa découverte et deux trois choses qu'il sait de ces tortues qu'il aime tant en vidéo.

Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  lulu la tortue Mer 12 Déc 2012 - 16:06

ces petites tortues infirmes c'est une erreur de la nature....tu te souviens cette petite Steppe que j'avais fait paraître sur ton Forum .. elle est peut-être morte ?
en 2005, je suis allée à Sorède mais la tortue SOPHIE, la pauvre !! n'était pas encore là.. Rolling Eyes mai celle qui la élevée n'importe comment ne s'en est jamais rendue compte que quelque chose n'allait pas? vraiment parfois les gens sont nuls scratch
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Admin Sam 5 Jan 2013 - 11:52

www.ipreunion.com
juin 2012

Trafic de tortues rares : la décision renvoyée au 16 janvier

Le tribunal correctionnel de Mamoudzou à Mayotte examinait la semaine dernière une affaire d'un présumé trafic de tortue à Soc, une des espèces les plus rares du monde. L'affaire remonte à 2006 lorsque la Brigade Nature de Mayotte intercepte 10 tortues de cette espèce avant leur transfert par avion vers la Corse. Quatre personnes sont impliquées dans cette affaire : Roger Bour, scientifique au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris, Nicolas Delattre, Pascal Jan, domicilié à La Réunion, vendeur et importateur et Philippe Magnan, gérant d'un important parc de présentation de tortues en Corse. 20 000 euros d'amende et 6 mois de prison avec sursis ont été requises contre ces deux derniers. Le délibéré a été fixé au 16 janvier prochain.
Les faits se sont produits entre 2005 et 2006. Selon Malango Actualités, c’est Philippe Magnan qui est au cœur de l’importation des 10 tortues à soc à Mayotte. "Pascal Jan se charge, moyennant finance, de les expédier dans des sacs par bateaux et Nicolas Delattre, un passionné de cette espèce de reptile, de les réceptionner en métropole", rapporte le journal. Le tout sous la caution scientifique de Roger Bour.

Le pot-aux-roses est découvert en 2006 par la Brigade Nature de Mayotte qui intercepte alors 10 tortues avant leur transfert par avion vers la Corse. Une information judiciaire est ouverte et les 4 protagonistes mis en examen.

Ces derniers ont été jugés mercredi dernier. Si le parquet a demandé la relaxe pour Roger Bour, Pascal Jan et Philippe Magnan encourent 20 000 euros d'amende et 6 mois de prison avec sursis.

Le délibéré sera rendu le 16 janvier prochain.

Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  lulu la tortue Sam 5 Jan 2013 - 12:13

ah! quand-même!!
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Admin Sam 5 Jan 2013 - 15:18

En plus, il y a de grands noms cités : Roger Bour, scientifique au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris, Philippe Magnan, gérant d'un important parc de présentation de tortues en Corse (a cupulatta). On verra ce qu'il en est.
***************

La suite : notre ami tortue34 nous livre les réponses judiciaires :

http://www.amisdesamis.com/t1131-si-le-parc-de-cupullata-s-y-met-aussi-bonjour-la-pub


Dernière édition par Admin le Sam 2 Fév 2013 - 11:45, édité 5 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Admin Sam 2 Fév 2013 - 11:38

courrier picard
Septembre 2012


AULT (80) Une tortue échouée sur la côte picarde


Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Picard10

Une tortue échouée a été retrouvée sur une plage de la côte picarde entre Ault et Cayeux.
L'animal était mort lors de sa découverte. Il aurait, selon les autorités, dérivé plusieurs jours après avoir été happé par une hélice de bateau.
la présence de ce genre de mammifère marin est extrêmement rare sur nos côtes. La tête de l'animal (nécessaire pour affirmer son espèce) a été prélevée par l'équipe de Picardie nature. Si les observateurs s'accordent pour dire qu'il s'agit d'une tortue Luth, d'1,80 mètres et environ 200 kilos, c'est le centre de recherche de la Rochelle qui pourra l'affirmer après étude.
L'animal portait également une puce électronique, qui permettra après lecture de définir, au minimum, son origine.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  tortue34 Sam 2 Fév 2013 - 11:41

c'est une luth ca Smile
tortue34
tortue34
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 662
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : près de la mer au sud

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Admin Sam 2 Fév 2013 - 11:42

oui, pour moi aussi, ça m'en a tout l'air.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  lulu la tortue Sam 2 Fév 2013 - 17:33

oh! pauvre bête comment est -elle arrivée là ? scratch
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  tortue34 Sam 2 Fév 2013 - 17:40

elle a surement été accrochée par une helice de bateau au large et les courants l'on poussée sur la cote Very Happy
tortue34
tortue34
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 662
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : près de la mer au sud

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Admin Sam 2 Fév 2013 - 19:16

De mémoire de Picarde d'adoption, jamais encore je n'avais vu ça. Les phoques ou même baleine ou assimilé mais une tortue, jamais encore. Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  tortue34 Sam 2 Fév 2013 - 19:20

quand je faisais une croisière en grece ,au large de l'ile de corfou ,j'etais sur le pont supérieur pour observer les dauphins et bien j'ai vu une tortue marine faire la "toupie" le long de la coque du paquebot,j'ose pas imaginer a l’arrière avec les hélices , j’espère pour elle me tromper
tortue34
tortue34
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 662
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : près de la mer au sud

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Anna06 Dim 3 Fév 2013 - 12:58

La pauvre triste fin Neutral

Pour moi c'est une Luth sans hésitation
Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 3656
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 46
Localisation : La lune...

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Admin Dim 3 Fév 2013 - 16:23

Nouvel Observateur
le 10-05-2012

Il grave ses initiales sur une tortue et la retrouve 47 ans après.

Aux Etats-Unis, un homme a trouvé par hasard une tortue avec laquelle son fils jouait quand il avait 13 ans.

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Intiti10

Un homme a retrouvé une tortue où son fils avait gravé ses initiales, 47 ans après que ce dernier l'ait relâché dans la nature.

En 1965, Jeff Cokeley est un jeune américain âgé de 13 ans lorsqu'il trouve dans son jardin une tortue. Le jeune homme, qui habite près de Pittsburgh (Pennsylvanie), aux Etats-Unis, conserve l'animal plusieurs jours. Il décide de la relâcher en pleine nature après avoir inscrit sur sa carapace ses initiales, "JC", ainsi que l'année en cours.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais 47 ans plus tard, son père, Holland, va faire une drôle de découverte. Alors qu'il promène "Zack", le chien de son voisin, Holland Cokeley remarque que l'animal est particulièrement excité par quelque chose. Ce quelque chose, c'est une tortue. Intrigué, l'homme de 85 ans s'en empare.
"Oh Jésus, c'est la tortue de Jeff !"

"En la soulevant, j'ai pensé 'Oh Jésus, c'est la tortue de Jeff !'", explique l'homme, interrogé par la chaîne locale CBS Pittsburgh. "L'animal est toujours resté dans le même coin depuis 1965 et a toujours les mêmes marques gravées sur son dos".

Jeff Cokeley est maintenant âgé de 60 ans et habite l'Etat mitoyen de New York. Lorsque son père lui envoya des photos de sa tortue, il commença par rire, avant d'être profondément ému.

Après l'avoir conservé plusieurs jours, Holland Cokeley a aussi relâché la tortue, comme son fils, il y a près de 50 ans de cela.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  em77 Dim 3 Fév 2013 - 16:27

La pauvre, elle a dû souffrir pendant la gravure!
em77
em77
modérateur

Messages : 2010
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Admin Dim 3 Fév 2013 - 16:32

Oui, c'est très con, on aurait dit qu'il gravait sur un morceau de bois. Bon, il était jeune mais quand même.... Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  tortue34 Dim 3 Fév 2013 - 16:51

en dehors de la gravure bien sur qui est indiscutable ,mais c'est hallucinant cette histoire 47 ans après!!! on peut dire le monde est petit ,et la tortue ma fois s'en porte pas plus mal Very Happy
tortue34
tortue34
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 662
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : près de la mer au sud

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  lulu la tortue Dim 3 Fév 2013 - 17:20

ils l'ont relâché , et non pas voulut la garder ?
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Anna06 Ven 8 Fév 2013 - 16:53

Admin a écrit:Oui, c'est très con, on aurait dit qu'il gravait sur un morceau de bois. Bon, il était jeune mais quand même.... Rolling Eyes

Quel con alors !!! Twisted Evil
Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 3656
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 46
Localisation : La lune...

Revenir en haut Aller en bas

Tortues au fil de la presse et des sites. - Page 3 Empty Re: Tortues au fil de la presse et des sites.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum