Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Pourquoi préférer un compact ?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi préférer un compact ? Empty Pourquoi préférer un compact ?

Message  ec77 Mer 8 Fév 2012 - 9:11

Il y a des raisons très valables de préférer acheter un compact. Les compacts actuels permettent d'obtenir de bons résultats jusqu'à 800 ISO, c'est à dire en lumière assez faible, ils sont tout petits et tiennent facilement dans une poche. On peut avoir son compact sur soi en permanence si on veut. Ils sont aussi simples à utiliser, jolis (enfin...pas tous!) et pas trop chers. Pour photographier vos tortues, les compacts offrent tous un mode "macro" qui permet de s'approcher vraiment tout près. Pourtant, malgré tous ces avantages, le compact n'est pas idéal. Il n'est doté que d'un petit capteur qui ne permet pas un accès qualitatif aux très hautes sensibilités, et donc à la photo sans flash en faible lumière. Il n'est pas réactif et votre tortue aura déjà plongé avant que la photo ne soit faite. Il ne permet pas de gérer la profondeur de champ et vous ne pourrez donc pas décider si votre sujet doit se détacher sur un fond flou. gênant pour la macro ? oui, et aussi pour le portrait de la petite dernière ou de la jolie fiancée...Enfin, les compacts, même quand ils sont dotés de zooms puissants, souffrent quand il s'agit de rapprocher le sujet : le zoom en question manque de qualité sur les bords de l'image, de luminosité et de vitesse pour faire la mise au point. Ces défauts rendent les "superzooms" très délicats à utiliser en pratique et relativisent donc leur intérêt. Pour autant, certains trouveront leur bonheur avec ces appareils et quelques astuces permettront d'atténuer leurs défauts. Pourquoi préférer un compact ? P7000_10
ec77
ec77
Ecaille juvénile

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 62
Localisation : 77

http://www.enphotojedebute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi préférer un compact ? Empty Avec un compact, on peut quand même se faire plaisir...

Message  ec77 Jeu 23 Fév 2012 - 17:30

La preuve.Pourquoi préférer un compact ? Img_0410
ec77
ec77
Ecaille juvénile

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 62
Localisation : 77

http://www.enphotojedebute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi préférer un compact ? Empty Re: Pourquoi préférer un compact ?

Message  Grand Mére Jeu 23 Fév 2012 - 17:55

Chaque fois que je lis un de tes posts, je me sens moins bête.
Et effectivement je fais sans doute partie de ceux qui sont déjà très contents avec un appareil de ce type.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter de s'améliorer...
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi préférer un compact ? Empty Re: Pourquoi préférer un compact ?

Message  ec77 Jeu 23 Fév 2012 - 18:33

Je suis bien content si mes petits articles servent à quelque-chose...
ec77
ec77
Ecaille juvénile

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 62
Localisation : 77

http://www.enphotojedebute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi préférer un compact ? Empty Re: Pourquoi préférer un compact ?

Message  Nisou Jeu 23 Fév 2012 - 19:46

Je dois reconnaître que si j'ai demandé un compact au père noël, c'est pour toutes les raisons que tu énumères !!!!!
Mais le papa noël a été généreux et même si je n'y connais pas grand chose, je me régale de prendre en main mon Sony DSC-HX9V

Pourquoi préférer un compact ? 13389210

que penses-tu de cet essai ?

Pourquoi préférer un compact ? Dsc00522
Nisou
Nisou
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 764
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 71
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi préférer un compact ? Empty Sympa, papa Noël !

Message  ec77 Jeu 23 Fév 2012 - 20:00

Ce compact est très bien noté dans les tests...Mais ta photo manque de netteté. Je pense qu'il faudra faire d'autres essais ! Je te conseillerais bien de faire des photos macro de sujets statiques pour commencer, avec et sans flash pour comparer. Cela peut se faire dès maintenant, comme ça tu sera au point quand les abeilles reviendront ! Cela dit, avec les insectes, il ne faut pas hésiter à multiplier les vues car il y a beaucoup de déchets ! Je télécharge le mode d'emploi de ton appareil, ça me facilitera les choses si tu as des questions...
ec77
ec77
Ecaille juvénile

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 62
Localisation : 77

http://www.enphotojedebute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi préférer un compact ? Empty Re: Pourquoi préférer un compact ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum