Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Roméo et sidonie

2 participants

Aller en bas

Roméo et sidonie Empty Roméo et sidonie

Message  lulu la tortue Mar 20 Mar 2012 - 16:54

..je suis inquiète car j'ai l'impression que Roméo mord Sidonie .. aux fesses ,de chaque côté de la queue Sidonie a des plaques rouges, ça m'inquiète ..celà peut-il devenir grave..? scratch
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et sidonie Empty Re: Roméo et sidonie

Message  Admin Mar 20 Mar 2012 - 17:26

il veut s'accoupler, il doit essayer de la stopper, et elle ne veut pas.
Des plaques rouges ? Tu veux dire qu'elle saigne ?
Tu pourrais mettre de la betadine pur ne pas que cela s'infecte et ensuite si tu constates qu'il continue ses agressions, il faudra en dernier lieu les séparer. Peut-être aussi que mettre de la végétation réduirait le manège.
Cependant, dans un si vaste habitat, cela m'étonne qu'il la poursuive ainsi. Il ne poursuit pas les autres ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et sidonie Empty Re: Roméo et sidonie

Message  lulu la tortue Mar 20 Mar 2012 - 19:43

..non non; Mimi il n'en veut qu'à elle je vois bien elle ramasse ses pattes et se laisse flotter et lui il danse avec pattes qu'il agitent ..je l'ai sortie tout à l'heure et l'ai mise dans de l'eau propre et tiède pour bien regarder: des croutes se reforment , rouges à l'arrière comme si la peau était arrachée .. ils sont dans les mêmes âges mes autres sont +jeunes... je pense que se sera pire lorsqu'il fera beau,mais l'autre jour elle passait du temps sur la plage et ils étaient tranquilles ça se passe dans l'eau...je surveille ,ce qui m'embête c'est que mon aqua ne fait q'1 m de long j'espère ne pas être obligée d'en arriver là..mettre de nouvelles plantes pour qu'elle se cache.. ou dans mon autre bassin mais il est relégué sous les arbres, pas de soleil..je vais voir ça de plus près...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et sidonie Empty Re: Roméo et sidonie

Message  Admin Mar 20 Mar 2012 - 20:02

Mes mâles ne font pas ce genre de truc, ils sont tellement minus que s'ils sont trop pressants, ils se prennent un coup de bec.
Oui, il faudrait désinfecter tout de même.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et sidonie Empty Re: Roméo et sidonie

Message  lulu la tortue Mer 21 Mar 2012 - 11:18

coucou Mimi, bonjour oui j'ai désinfecté avec un produit naturel (à base de plantes) pour chat, chien et même furet car je n'avais pas de Bétanine sous la main..ma fille en a chez elle je lui demanderai..ce matin Roméo et Sidonie étaient les seuls a nager, lui toujours pareil et elle quant elle m'a vu elle a plongé dans la fosse...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et sidonie Empty Re: Roméo et sidonie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum