Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra.

5 participants

Aller en bas

Nourrissage serpent, pour ou contre le nourrissage en fauna box?

Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra. I_vote_lcap83%Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra. I_vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra. I_vote_lcap17%Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra. I_vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra. Empty Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra.

Message  bravia.engine Lun 10 Oct 2011 - 22:23

Voilà un petit sondage qui pourra être intéressant ...
N'oubliez pas d'argumenter votre réponse! Very Happy
bravia.engine
bravia.engine
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 537
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra. Empty Re: Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra.

Message  bravia.engine Lun 10 Oct 2011 - 22:25

Alors pour moi s'est nourrissage en dehors!
A un moment s'étais surtout pour éviter l'ingestion de copeaux mais maintenant vu que j'utilise du journal en substrat et bien je continue à nourrir en extérieur pour pouvoir nettoyer le terra à l'aise pendant que mes serpents mangent. Smile
bravia.engine
bravia.engine
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 537
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra. Empty Re: Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra.

Message  jeje83 Lun 10 Oct 2011 - 22:32

idem je suis pour deja pour une question de securité pour le serpent (ingestion) et securité pour nous car le serpent si on le nourris a l interieur du terra il va vite assimiler ouverture du terra=nourrissage et donc morsure quasi assuré pour le maitre Wink
jeje83
jeje83
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1471
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra. Empty Re: Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra.

Message  Manu Mar 11 Oct 2011 - 2:05

Je ne suis ni pour, ni contre, tout dépend de l'agencement du terra, de l'espèce... Enfin, ce n'est que mon avis.
Perso, je nourris mes gutt's et mon Heterodon en dehors de leurs terras, car ceux-ci comportent des copeaux de bois.
La bredli, en revanche, est nourrie dans son terra (sol en lino). Je n'ai jamais eu de problème particulier, son terra étant ouvert tous les jours, elle n'assimile pas son ouverture avec un apport de nourriture. Je n'ai subi qu'une seule morsure, mais il s'agissait d'une simple négligence de ma part (elle a son petit caractère, et si l'on n'y prête pas attention...).
Manu
Manu
modérateur

Messages : 835
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : France - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra. Empty Re: Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra.

Message  tof93 Mar 11 Oct 2011 - 13:35

Aloha,

Perso je suis pour, car en plus d'éviter l'ingestion de copeaux et autre...celà me permet de pouvoir faire un nettoyage du terra correctement. Il m'arrive quand même de nourrir ma Régius dans son terra de temps à autre, car elle est très caractériel... Very Happy

En plus celà me permets de faire des photos Very Happy mais surtout ça me permet de vérifier s'ils vont bien (pas de présence d'acariens...) je peux les observer correctement quand je les ai en main.



tof93
tof93
Ecaille juvénile

Messages : 59
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 46
Localisation : Là ou le vent m'emmène...

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra. Empty Re: Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra.

Message  Admin Sam 15 Oct 2011 - 23:40

comme je n'y connais rien, je lis vos arguments à chacun, c'est intéressant.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra. Empty Re: Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra.

Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 1:40

J'ai mis pour : pour éviter l'ingestion de chanvre, et ça me permet de le manipuler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra. Empty Re: Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra.

Message  Admin Dim 16 Oct 2011 - 9:18

La plupart des gens font quoi au fait ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra. Empty Re: Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum