Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

La petite maison au fond des bois.

+2
Admin
Grand Mére
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Nisou Mer 22 Aoû 2012 - 18:32

Et oui, Nisou c'est Denise et la Lozère, elle court la campagne avec son titou et bientôt les bois pour les champipi............... rions
Nisou
Nisou
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 764
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 71
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Anna06 Mer 22 Aoû 2012 - 19:03

Vraiment trés sympa l'atelier arcs Very Happy

Sont mignons tes petis enfants Very Happy
Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 3656
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 46
Localisation : La lune...

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Admin Mer 22 Aoû 2012 - 19:21

Ils les ont fabriqués ?
Alors, ça vous dit, si on allait jouer aux indiens et aux cow-boys ? Purée, ça me donne envie de bondir dans les hautes herbes Laughing et me mettre à l’affut comme quand on était petits. Laughing Nous, on faisait des arcs avec des branches de cerisiers et du fil à pêche de mon père. C'était à qui ferait le plus solide. Vive cet heureux temps de l’enfance, ils doivent bien s'amuser.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Grand Mére Mer 22 Aoû 2012 - 19:36

Oui, les arcs, c'est Grand Père. L'an dernier il leur avait fait des lance pierres. Il était parti 4 jours là haut avec les deux plus grands qui avaient 10 ans. Il n'y avait même pas l'eau, ils ont campé comme de vrais robinsons. Cette année, il y avait plus de confort mais ils ne se sont pas lavés pour autant...
C'est le bel âge, ils sont autonomes mais trouvent encore tout ça amusant. Heureusement, sinon je ne me serais pas chargée de quatre à la fois...
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Anna06 Mer 22 Aoû 2012 - 19:56

Grand Mére a écrit:Oui, les arcs, c'est Grand Père. L'an dernier il leur avait fait des lance pierres. Il était parti 4 jours là haut avec les deux plus grands qui avaient 10 ans. Il n'y avait même pas l'eau, ils ont campé comme de vrais robinsons. Cette année, il y avait plus de confort mais ils ne se sont pas lavés pour autant...
C'est le bel âge, ils sont autonomes mais trouvent encore tout ça amusant. Heureusement, sinon je ne me serais pas chargée de quatre à la fois...

Ils vont avoirent tous pleins de bons souvenirs Very Happy

C'est comme ça que l'ont grandit bien!!!

Avec mon grand-pére j'ai des supers souvenirs les lance pierres j'adorais ça gamine

Mais j'étais punie je visais toujours les fesses d'une fille que je détestée misterg

Le tir à l'arc encore maintenant j'en fais chaque fois que j'en ai l'occas

En effet c'est le bel âge! ils s'amusent de rien , son encore insoucient de la vie

Que j'aimerais encore ces moments amour3

Mais tout passe ,le temps , touuuut fout le camp c'est ainsi Razz
Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 3656
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 46
Localisation : La lune...

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Admin Mer 22 Aoû 2012 - 20:24

De beaux instants, oui. Ils s'en souviendront et ils referont pareil plus tard, peut-être, avec leurs propres petits enfants. C'est bien ces transmissions inter-générationnelles.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  lulu la tortue Ven 24 Aoû 2012 - 15:36

ne rêvé pas trop les filles j'ai joué dans la campagne chez ma grd-mère étant petite avec mes soeurs et bien mes petits-enfants de 9 à 13 ans préfèrent aller chez ma fille, elle les amène chez moi que pour la piscine et pourtant il y a de quoi jouer ici, des bois pour faire des cabanes où jouer à tarzan mais non c'est l'informatique qui leur plaît je n'y peux rien c'est... comme ça mon fils laisse faire .. les chers petits il ne faut surtout pas les contrarier...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Admin Ven 24 Aoû 2012 - 16:50

il faut dire que les jeux ont bien évolué depuis ton et mon enfance, et on n'y peut rien, à part proposer différentes choses, donner l'ouverture la plus grande, ouvrir les centres d'intérêt, on ne peut guère faire autre chose. Je comprends ce que tu ressens lulu, il y a un tel décalage avec nous...quoique l'arrivée de la tv aussi a joué un rôle...chez des grands-parents qui avaient la tv, certains petits enfants allaient plus facilement que chez un autre qui ne l'avait pas.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  lulu la tortue Ven 24 Aoû 2012 - 16:58

oui Mimi tu dis vrai en fait chez eux la TV est règlementée pas n'importe quand,c'est une bonne chose mais l'ordi et les jeux Wi.. ch' ai pas quoi, ça marche?? donc chez la + jeune de mes filles, leur tata ,ils y vont plus facilement.... je m'en fiche j'ai moins de travail...l'autre fille est partie au Mexique avec son grd fils de 19 ans ,lui il a profité de la maison .. je le gardais petit...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Admin Ven 24 Aoû 2012 - 17:23

il a un âge aussi où parfois ils s'éloignent quitte à revenir plus tard.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Anna06 Ven 24 Aoû 2012 - 20:47

lulu la tortue a écrit: oui Mimi tu dis vrai en fait chez eux la TV est règlementée pas n'importe quand,c'est une bonne chose mais l'ordi et les jeux Wi.. ch' ai pas quoi, ça marche?? donc chez la + jeune de mes filles, leur tata ,ils y vont plus facilement.... je m'en fiche j'ai moins de travail...l'autre fille est partie au Mexique avec son grd fils de 19 ans ,lui il a profité de la maison .. je le gardais petit...

Coucou bisous

C'est vrai que la télé à foutu une belle pagaille!

Quand j'etais petite chez mes grands parents nous sortions le soir

C'etait les retrouvailles le soir sur la place du village

Je me souviens j'attendais la nuit pour voir les lucioles drunken

De nos jours certain gamin ne savent même pas ce que sais

Aprés tout est éducation,j'ai appris toute petite à ma fille à s'interessée à la nature

Comme mes parents l'ont fait pour moi!!!

Quand aux jeux informatique jusqu'à l'âge de huit ans j'ai interdit à ma famille de lui en offrir misterg

Et maintenant qu'elle en à c'est trés réglementé!!!

Je pense que certain parents,pas tous biensure sont bien content de mettre leurs gamins

Devant la télé ou sur un pc tout simplement pour avoir la paix!!

Dernierement je suis restée surprise en voyant la fille d'une amie qui à seulement 3 ans

Jouée à des jeux sur le portable de sa mére, et faut voir comme elle s'en sortait bien!

Moi perso ça me fait peur! les jeux informatique c'est bien mais à petite dose

Moi ce sont les jeux de société c'est comme ça que nous partageons des bons moments

Comme je l'ai fait petite!

Alors aux parents à faire en sorte de leurs apprendre ce qui nous entourre

Ce qu'est la nature,les montagnes,et tout ce magnifique spectacle qu'elle nous offre

La faute n'est pas aux enfants , eux ne sont que le reflet de leurs parents

Enfin! c'est ce que je pense Very Happy
Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 3656
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 46
Localisation : La lune...

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Grand Mére Ven 24 Aoû 2012 - 21:53

Mais je pense comme toi. Chez mes enfants, les jeux sont règlementés, surtout en période d'école. En même temps, c'est de leur époque, il faut être réaliste.
Je ne sais pas si j'avais déjà mis ce lien ici, mais je trouve ce discours très claivoyant.
http://www.liberation.fr/culture/01012357658-petite-poucette-la-generation-mutante
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  lulu la tortue Sam 25 Aoû 2012 - 15:27

au nouvel an j'ai vu mon petit-neveux jouer sur un appareil a des jeux virtuels je crois que c'était le smartphone de son père.. il ne levait même pas la tête il avait 5 ans.... scratch quelle génération nous prépare t-on ?
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Anna06 Sam 25 Aoû 2012 - 16:50

lulu la tortue a écrit: au nouvel an j'ai vu mon petit-neveux jouer sur un appareil a des jeux virtuels je crois que c'était le smartphone de son père.. il ne levait même pas la tête il avait 5 ans.... scratch quelle génération nous prépare t-on ?

Impressionnant hin Mimi Laughing

Ma fille n'à jamais touché à mon portable petite misterg

ça aussi sa ce gére! mais les parents sont fiére pour la plupart de voir leurs progéniture si avancè

Moi ça me rend malade!!!

Faut avançer avec son temps certes ! mais à petit dose

Les simples petits plaisir de la vie,comme joué aux jeux de société en famille!

Je me répéte mais cela n'existe plus!!

Quand tu reçois des gamins à la maison,chaque gosse est dans son coin avec sa DS

Du coup! ils ne savent plus jouer entre eux...
Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 3656
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 46
Localisation : La lune...

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  lulu la tortue Mar 28 Aoû 2012 - 17:10

oui Anna c'est exactement ça.. ils s'ennuient autrement ils ne savent rien faire par eux même
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Admin Mer 24 Oct 2012 - 9:50

Comment vas la petite maison ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Grand Mére Mer 21 Nov 2012 - 9:47

La petite maison s'habille pour l'automne (le temps que je maitrise la technique de mon nouveau téléphone !)

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Ladrec10

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Ladrec11

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Ladrec12
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Admin Mer 21 Nov 2012 - 9:52

C'est beau ces couleurs, toujours un peu de mélancolie au cœur quand on les contemple et qu'on s'en enivre.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  lulu la tortue Mer 21 Nov 2012 - 16:07

l'automne c'est magnifique....tout devient roux...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Anna06 Mar 27 Nov 2012 - 11:55

Que c'est beau!!! Very Happy

Comme j'aimerais être à la campagne en ce moment drunken
Merci pour ce partage bisous
Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 3656
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 46
Localisation : La lune...

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Grand Mére Mar 27 Nov 2012 - 19:00

Et évidemment, l'hiver, ça ne rigole pas, il fait jour tard et nuit tôt. Alors on se débrouille...

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Img_0010
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  lulu la tortue Mar 27 Nov 2012 - 19:04

comme elle est bien installée cette dame au fond des bois... tu marches à la lampe à pétrole ? c'est pour mieux compter tes mailles G.M. non c'est du crochet que tu fais ? 3 lampes ..rien que ça Smile ..
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Admin Mar 27 Nov 2012 - 19:11

Bon tricot Wink
en fait, je pensais que tu y allée surtout l'été, pas tellement à cette saison.
C'est super, très chouette ces petites escapades au fond des bois. Je pense que ça plairait à énormément de monde.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  lulu la tortue Mar 27 Nov 2012 - 19:39

tu te chauffes comment? Smile
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Grand Mére Mar 27 Nov 2012 - 20:00

Poêle à bois bien entendu...
Sinon, les lampes à pétrole, ça n'éclaire quand même pas un max.
En fait, il y a une installation électrique, un peu comme dans un bateau, mais on n'a pas encore les batteries, et le groupe fait vraiment du bruit.
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison au fond des bois. - Page 2 Empty Re: La petite maison au fond des bois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum