Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mes louloutes au chaud

4 participants

Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty mes louloutes au chaud

Message  christiane66 Ven 8 Mar 2013 - 15:30

Voici ma sussu et ma pardalis elles sont au chaud
mes louloutes au chaud  Img_0125
mes louloutes au chaud  Img_0126
mes louloutes au chaud  Img_0127
mes louloutes au chaud  Img_0128
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  Grand Mére Ven 8 Mar 2013 - 16:55

Elles sont belles !
Je suppose qu'elles sont aussi à l'abri de l'eau...
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  christiane66 Ven 8 Mar 2013 - 18:44

Oui tout à fait , elles sont dans la maison ,
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  Admin Sam 9 Mar 2013 - 18:26

Elles sont splendides.
Quand les mettras-tu à l'extérieur ? mai, juin ? Il faut qu'il fasse à peu près combien minima pour qu'elles puissent être dehors ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  christiane66 Sam 9 Mar 2013 - 22:11

S'il fait beau environs vers mi avril jusqu'au mois de mi novembre , autrement une sulcata peut supporter des nuits à 10°c au plus bas vraiment que rarement mais la journée faut un bon soleil comme chez nous dans le sud , car c'est des tortues d'Afrique et les nuits en Afrique ben c'est pas super chaud
Bon pas 10°c en continuel autrement elle y passerait la pauvre mais de temps en temps c'est pas méchant ,
Perso je la laisse dans l'enclos s'il ne fait pas au moins 18/19°c dans la journée , s'il fait moins je la rentre , mais elle se protège avec les serres et abris , puis elle se fait des tunnels alors elle est bien protégé faut voir c'est des appart qu'elle se fait * lol * elle adore le bain et soleil
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  Admin Dim 10 Mar 2013 - 9:18

Il faut vraiment savoir tout ça avant d'en posséder. Quel dommage de voir des personnes qui n'y connaissent que dalle en acquérir. Est-ce que tu as une idée du budget global que cela a pu et peut représenter ? Au début c'était terra j'imagine, et peu longtemps et à présent, tu as du leur faire un espace plus conséquent, donc frais de structure, plus frais d'électricité..et le comble, elles n’hibernent pas affraid bref, c'est un achat qu'il vaut mieux ne pas prendre à la légère.

Aurais-tu des conseils à donner pour qui veut se lancer ou du moins aimerait se lancer et hésite à franchir le pas ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  lulu la tortue Lun 11 Mar 2013 - 15:20

ce sont pas des tortues pour par chez nous ...déjà les Graeca!!et encore elles hibernent mais les Sulcatas ? oui c'est certain que ça doit revenir cher...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  christiane66 Mer 20 Mar 2013 - 23:13

Oui faut se renseigner avant de l'acheter , j'avais lu des bouquins sur cette espèce , j'adore la grosse tortue ben là c'est bien le cas rions , oui cela revient cher en effet ,
Au début tout bébé c'est pas bien gros et c'est tellement mimi , puis facile à la vente pour une personne qui ne veut pas la déclarer , c'est pas encore une obligation !!!!!
Au début juste un petit terrarium moi j'ai fait comme ça en occasion 100 euros , puis j'ai fabriqué un terrarium de 2 m car vite petit celui d'1m20 nous l'avons fabriqué avec mon mari , en comptent tout j'en ai eu pour un total de 350 euros , mais c'est juste pour 3 ans car la tortue devient vite grosse , il lui faut un terrain assez grand pour elle seule , un enclos , serre , et le mieux c'est la pièce spéciale avec chauffage néon UVB pour l'hiver , achat d'un abris de jardin à 1200 euros mais c'est pas tout car faut installer l'électricité , mettre un chauffage , coin chaud , coin plus frais , faut tout doubler calfeutrer , faut savoir bricoler , entre doubler tout avec double cloisons , laine de verre , protection niveau terre , car la sulcata quand elle fait des crottes et des pipis , ben c'est pas rien hihihihihi pire qu'un gros chien ,
Voilà en gros , faut c'est sur pourvoir la nourrir , faut également savoir que l'électricité c'est pas donné , faut penser aussi que c'est une tortue qui a besoin continuellement de l'homme et oui fini les vacances , ou alors pouvoir payer une personne de confiance qui veut dire !!!! la nourrir mais aussi savoir et pouvoir enlever les crottes , car si vous enlevez pas les crottes je vous dis pas les odeurs les mouches et le reste hihihihihi
Autrement c'est une tortue vraiment près de l'homme qui n'a peur de rien qui fonce , qui creuse , qui quand ont l'appelle vient vers la personne aime les grattouilles , perso , je l'adore , bien mieux que la pardalis qui elle est belle mais molasse hihihihihi
Voilou voilà en gros
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  lulu la tortue Jeu 21 Mar 2013 - 14:26

en fait Christiane tu as fait tout bien . c'est sur que quant il faut , il faut , sinon elle .meurt n'est -ce pas ? tu la vermifuges également.....

cheers je souhaite de tout coeur qu'elle vive heureuse chez toi et pour longtemps....c'est celle là dont tu as retenu un place à Sorède.., ?( je ne te parle pas de la maison de retraite où était ma tante...à Sorède également ) rions
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  Admin Jeu 21 Mar 2013 - 15:41

Une des tortues les plus abandonnées avec les Floride, on en trouve à présent dans les refuges. Peut-être justement à cause du fait qu'elle n'est pas réglementée. Qu'en pense-tu Christiane ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  christiane66 Ven 22 Mar 2013 - 0:45

Peut-être bien et aussi des personnes qui ne se sont pas renseigné avant l'achat , elles deviennent grosse et prend de la place , pas trop cher en prix de vente quand c'est des bébés , pas besoin de la déclarer , la vente facile et souvent pas donner assez de renseignement , car très belle quand c'est tout petit cela donne envie , je me suis trouvé une fois en animalerie , un petit garçon pas plus grand que trois pommes demandait à sa maman s'il pouvait avoir la tortue , la maman à demandé au vendeur les soins que demandait une tortue terrestre , j'écoutais comme une mal élevé , j'ai eu honte , des réponses du vendeur , il disait c'est comme une tortue d'Hermann , je me suis dit voilà les erreurs ou alors il ne connait pas lui même l'espèce ou il prend la cliente pour une cruche , j'ai discuté avec la cliente et je lui ai dit la tortue que c'était en lui montrant la photo de la mienne et encore la mienne n'a que 4 ans et va devenir le double , elle en revenait pas et n'a pas acheté la tortue , le pauvre petit garçon me regardait méchamment et je le comprenais , le vendeur qui avait perdu la vente , ma dit que je n'avait pas à dire tout ça , je me suis permise de lui dire deux mots bien placés , bon du coup je me suis faite mal voir , mais bon cette dame m'a dit un grand merci , pas l'enfant pauvre gamin il en avait les yeux tout plein de larme par ma faute ,
j'ai connue une dame d'une age qui avait une tortue sulcata dans son appart , je vous dis pas l'état de cette pauvre tortue et les repas que donnait la dame à sa tortue affraid beaucoup ne connaissent pas cette espèce c'est ça le plus malheureux
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  Admin Ven 22 Mar 2013 - 9:31

je trouve que tu as bien résumé la situation de cette pauvre sulcata de manière générale, parce que si on multiplie à toutes les animaleries de ce pays ce genre de scène, houla!!!d'autant qu'il n'y aura pas toujours une Christiane au bon endroit pour empêcher ces ventes complétement démentes où personne ne sait rien, pas plus le vendeur que l'acheteur.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  lulu la tortue Ven 22 Mar 2013 - 13:00

bien Christiane tu as bien fait d'expliquer tout ça , la maman a été très réceptive à tes conseils , malgré les pleurs de son gamin..

un jour dans une animalerie j'ai donné des conseils de maintenance pour une tortue aquatique genre Pélomédusa ( ce n'est pas mon truc ) la tortue du petit garçon de 9 -10 ans était morte et avec sa mère ils venaient en acheter une autre et bien elle ne savait pas qu'il fallait des lampes chauffantes ,sa carapace était arrivée molle...je l'ai envoyé voir la vendeuse qui lui a proposé une lampe ... elle aurait pas pu lui dire au moment de l'achat de la 1ère quand-même...je crois que c'est une ampoule qui faisait les 2... enfin je ne sais trop car lorsque je 'ai dit à la vendeuse, également une ampoule UVB elle m'a dit ce n'est pas la peine ???,
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  Admin Ven 22 Mar 2013 - 14:11

Il y a tout de même parfois des vendeurs qui s'y connaissent mais au mieux souvent un par animalerie, et quand il n’est pas là, ça pose des problèmes.
En fait, la personne que je connais dans ma région refuse de vendre des tropicales, elle ne le fait que sur commande et détails d'explications à la clef, autrement dit, ce n'est pas automatique, loin de là, et du reste au départ il n'encourage pas cet achat, car comme il dit, ce ne sont pas des espèces faites pour notre région, en dehors de l'aspect budgétaire croissant au fur et à mesure que l'animal grandit . Je trouve ce gars du tonnerre, moins vendeur que tout bonnement passionné.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  lulu la tortue Ven 22 Mar 2013 - 14:16

ça c'est une vendeur sérieux... Smile
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

mes louloutes au chaud  Empty Re: mes louloutes au chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum