Bonjour à tous
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Je viens sur votre forum pour malheureusement une tortue enfuie.
J'espère via vos contacts entre éleveurs de tortues, je puisse récupérer la mienne.
J'ai 2 terrestres graeca maintenue dans mon jardin que je peux rentrer si la météo n'est pas clémente.
au plaisir de vous lire
Aurélie
J'espère via vos contacts entre éleveurs de tortues, je puisse récupérer la mienne.
J'ai 2 terrestres graeca maintenue dans mon jardin que je peux rentrer si la météo n'est pas clémente.
au plaisir de vous lire
Aurélie
Terraka- Ecaille naissante
Re: Bonjour à tous
Bonjour Aurélie. Bienvenue parmi nous.
Ah mince, quelle malchance. C'est hélas assez fréquent.
Depuis combien de temps a t-elle disparu ? Comment était-elle maintenue ? Quelle taille fait-elle ?
Il faut penser à regarder le matin de bon heure, dès le premier rayon de soleil, c'est là souvent qu'on les voit, sinon dans la journée elle peut être bien cachée.
Terrain grillagé ? Risque de chien ? Attention dans ce cas à éloigner l'animal du périmètre de recherche.
Bien fouiller chaque recoin, notamment le matin et fin de journée. Déposer quelques nourritures ça et là;
Possibilité de mettre des avis de recherche dans le quartier mais attention aux curieux qui se renseignement au passage sur votre élevage.
Fuite mais aussi vol éventuel, y avez-vous pensé ? Parfois, on parle un peu et cela donne quelques idées à certains...
Ah mince, quelle malchance. C'est hélas assez fréquent.
Depuis combien de temps a t-elle disparu ? Comment était-elle maintenue ? Quelle taille fait-elle ?
Il faut penser à regarder le matin de bon heure, dès le premier rayon de soleil, c'est là souvent qu'on les voit, sinon dans la journée elle peut être bien cachée.
Terrain grillagé ? Risque de chien ? Attention dans ce cas à éloigner l'animal du périmètre de recherche.
Bien fouiller chaque recoin, notamment le matin et fin de journée. Déposer quelques nourritures ça et là;
Possibilité de mettre des avis de recherche dans le quartier mais attention aux curieux qui se renseignement au passage sur votre élevage.
Fuite mais aussi vol éventuel, y avez-vous pensé ? Parfois, on parle un peu et cela donne quelques idées à certains...
Bonjour, je me suis permise de mettre une annonce là :
http://www.amisdesamis.com/t1474-tortue-perdue
Un voisin l'a vu le jour même de sa disparition mais l'a laissé dehors
Ca fait 3 jours que je cherche, croyez moi !!
http://www.amisdesamis.com/t1474-tortue-perdue
Un voisin l'a vu le jour même de sa disparition mais l'a laissé dehors
Ca fait 3 jours que je cherche, croyez moi !!
ok, pas de problème si ça peut t'aider à la récupérer, ça serait génial.
Au vu de ton annonce, j'en conclus que tu n'avais pas d'enclos, qu'elle était directement dans le jardin. Là, ça va être un peu plus coton, surtout si ton voisin l'a vue dehors (dans la rue ? ).
Au vu de ton annonce, j'en conclus que tu n'avais pas d'enclos, qu'elle était directement dans le jardin. Là, ça va être un peu plus coton, surtout si ton voisin l'a vue dehors (dans la rue ? ).
Oui elle était dans le jardin direct car l'enclos est pour le mâle qui lui cogne toujours la carapace.
J'habite dans une résidence et le voisin l'aurait juste déposé sur la pelouse (environ 1000 m2) en face d'un parking, c'est un boulet !!
J'habite dans une résidence et le voisin l'aurait juste déposé sur la pelouse (environ 1000 m2) en face d'un parking, c'est un boulet !!
Dernière édition par Terraka le Dim 29 Juin 2014 - 16:42, édité 1 fois
Bonjour et bienvenue!
J'espère que tu retrouveras rapidement ta pépette!
J'espère que tu retrouveras rapidement ta pépette!
em77- modérateur
Bonjour et bienvenue sur le forum
christiane66- Ecaille adulte
Page 1 sur 1