Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Alimentation : est-ce que je fais mal?

2 participants

Aller en bas

Alimentation : est-ce que je fais mal? Empty Alimentation : est-ce que je fais mal?

Message  Lulu44 Sam 13 Sep 2014 - 15:10

J'ai trouvé la liste des aliments pour tortues aquatiques :
xxxxxxxxxxxxxxxx (édité, lien interdit vers autre forum du même domaine)

Je la trouve intéressante, mais pas très pratique. J'ai vu dans les commentaires à la suite de l'article que certains dérogent à certaines préconisations, comme l'os de seiche (animalerie ou en bord de mer), ou encore la congélation.

Depuis que j'ai Lulu, soit 1 mois et demi, j'achète les viandes ou poissons que je coupe en morceaux (plus ou moins équivalents à la taille de sa tête pour respecter les 10% de son poids) puis les emballe dans du papier alu que je mets en congélation. Est-ce ce suffisant et le cru ne serai que l'idéal à atteindre, ou faut stricto senso s'appliquer à ne lui donner que du cru non congelé?

Pour les poissons types Guppy, est-ce que les autres espèces tropicales peuvent aller comme néons/danios? Et à partir de quel âge peut-on en donner? Lulu doit avoir entre 2 et 3 mois, sûr elle mesure et pèse respectivement 5 cm pour 11g.

Enfin l'article est plus orienté vers les pseudemys, trachemys et graptemys, y a t'il une différence avec les tortues d'Afrique style pelomedusa? Va-t-elle en grandissant s'orienter vers un régime alimentaire plus végétarien? Et puis-je le donner de l'endive?

Merci d'avance pour tes réponses.
A bientôt
Davy
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 42
Localisation : Loire-atlantique - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : est-ce que je fais mal? Empty Re: Alimentation : est-ce que je fais mal?

Message  Admin Sam 13 Sep 2014 - 20:03

Lulu44 a écrit:J'ai trouvé la liste des aliments pour tortues aquatiques :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (edité, désolé mais pas de liens vers des forums de même domaine).

Je la trouve intéressante, mais pas très pratique. J'ai vu dans les commentaires à la suite de l'article que certains dérogent à certaines préconisations, comme l'os de seiche (animalerie ou en bord de mer), ou encore la congélation.

Depuis que j'ai Lulu, soit 1 mois et demi, j'achète les viandes ou poissons que je coupe en morceaux (plus ou moins équivalents à la taille de sa tête pour respecter les 10% de son poids) puis les emballe dans du papier alu que je mets en congélation. Est-ce ce suffisant et le cru ne serai que l'idéal à atteindre, ou faut stricto senso s'appliquer à ne lui donner que du cru non congelé?

Cru, frais ou décongelé, il faut varier, c'est juste la règle.

Pour les poissons types Guppy, est-ce que les autres espèces tropicales peuvent aller comme néons/danios? Et à partir de quel âge peut-on en donner? Lulu doit avoir entre 2 et 3 mois, sûr elle mesure et pèse respectivement 5 cm pour 11g.
Tu peux donner effectivement de petits poissons, bon elle est petite mais c'est bon qu'elle se bouge un peu cette petite en les sachant Laughing au moins elle essaiera.

Enfin l'article est plus orienté vers les pseudemys, trachemys et graptemys, y a t'il une différence avec les tortues d'Afrique style pelomedusa? Va-t-elle en grandissant s'orienter vers un régime alimentaire plus végétarien? Et puis-je le donner de l'endive?
elle est exclusivement carnivore. Mais tu as du choix dans la fiche pour trouver ce qui fera variété en respectant ses besoins.

Je te donne un lien vers notre fiche alimentation :
http://www.amisdesamis.com/t29-bases-de-l-alimentation-des-tortues-aquatiques


Je te redonne le lien de la fiche sur l'espèce que j'ai faite et qui traite entre autre de cette partie alimentation :
http://www.amisdesamis.com/t39-pelomedusa-subrufa

Merci d'avance pour tes réponses.
A bientôt
Davy
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : est-ce que je fais mal? Empty Re: Alimentation : est-ce que je fais mal?

Message  Lulu44 Sam 13 Sep 2014 - 20:43

Je te remercie pour ses infos.
J'ai regardé pourtant et suis passé à côté (sauf pour la fiche sur les pelomedusas)

Désolé pour le lien, je n'ai pas du tout réfléchi.

A bientôt,
Davy
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 42
Localisation : Loire-atlantique - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : est-ce que je fais mal? Empty Re: Alimentation : est-ce que je fais mal?

Message  Lulu44 Sam 13 Sep 2014 - 20:45

Pour palier à la chasse, je lui donne la nourriture avec une pince, que je fais voyager dans le bac. C'est plutôt sympa à voir ;-)
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 42
Localisation : Loire-atlantique - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : est-ce que je fais mal? Empty Re: Alimentation : est-ce que je fais mal?

Message  Admin Dim 14 Sep 2014 - 9:28

oui, mais ce n'est pas tout à fait pareil Laughing
tu n'as pas à être désolé pour le lien, c'est souvent une chose que l'on fait, on est rarement au courant. Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : est-ce que je fais mal? Empty Re: Alimentation : est-ce que je fais mal?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum