petite tortue curieuse 15-2-2015
3 participants
Page 1 sur 1
lulu la tortue- modérateur
Re: petite tortue curieuse 15-2-2015
je n'avais même pas vu ce post. Wouah, la courageuse, il devait faire super froid à ce moment-là.
D'ailleurs, il semble y avoir du vent, on voit l'eau onduler.
D'ailleurs, il semble y avoir du vent, on voit l'eau onduler.
Sympa comme photo.
Elle est motivée, vu les t° actuelles... brrr
Elle est motivée, vu les t° actuelles... brrr
fredturtle- Ecaille naissante
ce matin également dès l'apparition du soleil 2 se trouvaient sur la plage mais maintenant plus personne elles ont réintégré leur domaine sous-marin....
brrr... il fait même froid plus de soleil.... à tous et toutes
brrr... il fait même froid plus de soleil.... à tous et toutes
moi, j'entends toujours rien dans a cave, faut dire qu'il fait tellement froid en ce moment le matin, ça donne pas vraiment envie....
j'ai remonté les terrestres à la maison en début de semaine elles avaient drôlement bougé valait mieux .. avec les Graeca toujours faire attention elles mangent et se chauffent sous les lampes mais Sidonie est toujours à la cave elle doit en avoir mare et Ulysse dans son aqua il m'a tellement fait peur en novembre au fond du bassin sur le dos que je fais très attention...
oui, les graecas, c'est différent, leur hibernation est vite entrecoupée quand les températures remontent. Je connais une personne dont la graeca est réveillée depuis février et elle se dore au soleil en ce moment dès qu'elle peut, malgré tout les températures matinales sont encore très fraiches (de 1/2 à 4/5°) mais ça ne la gêne pas. Bon, elle est assez âgée, la personne ne peut pas me donner un ordre d'idées mais je dirais environ la cinquantaine.
ah! oui quand-même en fait à un certaine époque beaucoup de voyageurs en ramenaient d'Afrique du nord c'était presque naturelle.
C'est malheureusement encore et toujours d'actualité ...
oui Fred... je sais bien les gens ne savent pas les difficultés que l'on rencontre à les maintenir .. beaucoup meurent...
Je n'en doute pas, j'ai eu à un moment donné une grecae Algérienne ou Tunisienne (je ne sais plus) ramenée comme ça "du pays" et qui a survécu 10 ans dans une caisse posée à terre dans une cuisine.
Je l'ai perdue après quelques courtes années, elle était borgne et il lui manquait la nuchale.
J'ignore de quoi elle a pu mourir, mais au moins elle aura été maintenue correctement les dernières années de sa vie.
Je l'ai perdue après quelques courtes années, elle était borgne et il lui manquait la nuchale.
J'ignore de quoi elle a pu mourir, mais au moins elle aura été maintenue correctement les dernières années de sa vie.
quelqu'un te l'avait donnée et il l'élevait dans un caisse ? et toi tu l' as rendu heureuse pdt quelques années? tu la mettais dehors en enclos?
Elle m'avait été donnée contre bons soins par la veto d'une connaissance qui connaissait ma passion pour les tortues.
Avant ça elle avait (d'après la veto) passé 10 ans dans un caisse sur le sol d'une cuisine à Bruxelles.
Je lui avait aménagé un enclos extérieur pour la bonne saison, et un grand terrarium pour la mauvaise.
Il devait faire dans les 240 x 60 x 60 ou quelque chose comme ça, par défaut j'utilise des panneaux aux dimensions standard car c'est moins de chipotage.
Le genre de truc qui occupait pratiquement tout un mur. (petite maison de rangée ouvrière typique du début du 20eme siècle oblige, les pièces font en moyenne dans les 12 à 16m²)
Ce n'est pas du tout récent, ça date même déjà pas mal. Peut-être pas loin de 10 ans, je ne sais plus exactement.
Avant ça elle avait (d'après la veto) passé 10 ans dans un caisse sur le sol d'une cuisine à Bruxelles.
Je lui avait aménagé un enclos extérieur pour la bonne saison, et un grand terrarium pour la mauvaise.
Il devait faire dans les 240 x 60 x 60 ou quelque chose comme ça, par défaut j'utilise des panneaux aux dimensions standard car c'est moins de chipotage.
Le genre de truc qui occupait pratiquement tout un mur. (petite maison de rangée ouvrière typique du début du 20eme siècle oblige, les pièces font en moyenne dans les 12 à 16m²)
Ce n'est pas du tout récent, ça date même déjà pas mal. Peut-être pas loin de 10 ans, je ne sais plus exactement.
ah! très bien en effet tu en prenais soins , tu as sans doute du voir que j'avais de Graeca on m'en avait ramené 2 du Maroc il y a au moins 10 ans et une est morte de maladie un mâle Soussensi le Véto que j'étais allée voir m'a reproché d'avoir des Graeca (on me les avait données ) et en fait il ne la pas soigné , il avait la gorge gonflé, donc oedèmes et les pattes sont devenues pareilles puis il est mort au bout de 12j alors que le Véto m'avait dit de retourner le voir au bout de 10j??? coïncidence...ou il avait prévu ? je crois qu'il n'y connaissait rien...il me restait la femelle une Marokkensis à ce jour elle pèse 1k800 et depuis 2 personnes en ont trouvé toujours des Graeca et donc j'en avais 3 mais en 2009 ma soeur en a trouvé une dans un champ elle me la donné encore une Graeca et l'hiver pdt l'hibernation elle s'est réveillée ne s'est pas rendormie et est morte une véritable hécatombe... je n'en veux plus des b.b. sont nés, en 2010 mais par le bon vouloir d'un ami de ma fille qui voulait tenter l'expérience de l'éclosion..(je les avais laissé dans la terre, il les a déterré 3 j après), je ne regrette pas mais ça fait beaucoup et ça grandit ..elles vont avoir 5 ans en sept...
Franchement je ne saurais pas le dire, je lit tellement de choses que je ne retiens pas vraiment qui élève telle ou telle espèce en dehors de quelques personnes.
Tous les vetos ne sont hélas pas compétents et préfèrent parfois prescrire des soins inutiles. (j'ai eu le cas pour un de mes chiens condamné à court terme par sa maladie, le veto n'en a pas parlé. par contre pour les visites bien chères à domicile il était la. )
L'histoire de la grecae m'a un peu dégouté des terrestres, je dois bien le reconnaître.
Si jamais j'en reprendrais plus tard, ce sera probablement des boettgeri, pour ce que j'en sais plus adaptées au climat par chez moi.
Tous les vetos ne sont hélas pas compétents et préfèrent parfois prescrire des soins inutiles. (j'ai eu le cas pour un de mes chiens condamné à court terme par sa maladie, le veto n'en a pas parlé. par contre pour les visites bien chères à domicile il était la. )
L'histoire de la grecae m'a un peu dégouté des terrestres, je dois bien le reconnaître.
Si jamais j'en reprendrais plus tard, ce sera probablement des boettgeri, pour ce que j'en sais plus adaptées au climat par chez moi.
oui des Boettgeri ou des Hermann