Rhinoclemmys
+3
Roro91
Admin
Grand Mére
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rhinoclemmys
Oui, mais quand je vois les flavo d'em77 qui se prélassent dans leur enclos, je regrette de ne pas les avoir en extérieur à profiter du vrai soleil....
Grand Mére- Ecaille adulte
J'avoue que je suis contente qu'elles passent l'été dehors... Ceci dit, je les vois très peu, elles sont très discrètes et je laisse l'herbe assez haute pour qu'elles puissent se sentir en sécurité. Je repère parfois l'herbe qui bouge, ce qui me permet d'en voir une de temps en temps. La pluie les fait sortir quand les températures sont propices (c'est-à-dire pas trop fraîches).
em77- modérateur
c'est le meilleur équilibre, savoir qu'elles sont là, les voir de temps en temps et elles font leur vie, c'est l’idéal bien sûr.
Hoooo très belle cette puce et une gourmande
christiane66- Ecaille adulte
Oh des figues fraiches! la goulue, c'est si bon!
en quelle proportion donne-tu des fruits et lesquels ?
en quelle proportion donne-tu des fruits et lesquels ?
Je donne régulièrement des bananes. Après, c'est ce qu'il y a dans mon frigo, endives, mâche, mauvaises herbes aussi quand il y en a, c'est la première année que je congèle des figues. Elles aiment aussi le kiwi.
Après, si je mets les deux, elles iront d'abord vers les protéines. Et je leur donne plusieurs fois par semaine des granulées zoomed, parce que je suis sûre que la ration sera équilibrée. En plus elles adorent creuser dans la terre pour trouver les boulettes...
Après, si je mets les deux, elles iront d'abord vers les protéines. Et je leur donne plusieurs fois par semaine des granulées zoomed, parce que je suis sûre que la ration sera équilibrée. En plus elles adorent creuser dans la terre pour trouver les boulettes...
elles déterrent les boulettes ?
Faudrait que tu fasses une video de ça, ça doit être très curieux de voir ça.
Faudrait que tu fasses une video de ça, ça doit être très curieux de voir ça.
superbe!!!
petite question,tu as quel profondeur de substrat?
petite question,tu as quel profondeur de substrat?
CID- Ecaille juvénile
Entre 10 et 20 cm suivant la zone. C'est de la terre de jardin et elle se tasse très rapidement.
ok merci GM
CID- Ecaille juvénile
Des nouvelles...
J'ai installé la lampe 2 en 1 lucky reptiles, mais j'ai dû la coupler avec une lampe chauffante, hiver oblige, je n'arrivais pas à chauffer l'ensemble du terra correctement. Mais maintenant elles ont vraiment des UV.
Installation d'un brumisateur automatisé, trois fois deux heures par jour, depuis, l'hygrométrie est constante toute la journée, 80% .
Depuis, les tortues restent davantage dans le terra, ici Monsieur RPM enterré...
Madame qui prend le soleil...
Et vue d'ensemble.
J'ai installé la lampe 2 en 1 lucky reptiles, mais j'ai dû la coupler avec une lampe chauffante, hiver oblige, je n'arrivais pas à chauffer l'ensemble du terra correctement. Mais maintenant elles ont vraiment des UV.
Installation d'un brumisateur automatisé, trois fois deux heures par jour, depuis, l'hygrométrie est constante toute la journée, 80% .
Depuis, les tortues restent davantage dans le terra, ici Monsieur RPM enterré...
Madame qui prend le soleil...
Et vue d'ensemble.
Belle bouille cette tortue
christiane66- Ecaille adulte
Petite photo de Madame RPM qui se fait un bain de vapeur dans le brumisateur...
J'ai dû bricoler ce bidon pour l'empêcher de se mettre dedans et de me bousiller la crépine...
Depuis que j'ai installé ce brumisateur, elles vont beaucoup moins dans l'eau. Elles vivent dans le terra et je les ai vues s'accoupler... A suivre...
J'ai dû bricoler ce bidon pour l'empêcher de se mettre dedans et de me bousiller la crépine...
Depuis que j'ai installé ce brumisateur, elles vont beaucoup moins dans l'eau. Elles vivent dans le terra et je les ai vues s'accoupler... A suivre...
Dernière version de mon installation. Il m'a fallu un an et demi pour être à peu près au point. Le terra fait 200cmx60x40 de haut. Il est presque entièrement couvert sauf plusieurs fentes pour l'aération.
Je l'ai partitionné, la partie aquatique fait 80, chauffée à 26° et donc la partie terrestre 120.
Pour ceux que ça intéresse, il est fait en verre de 6mm, il est renforcé tout le tour, plus deux renforts transversaux.
Les panneaux de couverture sont en plexi, j'ai cassé les autres à force de les manipuler. du coup ils sont plus légers.
Pour le chauffage et l'éclairage, j'ai opté pour le ballast à halogénure métallique, ces tortues vivent à l'année en terra, il faut donc quelque chose de sérieux pour les UV.
Le brumisateur fonctionne 3 fois 2 heures par jour. C'est la vapeur qui fait la différence, avant j'avais quand même 70 à 75% d'hygrométrie grâce à l'évaporation du bassin chauffé, mais elles n'allaient dans le terra que pour manger. Maintenant elles y restent tout le temps.
La bûche creuse sous laquelle elles s'enterrent est une vraie mais malheureusement les plantes sont artificielles. J'ai essayé toutes sortes de semis et de plantations mais rien ne résiste à ces tortues, ce sont effectivement des bulldozers...
Je l'ai partitionné, la partie aquatique fait 80, chauffée à 26° et donc la partie terrestre 120.
Pour ceux que ça intéresse, il est fait en verre de 6mm, il est renforcé tout le tour, plus deux renforts transversaux.
Les panneaux de couverture sont en plexi, j'ai cassé les autres à force de les manipuler. du coup ils sont plus légers.
Pour le chauffage et l'éclairage, j'ai opté pour le ballast à halogénure métallique, ces tortues vivent à l'année en terra, il faut donc quelque chose de sérieux pour les UV.
Le brumisateur fonctionne 3 fois 2 heures par jour. C'est la vapeur qui fait la différence, avant j'avais quand même 70 à 75% d'hygrométrie grâce à l'évaporation du bassin chauffé, mais elles n'allaient dans le terra que pour manger. Maintenant elles y restent tout le temps.
La bûche creuse sous laquelle elles s'enterrent est une vraie mais malheureusement les plantes sont artificielles. J'ai essayé toutes sortes de semis et de plantations mais rien ne résiste à ces tortues, ce sont effectivement des bulldozers...
Quelle installation impressionnante. Je te remercie pour toutes ces photos et ces commentaires détaillés.
J'avoue que cela m'aurait bien servi à l'époque où j’hésitais entre terrestres et palustres. Finalement, on a peu de choses si détaillées sur cette espèce ou de loin en loin, c'est d'autant plus précieux.
Quelle somme de paramètres il a fallu mettre en œuvre et de temps surtout avant de trouver l'équilibre exact. Comme quoi, je ne suis pas sûre que sans assistance et moult conseils n'importe qui puisse s'ingénier à maintenir des RPM.
Pour les plantes, comment se fait-il qu'il n'y ait rien d'assez résistant ? C'est dommage.
En tous cas, félicitations, ton aquaterrra est de toute beauté. C'est du temps, de l'observation, de la cogitation, et surtout de la passion.
J'avoue que cela m'aurait bien servi à l'époque où j’hésitais entre terrestres et palustres. Finalement, on a peu de choses si détaillées sur cette espèce ou de loin en loin, c'est d'autant plus précieux.
Quelle somme de paramètres il a fallu mettre en œuvre et de temps surtout avant de trouver l'équilibre exact. Comme quoi, je ne suis pas sûre que sans assistance et moult conseils n'importe qui puisse s'ingénier à maintenir des RPM.
Pour les plantes, comment se fait-il qu'il n'y ait rien d'assez résistant ? C'est dommage.
En tous cas, félicitations, ton aquaterrra est de toute beauté. C'est du temps, de l'observation, de la cogitation, et surtout de la passion.
Il n'y a rien d'assez résistant parce qu'elles foncent et aussi elles creusent et elles envoient la terre derrière elles pour s'enterrer. La femelle fait au moins 18 ou 20 cm de plastron, ça fait du volume.
Des terrestres de cette taille devraient avoir un enclos beaucoup plus grand que ça....
Du coup, même si je leur donne aussi du frais, je leur donne régulièrement des granulés zoomed. Elles aiment bien ça et au moins je suis sûre de l'équilibre de la ration.
Des terrestres de cette taille devraient avoir un enclos beaucoup plus grand que ça....
Du coup, même si je leur donne aussi du frais, je leur donne régulièrement des granulés zoomed. Elles aiment bien ça et au moins je suis sûre de l'équilibre de la ration.
tu pourrais presque avoir une pièce comme pour les sulcatas. T'imagine...ça pourrait être très chouette quoique niveau hygrométrie pour la maison, j'en suis moins sûre
C'est déjà le cas, dans mon bureau en ce moment, j'ai entre 70 et 75% d'humidité. Le papier de l'imprimante n'aime pas beaucoup...
belle installation c'est certain que sa demande de la réflexion...et de l'imagination GM
lulu la tortue- modérateur
Quelques photos récentes de mes RPM qui viennent de sortir de presque deux mois de repos auto proclamé.
Plus d'activité, presque plus d'alimentation, tortues enterrées la plupart du temps bien que les paramètres de maintenance soient constants, je me suis fait vraiment du souci.
Les pesées n'étant pas négatives j'ai laissé faire, et tout d'un coup, retour à une activité normale...
Plus d'activité, presque plus d'alimentation, tortues enterrées la plupart du temps bien que les paramètres de maintenance soient constants, je me suis fait vraiment du souci.
Les pesées n'étant pas négatives j'ai laissé faire, et tout d'un coup, retour à une activité normale...
Elles sont bien belles!
em77- modérateur
magnifiques ces tortues là, je ne connaissais pas
lulu la tortue- modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3