Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride.

2 participants

Aller en bas

Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride. Empty Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride.

Message  Admin Mar 21 Nov 2023 - 13:46

Une tortue caouanne est remise en liberté, à Key West, en Floride, après avoir été libérée d’une ligne de pêche et traitée au Turtle Hospital.

Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride. Couann10

Les tortues de mer vertes ont connu une saison de nidification exceptionnelle sur les plages de Floride en 2023, les bénévoles ayant dénombré plus de 74 300 nids, selon des données préliminaires. Ce chiffre dépasse le précédent record, qui datait de 2017, d’un pourcentage stupéfiant de 40 %.


« L’augmentation est une véritable explosion » et une surprise bienvenue, a déclaré Simona Ceriani, une chercheuse scientifique qui a coordonné l’enquête annuelle pour la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, l’agence de l’État qui réglemente et gère la faune et la flore. Le décompte se poursuivra jusqu’au 31 octobre.

Les tortues de mer n’atteignent pas leur maturité sexuelle avant l’âge de 20 ou 30 ans, de sorte que ce que l’on observe actuellement en Floride est très probablement le résultat des mesures de conservation mises en place après que les tortues de mer vertes ont été inscrites sur la liste de la loi sur les espèces menacées d’extinction en 1978, a déclaré Mme Ceriani.
Il existe des preuves que les tortues de mer de Floride produisent des proportions de femelles et de mâles extrêmement asymétriques depuis des dizaines d’années. Des études limitées sur les tortues caouannes à la fin des années 1980 suggèrent que les femelles représentaient déjà plus de 90 % des nouveau-nés sur certaines plages de Floride.


Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride. Ponte_10
La proportion de mâles dans les éclosions de tortues de mer vertes a considérablement diminué ces dernières années.


Le réchauffement climatique survenu il y a plusieurs décennies pourrait contribuer à l’essor observé aujourd’hui, même si Mme Ceriani et Mme Wyneken s’accordent à dire que la plus grande part du mérite revient aux mesures de conservation.

Les restrictions imposées à l’aménagement du front de mer et la surveillance attentive des nids ont permis de mettre les petits à l’eau en toute sécurité et l’interdiction des filets maillants en 1995 a permis de réduire considérablement le nombre de jeunes tortues tuées par les engins de pêche avant d’atteindre la puberté. Un tronçon de plage de 21 km dans le Archie Carr National Wildlife Refuge, une zone située au sud d’Orlando et mise en réserve en 1991, comptait environ 1000 nids de tortues vertes en 1994, près de 12 000 en 2013 et plus de 23 000 cette année.
Autres sources d’inquiétudes

Avec le potentiel d’accélération de la population de tortues de mer lié à sa féminisation, il est tentant de considérer les tortues de mer comme des « gagnantes » du changement climatique. Mais les recherches suggèrent que le changement climatique dépassera l’avantage adaptatif de la féminisation.

De plus en plus souvent, les nids marqués par Mme Wyneken et ses collègues en juin restent douloureusement immobiles en août, alors qu’ils devraient regorger de nouveau-nés. Les premières études menées par Mme Wyneken et son équipe indiquent que ces œufs sont loin d’être non fécondés. Ils ont probablement été tués par une combinaison de chaleur et de sécheresse extrêmes.

Les tortues de mer femelles « consacrent certainement beaucoup d’énergie à leurs nids », a déclaré Mme Wyneken. Mais si seulement la moitié d’entre eux éclosent, « cela m’inquiète au plus haut point ».

La manière dont les autorités de Floride traiteront les nids et les jeunes à l’avenir sera déterminante, a déclaré Mme Ceriani. Une année de ponte aussi réussie pour les tortues vertes pourrait donner l’impression erronée que les tortues marines de Floride n’ont plus besoin d’aide.

« Il y aura potentiellement de la pression », a déclaré Mme Ceriani. « Pourquoi devons-nous restreindre la construction sur la plage ? Les tortues de mer se portent bien. En fait, leur nombre augmente. Elles ont battu un record. Pourquoi devrais-je souffrir ? »

Si l’affaiblissement des protections a des effets négatifs sur la population nicheuse, « nous ne le saurons pas avant 30 ans », a déclaré Mme Ceriani. À ce moment-là, il sera peut-être trop tard pour réparer les dégâts.

(Cet article a été publié à l’origine dans le New York Times.)
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride. Empty Re: Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride.

Message  lulu la tortue Sam 2 Déc 2023 - 9:23

coucou MIMI et bonjour

très intéressant à lire ton reportage sur les tortues marines .... :on s'en occupe parfaitement bien de ces tortues , autrefois les gens du pays les mangeaient  et les oeufs  , avec tout ce qu'ils pouvaient ramasser!
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride. Empty Re: Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride.

Message  Admin Sam 2 Déc 2023 - 10:39

Merci oui, très instructif.
Au fait, as-tu vu la deco du forum, je l'ai mise hier. Peut-être faudrait-il que j'ajoute une pluie de neige peut-être ? Ou de père noël ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride. Empty Re: Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride.

Message  lulu la tortue Sam 2 Déc 2023 - 13:04

non pas encore je vais voir Very Happy
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride. Empty Re: Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride.

Message  lulu la tortue Sam 2 Déc 2023 - 13:16

ça y est j'ai vu la déco  la guirlande dorée c"est la grosses boule qui pend qui m'a interpelée oui des flocons ce serait bien   et une tortue qui fait du ski rions


bon après-midi.
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride. Empty Re: Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride.

Message  Admin Sam 2 Déc 2023 - 13:40

Laughing Hélas sur le support du forum, rayon tortue, ils n'ont rien, tu penses, j'aurais bien aimé rions
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride. Empty Re: Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride.

Message  Admin Sam 2 Déc 2023 - 13:47

La neige se voit mal à cause des couleurs du forum, je vais voir si je trouve un autre script.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride. Empty Re: Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride.

Message  Admin Sam 2 Déc 2023 - 13:57

Celui-ci ce sont des flocons en forme d'étoiles, on ne les voit guère mieux. Je crois qu'il va falloir se rabattre sur des pluies de pères noël ou autres.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

lulu la tortue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride. Empty Re: Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride.

Message  lulu la tortue Sam 2 Déc 2023 - 15:42

maintenant le Père NOËL à droite qui se balance Very Happy pour trouver une tortue dans la neige ça n' 'éxiste pas sauf peut être une tortue des Steppes et encore , elle se camoufle aussi ...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride. Empty Re: Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride.

Message  Admin Sam 2 Déc 2023 - 18:37

Finalement j'ai mis un petit bouquet de houx, ça se marie bien avec la couleur du forum. Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

lulu la tortue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride. Empty Re: Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride.

Message  lulu la tortue Sam 2 Déc 2023 - 19:04

oui je viens de voir ça tombe comme des flocons de neige cheers très joli déco...
....
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride. Empty Re: Remise en liberté d'une tortue Caouanne en Floride.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum