Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouvelle installation, première batterie

5 participants

Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Nouvelle installation, première batterie

Message  Kohnii Mer 21 Mar 2012 - 15:16

J'ai décidé de remettre à jour toutes mes installations intérieures, fini les aquariums de toutes dimensions, recherche d'une homogénéité, d'un gain de place, aspect visuel plus clair, et surtout beaucoup plus de calme pour les animaux. L'idée d'une batterie me trotte depuis longtemps dans la tête, me voilà passé à l'acte. Ce post simplement pour peut-être donné des idées à d'autres, juste un exemple de ce qu'on fait faire...

Rien à voir avec les lunettes, mais ça c'était avant...

Nouvelle installation, première batterie Nvl_in10

A gauche, toute une longueur pour 3 bacs, et des tortues qui "sursautent" à chaque passage...
Seau, aspirateur et au travail! on vire les bacs, on ne conserve que les étagères lourdes, adaptables en établis, et on remplace les aquariums par... des caisses en plastique de 800*600*400... premier aperçu, pour faire les repérages.

Nouvelle installation, première batterie Nvl_in11

Mais je ne vais rester à 2 étages, non; pince, clé, on dévisse, on desserre, on reperce...

Nouvelle installation, première batterie Nvl_in12

et on monte d'un étage!

Nouvelle installation, première batterie Nvl_in13

Au millimètre près, mise en place, nouveau repérage. Maintenant nouvelle étape, fini les rallonges et les triplites à répétition, place au réseau électrique. Simple hein, une prise par caisse, 3 niveaux, et réservation pour la seconde batterie (ben oui, quand y'en a pour une, y'en a pour 2 lol!). Donc une boîte de dérivation, une arrivée, 2 départ prise, et un départ (ou 2) pour la rangée suivante... Crayon, cutter, poussière de plâtre et billes de polystyrène; perceuse, tournevis etc...

Nouvelle installation, première batterie Nvl_in14

Nouvelle installation, première batterie Nvl_in15

Rainures câblage... gros scotch...

Nouvelle installation, première batterie Nvl_in16

Et voilà, maintenant, après le coup de balai indispensable, remise en place de l'armature et...

Nouvelle installation, première batterie Nvl_in17

Ca commence à ressembler à quelque chose! Etape suivante, pour les yeux:

Nouvelle installation, première batterie Nvl_in18

Et voilà comment passer de 3 bacs en verre disparates à 6 caisses en plastique, homogène! la batterie suivante, dans la longueur de la première, comptera 3 caisses supplémentaires, voire peut-être même 4 (la dixième est déjà comptée!)

Maintenant, j'attaque les capots, un par caisses; 8 plaques d'OSB3 1800*675 en 16mm d'épaisseur;

Nouvelle installation, première batterie Nvl_in19

tasseaux; paumelles, équerres et quincaillerie; scie circulaire, règle, serre joint et tout le matériel nécessaire: y'a plus qu'à!

Nouvelle installation, première batterie Nvl_in20

Et voilà 6 couvercles...

Nouvelle installation, première batterie Nvl_in21

Et 2*6 réhausses, longueur.

A suivre les 2*6 réhausses, profondeur; et l'assemblage.
Kohnii
Kohnii
Ecaille sub-adulte

Messages : 204
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Anna06 Mer 21 Mar 2012 - 17:10

Waou! bravo joli travail :bravoo:

Merci de nous le faire partager Wink
Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 3656
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 46
Localisation : La lune...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Admin Mer 21 Mar 2012 - 17:15

houla drunken
bravo. Et le détail des opérations est intéressant. ça va certainement donner des idées.
Dis-moi, où as-tu trouvé ces bacs ? Il n'ont l'air pas mal du tout. Je trouve aussi que pour les tortues c'est mieux que les aquas, elles sont beaucoup plus tranquilles.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  lulu la tortue Mer 21 Mar 2012 - 17:22

mais alors elles ne voient plus à travers ? c'est pour l'hibernation peut-être? impressionnant ton déballage scratch ton chien est très inquiet " que va t-il m'arriver "se dit -il ?
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Kohnii Mer 21 Mar 2012 - 17:27

Exact! on me dit:"mais on ne verra plus les tortues!" et je réponds en souriant: "elles n'ont plus lol"; pour moi c'est l'égoïsme humain qui regrette de ne pas pouvoir admirer, et c'est vrai, c'est dommage; mais pour le bien être des tortues et une meilleure maintenance me semble t-il, l'idée n'est pas mauvaise... on verra bien si l'avenir me donne raison!
lulu la tortue a écrit: mais alors elles ne voient plus à travers ? c'est pour l'hibernation peut-être? impressionnant ton déballage scratch ton chien est très inquiet " que va t-il m'arriver "se dit -il ?
Ce sera pour une maintenance à l'année, aussi bien pour des aquatiques que pour des terrestres ou palustres, il n'y aura qu'une différence d'agencement intérieur! Quant au chien, lui inquiet, tu parles, Monsieur est au dessus de ça!!!
Pour les caisses, initialement j'étais parti sur des caisses palette que je devais récupérer; hélas ça ne c'est pas fait, et vu les tarifs... donc revu à la baisse question prix, une bonne dizaine de demande de devis, et j'ai trouvé mon bonheur en Isère; pour l'anecdote, le second meilleur devis, c'était une société en... Hollande, Pays-Bas!
Ce sont des caisses plastique de 800*600*400, hygiène alimentaire; double peau, fond renforcé, poignées, et porte étiquette Wink 6kg la cuve quand même!
Kohnii
Kohnii
Ecaille sub-adulte

Messages : 204
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  lulu la tortue Mer 21 Mar 2012 - 17:31

ah ! oui quand-même pour la luminosité tu ouvres un Vélux ? non tu laisses leur lampe ?en fait oui c'est bien pensé comme tu dis l'avenir nous l'dira.... pour ton chien? non il est en-dessous lol!
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Kohnii Mer 21 Mar 2012 - 17:44

juste les lampes, et les ouvertures des poignées, pour le peu qu'elles laisseront rentrer comme lumière...
Kohnii
Kohnii
Ecaille sub-adulte

Messages : 204
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Grand Mére Mer 21 Mar 2012 - 18:09

C'est superbe .
Evidemment s'il y a du passage dans ton sous sol, elles seront plus sereines comme ça...
Il me tarde de venir voir...
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Kohnii Jeu 22 Mar 2012 - 9:34

Grand Mére a écrit:C'est superbe .
Evidemment s'il y a du passage dans ton sous sol, elles seront plus sereines comme ça...
Il me tarde de venir voir...
Bientôt, bientôt!!!
Kohnii
Kohnii
Ecaille sub-adulte

Messages : 204
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Kohnii Mar 27 Mar 2012 - 15:10

Suite du bricolage; d'abord finir de couper les réhausses, 2 largeurs par bac...

Nouvelle installation, première batterie Suite_10

Ensuite au tour des tasseaux, 4 équerres, quelques vis... encore la scie circulaire, des paumelles, les vis, un coup de meuleuse, et au bout du compte ça nous donne:

Nouvelle installation, première batterie Suite_11

Abra...

Nouvelle installation, première batterie Suite_12

Cada...

Nouvelle installation, première batterie Suite_13

Bra...

Nouvelle installation, première batterie Suite_14

Y'a plus qu'à recommencer les opérations, 1fois, 2 fois, 3 fois...

Nouvelle installation, première batterie Suite_15

Nouvelle installation, première batterie Suite_16

Bon, le troisième presque fini, encore 3, avant batterie n°2! Enfin, reste encore à la scie cloche faire les trous pour les douilles des lampes... ça, pour la prochaine fois!
Kohnii
Kohnii
Ecaille sub-adulte

Messages : 204
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Anna06 Mar 27 Mar 2012 - 16:19

Super bien pensé le dessus des bacs Wink

Joli travail félicitation... Wink
Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 3656
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 46
Localisation : La lune...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  lulu la tortue Mar 27 Mar 2012 - 16:50

c'est très bien, du très bon travail .. mais j'aurais peur quelles fassent de la claustrophobie non ? moi j'en fait..c'est pour ça, sans doute que je pense que les tortues sont pareilles. rions
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Admin Mar 27 Mar 2012 - 18:02

As-tu une idée du coût global de cette instal ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Kohnii Mer 28 Mar 2012 - 11:05

Sachant que les étagères/établis sont ré-utilisées, que j'avais "des restes" de tasseaux et de quincaillerie... je vais chiffrer la réalisation à moins de 500€, pour ce que j'ai dû acheter au jour d'aujourd'hui: caisses, bois, quincaillerie...
Kohnii
Kohnii
Ecaille sub-adulte

Messages : 204
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Kohnii Jeu 3 Mai 2012 - 9:58

Suite de l'installation! Prolongation du circuit électrique avec mise en place de 4 nouvelles prises, et construction des 4 couvercles supplémentaires, portant la batterie à une capacité de 9 bacs + 1.

Nouvelle installation, première batterie Img_0310

Nouvelle installation, première batterie Img_0311

Nouvelle installation, première batterie Img_0312
Kohnii
Kohnii
Ecaille sub-adulte

Messages : 204
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Admin Jeu 3 Mai 2012 - 11:23

Quelle somme de travail colossal. C'est beau la jeunesse.
J'ai vu chez Julien, tu parles d'une petite fenêtre par où tu peux les observer sans les importuner ? c'est bien ça ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Kohnii Jeu 3 Mai 2012 - 11:33

en vérité la fenêtre, ce sont les poignées des caisses, une par côté, donc ça sert d'aération haute et de point de vue à l'intérieur! ce qui me permet de jeter un coup d'oeil discrètement sans avoir à ouvrir le capot!
Kohnii
Kohnii
Ecaille sub-adulte

Messages : 204
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Admin Jeu 3 Mai 2012 - 13:25

Ah d'accord, très pratique. Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Anna06 Jeu 3 Mai 2012 - 17:56

Félicitation !!

Beau travail... Wink
Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 3656
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 46
Localisation : La lune...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation, première batterie Empty Re: Nouvelle installation, première batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum