Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

4 participants

Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  lulu la tortue Mar 22 Mai 2012 - 17:39

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Img_0313
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty Re: mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  Roro91 Mar 22 Mai 2012 - 18:58

Hum je le sens d'ici .....

Roro91
Ecaille juvénile

Messages : 185
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty Re: mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  lulu la tortue Mar 22 Mai 2012 - 19:20

tu connais, RORO ? ça sent bon hummmm...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty Re: mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  Roro91 Mar 22 Mai 2012 - 19:25

Ancien horticulteur alor oui je connais misterg et j'en ai un dans le jardin ! Commestible ou non pour les carapete?

Roro91
Ecaille juvénile

Messages : 185
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 35
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty Re: mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  lulu la tortue Mar 22 Mai 2012 - 19:50

c'est ce que je voudrais savoir.... je fais des recherches je n'en ai jamais donné à mes tortues....
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty Re: mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  Anna06 Mer 23 Mai 2012 - 2:08

lulu la tortue a écrit:mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Img_0313

Oh! Lola merci drunken drunken

J adore le seringuat et sont odeur agréable j ai l'impression de le sentir d'ici

Tu sais pourquoi j adore , ma maman m à appris à faire les couronnes de communiante avec tu connais drunken

Fallait la déposer à la vierge le jour de la communion et je me rappelle de la chanson

c'etait:"Tiens ma couronne je te la donne au ciel n'est-ce pas tu me la rendra" est-ce que tu connais?

Merci Lola que de souvenir pour moi le seringuat drunken Very Happy bisous
Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 3656
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 46
Localisation : La lune...

Revenir en haut Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty Re: mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  Admin Mer 23 Mai 2012 - 8:53

seringuat ? 9a ne me dit rien...Mais peut-être que je connais sans savoir ce que c'est .... Wink
ça ressemble à quoi le parfum ? Chèvrefeuille ?
Chez moi, j'ai un mimosa et lilas. J'aimerais bien mettre un chèvre-feuille. J'aime bien cette idée de parfums disséminés dans le jardin...l'endroit où tu foules la menthe, l'endroit où tu lèves la tête et tu respires le lilas ou, si tu te penches derrière un buisson, un rosier tout en boutons qui sentent le poivre...c'est fou ce que c'est beau la nature.

Je vais essayer de voir la prochaine fois que je fais un tour chez Trufe ou autre si je vois des seringuat. Merci lulu pour le partage. Je sens que le forum va sentir bon.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty Re: mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  lulu la tortue Mer 23 Mai 2012 - 10:24

ça oui Mimi ça sent plus fort que le chèvre- feuille..(je pense) ..j'ai un bouquet dans la salle à manger et le parfum flotte en permanence ..et en passant devant la maison le gros arbuste embaume, comme le dit Anna ça sert à faire des couronnes de communiante..dommage que je ne puisse vous le faire sentir... le pieds est du jardin Smile de chez mes grds parents ...(ils ne sont + là depuis longtemps mais mon papa m'avait donné une tige en 1990 et il a très bien pris ainsi que le cytise et les 2 lilas...

on l'appelle également le Jasmin des Poètes...(peut-être qu'ils s'en mettaient à la boutonnière?,)

oui Anna je connais le cantique , lorsque j'habitais à Agde à l'église pour la fête de la Vierge on chantait :...prends ma couronne je te la donne, au Ciel n'est-ce pas tu me la rendras... en levant la couronne .. Smile
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty Re: mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  Admin Mer 23 Mai 2012 - 12:47

Agde ? La pieuvre de pierre.... Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty Re: mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  lulu la tortue Mer 23 Mai 2012 - 13:14

pourquoi la pieuvre de pierre? je sais seulement que c'était une citée corsaire.. Smile
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty Re: mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  Anna06 Mer 23 Mai 2012 - 15:05

lulu la tortue a écrit: ça oui Mimi ça sent plus fort que le chèvre- feuille..(je pense) ..j'ai un bouquet dans la salle à manger et le parfum flotte en permanence ..et en passant devant la maison le gros arbuste embaume, comme le dit Anna ça sert à faire des couronnes de communiante..dommage que je ne puisse vous le faire sentir... le pieds est du jardin Smile de chez mes grds parents ...(ils ne sont + là depuis longtemps mais mon papa m'avait donné une tige en 1990 et il a très bien pris ainsi que le cytise et les 2 lilas...

on l'appelle également le Jasmin des Poètes...(peut-être qu'ils s'en mettaient à la boutonnière?,)

oui Anna je connais le cantique , lorsque j'habitais à Agde à l'église pour la fête de la Vierge on chantait :...prends ma couronne je te la donne, au Ciel n'est-ce pas tu me la rendras... en levant la couronne .. Smile

J etais sur que tu connaissais bisous

Mimi si tu as l'occas pour le chevrefeuille prend le j'adore drunken

Le seringat sent plus fort mais cette odeur est trés agréble drunken

Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 3656
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 46
Localisation : La lune...

Revenir en haut Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty Re: mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  lulu la tortue Mer 23 Mai 2012 - 15:56

oui tu as raison je pense que le Seringat sent plus fort je n'ai pas de chèvre-feuille...mes tortues n'en veulent pas , mais ce n'est pas toxique , sans doute que le parfum les gène....
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty Re: mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  Admin Mer 23 Mai 2012 - 17:11

Ah bon, ça sent plus fort que le chèvre-feuille ? Mais ça doit être rudement entêtant, alors....

J'ai lu quelque part que certains tortues goutent les fleurs de seringat qui tombent dans leur enclos. Je pense que c'est moyennement toxique et que, comme souvent dans la plupart des cas, les tortues goutent et, ensuite, se désintéressent, à partir du moment où leur enclos est suffisamment planté de bonnes mauvaises herbes.
Il me semble que le problème c'est quand il n'y a rien, que le proprio de la tortue apporte lui-même la nourriture au lieu de la laisser gérer seule ses besoins, alors évidemment, la tortue peut aller chercher un peu ce qu'elle veut, et se trouver à manger des plantes toxiques. Mais il y a toxicité et toxicité, comme on le voit dans la liste des plantes toxiques : certaines tuent net, d'autres n'agissent qu'à longue échéance ou/et des doses répétées sur une courte période.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty Re: mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  lulu la tortue Mer 23 Mai 2012 - 17:26

comme la fleur de bouton d'or les miennes adoraient mais je n'en donne plus...
.le parfum du seringat n'est pas tenace..mais il sent vraiment bon...le muguet, le chèvre-feuille....
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS) Empty Re: mon SERINGAT parfumé ( nom latin PHILADELPHUS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum