Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Et si l'urémie était un marqueur de l'insuffisance rénale chez les tortues ?

2 participants

Aller en bas

Et si l'urémie était un marqueur de l'insuffisance rénale chez les tortues ? Empty Et si l'urémie était un marqueur de l'insuffisance rénale chez les tortues ?

Message  Admin Lun 2 Juil 2012 - 14:41

Travaux préliminaires
Correlation entre hyperazotemie
(urémie) et insuffisance rénale
chez les Chéloniens
Et si l’urémie était bien un marqueur de l’insuffisance
rénale chez les tortues ?
Olivier BETREMIEUX et Lionel SCHILLIGER, Docteurs Véterinaires


ICI
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'urémie était un marqueur de l'insuffisance rénale chez les tortues ? Empty Re: Et si l'urémie était un marqueur de l'insuffisance rénale chez les tortues ?

Message  lulu la tortue Lun 2 Juil 2012 - 18:56

oui Mimi, j'ai lu ce passage écrit par ces deux vétos ils disaient même qu' en Allemagne les éleveurs se plaignaient surtout de cette maladie chez les mâles Graeca je suis certaine que Franklin m'a fait ça l'année dernière...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'urémie était un marqueur de l'insuffisance rénale chez les tortues ? Empty Re: Et si l'urémie était un marqueur de l'insuffisance rénale chez les tortues ?

Message  Admin Lun 2 Juil 2012 - 18:58

Ah oui, je me souviens maintenant de ce cas que tu avais. Alors tu penses qu'il s'agit de cela ? C'est possible.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'urémie était un marqueur de l'insuffisance rénale chez les tortues ? Empty Re: Et si l'urémie était un marqueur de l'insuffisance rénale chez les tortues ?

Message  lulu la tortue Lun 2 Juil 2012 - 19:07

oui Mimi il a fait de l'édème , au cou et pour finir aux pattes arrières , après sa mort j'avais envoyé un Mail à L.SCHILLIGER et il m'avait dit que c'était du à une insuffisance de différents organes ...le fait qu'il buvait beaucoup m' a confirmé celà : il dormait beaucoup ne se tenait plus sur ses pattes, ses muscles étaient mous...Le Véto que j'avais vu ne voulait pas l'admettre, ses yeux creusés .. tu te rappelles...

après je me suis mise à rechercher sur la Net et j'avais trouvé ce que tu viens de passer....du reste c'est la même chose car je reconnais le nom des Vétos.....
je t'en avais parlé car ils conseillaient de faire des analyses tous les ans aux Mâles, en captivité....j'avais noté sur un carnet qu'il fallait faire pratiquer au moins 1 fois p/an un dosage: d'urémie, d'uricémie et de phosphorémie ...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'urémie était un marqueur de l'insuffisance rénale chez les tortues ? Empty Re: Et si l'urémie était un marqueur de l'insuffisance rénale chez les tortues ?

Message  Admin Lun 2 Juil 2012 - 19:32

En effet!
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'urémie était un marqueur de l'insuffisance rénale chez les tortues ? Empty Re: Et si l'urémie était un marqueur de l'insuffisance rénale chez les tortues ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum