Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

renseignements hygrometrie et chauffage

3 participants

Aller en bas

renseignements hygrometrie et chauffage Empty renseignements hygrometrie et chauffage

Message  dauphin80 Mer 29 Aoû 2012 - 22:06

bonjour,

pourriez vous svp me dire quel est le taux d'hygrometrie minimum et maximum ?

est il obligatoire, en plus, d'une lampe uvb et chauffage d'eau, d'aoir une lampe chauffante sur la plage terrestre (pour un juvenile cuora)
si oui a quellle hauteur doit elle etre mise ?
doit elle etre a cote ou pas de la lampe uvb ?
combien d'heures doit elle restee allumée ?

merci

dauphin80
Ecaille juvénile

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : picardie/somme

Revenir en haut Aller en bas

renseignements hygrometrie et chauffage Empty Re: renseignements hygrometrie et chauffage

Message  em77 Jeu 30 Aoû 2012 - 7:43

Pas de notion de taux d'hygrométrie minimum ou maximum.
Par contre, un bac non fermé pour le dessus pour que l'hygrométrie ne soit pas trop importante (sinon risque de mycoses).
La lampe chauffante est importante, elle permet à la tortue de s'insoler et de pouvoir varier les températures auxquelles elle s'expose, ce dont elle a besoin en tant qu'animal à sang froid.
Tu peux mettre la lampe UVB à côté de la lampe chauffante sans problème. La lampe chauffante doit de permettre d'avoir 5°C de plus sur la plage que dans l'eau.
Les lampes UVB et chauffantes doivent être allumée toute la journée, avec des variations selon les saisons, tu peux te calquer sur la longueur de la journée à chaque saison dans le pays d'origine de ta tortue si tu veux coller au mieux à son mode de vie dans la nature.
em77
em77
modérateur

Messages : 2010
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

renseignements hygrometrie et chauffage Empty Re: renseignements hygrometrie et chauffage

Message  dauphin80 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:23

bonjour em77,

merci beaucoup pour votre reponse
pour le bac, j'ai un bac de 1.20m de longueur x 50 de profondeur x 60 de hauteur, avec couvercle plexiglass sur une longueur de 80cm et toute la profondeur et le reste et ouvert avec grille pour poser la lampe glow light et en dessous la plage terrestre et j'obtiens 90 d'hygrometrie, donc dans la journée je laisse des moments ouverts pour faire baisser ce taux

apres renseignement un peu partout on m'avez dit qu'il etait mieux de fermer 1/3 du dessus pour justement avoir un bon taux d'ygrometrie, alors du coup je ne sais plus quoi faire !!!

dauphin80
Ecaille juvénile

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : picardie/somme

Revenir en haut Aller en bas

renseignements hygrometrie et chauffage Empty Re: renseignements hygrometrie et chauffage

Message  em77 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:28

Du moment qu'une partie du bac est ouverte pour que l'air puisse circuler, ça va. Bon, là tu as 2/3 de recouvert, couvre un peu moins pour que ça aère plus.
em77
em77
modérateur

Messages : 2010
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

renseignements hygrometrie et chauffage Empty Re: renseignements hygrometrie et chauffage

Message  dauphin80 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:31

je peux pas, c'est fait en 2 couvercles entourage bois 2/3, 1/3 !!!

dauphin80
Ecaille juvénile

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : picardie/somme

Revenir en haut Aller en bas

renseignements hygrometrie et chauffage Empty Re: renseignements hygrometrie et chauffage

Message  em77 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:03

Alors ne mets que la partie 1/3... Pas possible, ça?
em77
em77
modérateur

Messages : 2010
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

renseignements hygrometrie et chauffage Empty Re: renseignements hygrometrie et chauffage

Message  Grand Mére Jeu 30 Aoû 2012 - 14:18

Mais pour des palustres, il faut au moins 80%d'hygrométrie non ? Moi pour arriver presque à ça avec mes RPM, je suis obligée de couvrir pratiquement tout le bac. Je ne laisse que trois grosses fentes pour l'aération et le passage des tuyaux...
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

renseignements hygrometrie et chauffage Empty Re: renseignements hygrometrie et chauffage

Message  em77 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:25

Pour tes Rhinoclemmys, oui, mais les Cuora amboinensis sont très aquatiques en fait, elles se rapprochent plus des marcheuses de fond.
em77
em77
modérateur

Messages : 2010
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

renseignements hygrometrie et chauffage Empty Re: renseignements hygrometrie et chauffage

Message  Grand Mére Jeu 30 Aoû 2012 - 14:27

Ok, je comprends...
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

renseignements hygrometrie et chauffage Empty Re: renseignements hygrometrie et chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum