Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

mes amis les escargots géants d'Afrique

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mes amis les escargots géants d'Afrique  - Page 3 Empty Re: mes amis les escargots géants d'Afrique

Message  christiane66 Dim 24 Mar 2013 - 12:36

Celtique-dechue a écrit:Je me permet de remonter un peu ce post je viens de faire l'acquisition de deux "petits" escargot d'afrique et j'aurais aimer connaitre l'aménagement de tes aquariums pour savoir quoi y mettre... Merci d'avance pour ton aide ^^


Bonjour à toi et bienvenue sur le forum , tu devrais aller te présenter c'est plus sympa de savoir avec qui nous discutons , ici tu trouveras toute les réponses à tes questions ,
tu dis que tu as des achatinas , tu as quoi exactement ?, car dans les achatines il y a pas mal d'espèce ,

J'ai mi des photos sur le forum de mes aquariums et de mes escargots , mais si tu veux des renseignements c'est avec plaisir ,
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

mes amis les escargots géants d'Afrique  - Page 3 Empty Re: mes amis les escargots géants d'Afrique

Message  Celtique-dechue Dim 24 Mar 2013 - 23:51

Je dirai les meme que celui que tu as en photo il faudrait que je les prennent en photi que tu vois ! Et oui j aimerai avoir un peu plus de renseignements car sur le net on lit tout et nimporte quoi ... je voulais savoir en combien de couches se divise ton aquarihm et ce que tu met dans chacunes des couches ? On m a parler de substrat de terre de bruyere lequel est le mieux ou se trouve ces litieres? si je peux les appeller comme ca combien de centineres au total dans le space de vie quelle taille pour l espace confortable pour deux enfin la togal de a à z lol Merci beaucoup d avance ^^ a est si tu pouvais me parler des taux d humiditer aussi ;-) Merci merci milles fois

Celtique-dechue
Ecaille naissante

Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

mes amis les escargots géants d'Afrique  - Page 3 Empty Re: mes amis les escargots géants d'Afrique

Message  christiane66 Mar 26 Mar 2013 - 16:33

Celtique-dechue a écrit:Je dirai les meme que celui que tu as en photo il faudrait que je les prennent en photi que tu vois ! Et oui j aimerai avoir un peu plus de renseignements car sur le net on lit tout et nimporte quoi ... je voulais savoir en combien de couches se divise ton aquarihm et ce que tu met dans chacunes des couches ? On m a parler de substrat de terre de bruyere lequel est le mieux ou se trouve ces litieres? si je peux les appeller comme ca combien de centineres au total dans le space de vie quelle taille pour l espace confortable pour deux enfin la togal de a à z lol Merci beaucoup d avance ^^ a est si tu pouvais me parler des taux d humiditer aussi ;-) Merci merci milles fois

Bonjour , voilà souvent en photo c'est plus parlant , dans les achatines il y a pas mal d'espèces , si tu postes une photo je te dirai l'espèce que tu as , autrement tous ont la même vie dans nos aquariums , beaucoup élèvent des achatines dans des boites en plastique , personnellement je préfère dans un aquarium car nous avons comme ça le bonheur de voir s'épanouir et en même temps c'est très reposant et instructif ,

Faut une humidité de 80% et une chaleur entre 25°c et 30°c
Pour la nuit tu peux éteindre tout et cela peut tomber en température à 18/19°c
Les escargots se baladent plus la nuit que le jour ,
Ils ont quel age tes escargots ?
faut savoir que l'escargot d'Afrique peut vivre 5 ans ,
Sont adulte à partir de 9/10 mois et peuvent te faire des pontes ,
faut savoir l'espèce et je te dirai combien d’œufs ils peuvent t'offrir cheers
les plus répandus sont les achatina fulica eux font 300 œufs à chaque ponte affraid
ils mangent de tout même les restes de nos assiettes , perso moi je ne le fais pas hihihihihi
Dans ton aquarium tu dois mettre de la terre au moins dix cm car l'escargot pour dormir va dans la terre le tête la 1er ,, pour pondre il fait un nid sous terre ,
tu peux mélanger de la terre de bruyère avec ta terre de jardin que tu trouveras en animalerie surtout pas avec de l'engrais si tu l’achètes en jardinerie ,
tu vaporise d'eau toujours tiède , jamais froide
tu sais ils deviennent gros regarde un des miens
mes amis les escargots géants d'Afrique  - Page 3 Img_0053



christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

mes amis les escargots géants d'Afrique  - Page 3 Empty Re: mes amis les escargots géants d'Afrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum