ballade au zoo de montpellier
4 participants
Page 1 sur 1
tortue34- Ecaille adulte
Re: ballade au zoo de montpellier
Splendide balade avec de beaux résultats photos. Les ours font mumuse, il faisait bon, le sol n'était spongieux
Est-ce qu'il y a des animaux qui n'étaient pas visibles en cette saison ?
Y a t-il un reptilarium dans ce zoo ?
Je le connais pas du tout, quand j'habitais à Montpellier, je sais même pas si ça existait. Quelle impression, tu recommandes ?
Je le connais pas du tout, quand j'habitais à Montpellier, je sais même pas si ça existait. Quelle impression, tu recommandes ?
Admin a écrit:Splendide balade avec de beaux résultats photos. Les ours font mumuse, il faisait bon, le sol n'était spongieux
pour l'historique ,je te met un lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
animaux pas visibles oui ,j'ai pas tout vu ,tu en a qui restent dans leur abri,il y a aussi une serre a lémuriens ,mais n'y suis pas allé , après pour voir quelques reptiles ,tu as la serre amazonienne qui touche le zoo,par contre j'y etais a 9h30 ce matin , j’étais presque tout seul ,il est grand et les chemins qui mènent aux animaux sont boisés de végétation locale entretenue , très agréable comme ballade .C'est un zoo municipal donc gratuit donc je dirais un peut limité par rapport a un zoo privé type beauval par exemple
tortue34- Ecaille adulte
Je connais ce zoo, mais la qualité de tes photos le rend encore plus magnifique...
Grand Mére- Ecaille adulte
merci a toi
tortue34- Ecaille adulte
l'idée des zoo municipaux est une bonne chose, gratuit ou un peu payant, ça permet de se délasser et d'offrir quelque chose pour toutes les bourses.
pour un zoo municipal ,il est bien lotis je trouve ,ce que je lui reproche ,c'est la longueur a parcourir entre certains espaces animaliers quelquefois plusieurs centaines de mètres suivant ce qu'ont veut voir et des endroits inaccessibles a des personnes handicapée comme les lions ,mais sinon c'est très agréable
tortue34- Ecaille adulte
magnifiques tes photos les animaux sont photogéniques en +
lulu la tortue- modérateur
tortue34 a écrit:pour un zoo municipal ,il est bien lotis je trouve ,ce que je lui reproche ,c'est la longueur a parcourir entre certains espaces animaliers quelquefois plusieurs centaines de mètres suivant ce qu'ont veut voir et des endroits inaccessibles a des personnes handicapée comme les lions ,mais sinon c'est très agréable
Ah oui, il y a des manquements, c'est indéniable, quand ce n'est pas sur la structure même réservée aux animaux, c'est souvent faute de budgets sur autre chose. Il y a quelques années, j'avais vu dans une ville du nord que je ne nommerais pas des félins dans des cages minuscules. J'ose espérer que ceci n'est plus envisageable, cela m'avait choquée.
la pour ca ils ont de la place aucuns problèmes ,les derniers animaux rentrés de mémoire sont les girafes (3) mais par contre étant en site naturel certains endroits sont difficile voir impossibles d’accès pour une personne en fauteuil (les lions) j'ai fais deux fois la descente ,montées car la premiere fois ils y etaient pas ,ca ma mis le compte j'avais le dos en feu et connaissant du monde qui travaille dedans et qui me faisait cadeau de l'entrée de la serre amazonienne j'ai refusé j'en pouvais plus
tortue34- Ecaille adulte
je ne m'étonne guère que certains lieux soient inaccessibles aux personnes à mobilité réduite ou autre handicap, car en fait, malgré des progrès en tel et tel endroit, de manière générale, les pouvoirs publics ne se mettent pas à la place des personnes, on trouve des trucs complètement inappropriés, mal pensés, ou on ne trouve rien du tout, etc....rien que des trottoirs, c'est con mais bon quand tu as une poussette ou que tu as du mal à te déplacer à pieds ou en fauteuil, c'est la croix et la bannière.
complètement ,mais dans le cas présent il faudrait déplacer l'enclos des lions car impossible de faire autrement et mettre a la place autre chose de moins attrayant genre zebres ,antilopes,etc....
tortue34- Ecaille adulte
et puis le stress que cela occasionnerait à toute cette faune, le déplacement, le bruit...
le zoo est en limite de ville donc coin relativement calme
tortue34- Ecaille adulte
En tout cas, ils ont l'air bien beaux tous ces animaux et bien entretenus.