Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ma Grosse Pardalis est morte

+2
Grand Mére
christiane66
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ma Grosse Pardalis est morte  Empty Ma Grosse Pardalis est morte

Message  christiane66 Lun 15 Avr 2013 - 14:31

Bonjour à vous ,

Voilà ma Pardalis est morte , tri triste

C'est vraiment des tortues très fragiles , c'est terminé je n'aurai plus de tortues tropicales de l'espèce Pardalis malgré l'amour que nous avons pour nos tortues découvrir sa tortue morte cela fait mal tri

Surtout que personne ne peut me dire de quoi elle est morte !!!! , oui mort subite voilà la réponse , tri

Ben voilà quelques photos que j'ai prise il y a pas longtemps ,
Ma Grosse Pardalis est morte  Img_0247
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Revenir en haut Aller en bas

Ma Grosse Pardalis est morte  Empty Re: Ma Grosse Pardalis est morte

Message  Grand Mére Lun 15 Avr 2013 - 17:06

Merdum ! Quelle catastrophe !
Elle était âgée ?
C'est triste mais tu n'as rien à te reprocher, elle avait une bonne maintenance... Ça peut arriver et ça nous est arrivé à tous de perdre des animaux.
Mais c'est vrai qu'une tortue de cette dimension et qui demande tant d'attention, ça ne laisse pas indifférent... Bon courage !
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  Admin Lun 15 Avr 2013 - 17:36

Oh mon Dieu, tu nous avais mis des photos récemment. Shocked Je suis désolée pour toi. Tant de choses ces dernières années avec tes tortues, tant de tristesse, de pertes. Et comme on t'admire quand on te lit et que tu nous fais partager tes photos, tout le monde pourrait rêver d'avoir tes mêmes exigences et ton savoir-faire ...et ton savoir aimer car tu débordes d'affection pour tes petites carapaces, et là...les mots manquent, on est triste, affligé, c'est injuste, c'est dégoutant. Je crois que tu avais perdu une exotique un jour sans comprendre pourquoi mais comme tu disais, cela arrive d'un coup, et il n'y a aucune explication à part le fait qu'elles sont fragiles.
bisous Christiane
Admin
Admin
Admin

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Message  Anna06 Mar 16 Avr 2013 - 17:59

Triste pour toi bisous
Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  christiane66 Mar 16 Avr 2013 - 21:51

Merci à vous bisous 13 ans et 8kg756 , l'hiver elle me perdait du poids , chaque année c'était pareil , mais depuis que son compagnon était mort , elle n'était plus la même , elle était devenue vraiment sauvage , j'avais du mal à la prendre en photo , ne baladait pas trop , se cachait tout le temps , c'est triste d'avoir une tortue depuis autant d'année , bon j'ai eu pas mal de souci avec elle question santé , mais bon chaque fois hop elle reprenait le gout de vivre ,
La veille elle avait fait la curieuse et avait même visité la vieille véranda , alors que c'était vraiment pas son truc la curiosité , je me demande si elle ne cherchait pas un coin pour mourir , j'ai rien compris suis con des fois ,
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  em77 Mer 17 Avr 2013 - 7:08

Vraiment désolée pour toi, Christiane...
em77
em77
modérateur

Message  lulu la tortue Ven 19 Avr 2013 - 16:47

coucou Christiane je viens d'apprendre la triste nouvelle et oui l'année dernière tu nous avais annoncé la mort de ton mâle et tu penses qu'elle s'ennuyait de son compagnon ? ça se pourrait bien ils étaient arrivés tous les 2 en même temps chez toi ? je n'en reviens pas je ne pensais sûrement pas qu'elle allait suivre son compagnon et il y a un b.b. je crois ? j'ai de la peine pour toi et moi aussi ça me touche ... je comprends ton chagrin.. c'est très délicat les tortues et surtout celles -ci d'après ce que tu dis......j'ai perdu 2 Graeca ces 3 dernières années ...courage !

j'avais lu quelque part qu'lles stressent facilement et que ça peut provoquer des maladies ...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Message  christiane66 Ven 26 Avr 2013 - 18:33

Le bébé aussi est mort , ben j'ai plus de Pardalis triste
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  christiane66 Ven 26 Avr 2013 - 18:38

Dire que je me tracassais pour mes tortues de savoir à qui confier mes belles après ma mort , j'avais fait une demande d'adoption dans la vallée des tortues ,
il me reste en tropicale ma grosse Sulcata affraid
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  christiane66 Ven 26 Avr 2013 - 19:07

Hoooo que je vous parle de ma grosse sulcata , ben elle a fait le mur hihihihihi , c'est à dire du petit enclos de 40m² au grand , car madame préfère le petit enclos et surtout d'être avec son compagnon de toujours le cochon d'Inde , c'est deux là sont complice , ils dorment ensemble c'est à voir , d'ailleurs se qui me fait peur c'est que mon cochon vieilli tri
Bon je reviens sur ma sulcata , comme madame ne veut pas aller dans le grand enclos je l'a laisse vivre comme elle veut , en plus elle a fait un tunnel qui fait peur la coquine affraid
Alors je me suis dit ben pourquoi pas planter des fleurs , même des légumes , et me voilà en train de grattouiller la terre et de planter devant le regard de ma grosse tortue , bon je suis un peu gaga avec mes tortues je discute avec elles mais j'ai jamais de réponse rions
J'étais toute contente de mes plantations ,
Le lendemain je vais pour arroser hooooo la surprise ma grosse en train de balader dans le grand enclos , alors au lieux d'arroser je vais vers elle et quand elle me voit , elle vient vers moi , ((on rigole pas les filles ok )), bon je me mets à genoux devant elle , elle me renifle comme elle le fait tout le temps , me grimpe sur les genoux , purée qu'elle est lourde maintenant affraid , je lui dit !!!!! ben toi alors !!!!!tu as encore pris du bide ma belle et je lui grattouille la tète , puis mon regard va sur ma plantation affraid affraid affraid tout à disparue , mais rien de rien , la garce de tortue avait fait du ravage elle avait tout avalé , et coupé à raz , la seule chose qu'elle a laissé c'est le piment affraid
Voilà la dernière connerie que ma belle à fait sup
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  lulu la tortue Ven 26 Avr 2013 - 19:26

oh !Christiane ton histoire est touchante mais que de chagrin tu as avec tes Pardalis le b.b est mort ? mais de quoi tu ne sais pas non plus? à cause du temps peut-être ? j'ai beaucoup de peine pour toi .. toute la famille a disparu je me souviens que tu avais demandé à Sorède s'il prendrais ta tortue ...en pension...la Sulcata va bien .. elle vient vers toi ..les miennes de Graeca aussi font ça elles courent presque... courage Christiane vraiment pas de chance.. bisous
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Message  Anna06 Ven 26 Avr 2013 - 20:05

Ben voilà! plus besoin d'arroser Very Happy
Madame Sulcata c'est charger du beau potager misterg
Mieux qu'une tondeuse!!! Laughing
C'est triste pour tes tortues, mais elles on etaient heureuse avec toi bisous
Anna06
Anna06
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  Admin Ven 26 Avr 2013 - 20:18

Quelle tristesse pour ce bb. Mais d'autre part, la suite de ce que tu racontes sur ta sulcata est tellement drôle, tu as le chic pour être drôle et émouvante à la fois, chapeau.
J'ai des cochons d'inde mais j'ai jamais pensé les mettre avec les tortues, une idée à creuser Laughing
Admin
Admin
Admin

Message  Grand Mére Sam 27 Avr 2013 - 8:31

Difficile.... Peut être qu'elles ont eu une maladie tes pardalis...
Pour ce qui est des plantations je ne suis pas étonnée, les tortues sont de bonnes tondeuses....
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  christiane66 Dim 12 Mai 2013 - 19:37

Kikou , merci à vous vous êtes super sunny
Le temps n'est pas beau beau avec un vent à 70 km heure le soleil est là mais bon sunny , vivement que cela change et qu'il fasse meilleurs quand même ,
Quand mes pardalis sont morte j'ai tout désinfecté comme une folle ,
Ma sulcata est toujours aussi gentille , mon cochon est toujours avec la sulcata , ce matin bizarre pas de cochon , ma sulcata qui commençait de sortir de son trou en me voyant me regardait avec un air dédaigneux , alors j'appelle ma Poupy et j’entends un bruit sourd derrière la sulcata vous savez comment cela cri un cochon d'Inde rions
j'avais des épluchures pour Poupy et un grand sac d'herbe pour la sussu , la sussu sort de son trou et je vois le cochon tout trempé , il faisait des bons incroyables , je croyais qu'il voulait me faire la fête mais non pas du tout le pauvre , c'est après que j'ai réfléchi , ben comme le cochon était derrière la sussu ben elle a eu une douche toute chaude de pipi gratuite rions rions rions
Hoooo moi et mes animaux !!!!!

Alors que je vous explique , c'est un coin enclos ou j'ai des petites tortues terrestres
Ma sussu qui ne se gêne pas pour leurs rentre visite , incroyable elle va y faire un tour et après elle repart dans le sien , là je l'ai surprise en train de faire son tour , je vous dis pas il lui manque que la parole à ma sussu , les petites tortues vont vite se planquer quand la grosse arrive rions
Ma Grosse Pardalis est morte  Imgp9524

Ma belle en train d'aller au bain hooo je suis toute contente , mais non faut pas rêver la Christiane rions on regarde voilà tout
Ma Grosse Pardalis est morte  Imgp9525

Je préfère creuser et partir dans mon tunnel
Ma Grosse Pardalis est morte  Imgp9526

Voilà mon petit monstre
Ma Grosse Pardalis est morte  Imgp9527

christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  Grand Mére Lun 13 Mai 2013 - 7:25

Belle installation. On dit que les sulcatas sont les seules tortues à devenir familières... On dirait bien que la tienne l'est.
Pauvre cochon d'inde... Il ne devait pas sentir bon après....
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  lulu la tortue Lun 13 Mai 2013 - 13:56

l'aventure de ton " chon " m'a fait bien rire...Christiane .. à présent j'ai 2 cochon noirs des couïneurs qui font brrrr... je les mettrais en enclos avec les tortues mais j'attends un peu , ils sont nouveaux...et très farouches c'est ma fille qui le les a donnés...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Message  Admin Lun 13 Mai 2013 - 18:21

Laughing Les petites visites de sussu. Tu racontes si bien que cela est un vrai plaisir de te lire, sacrée Christiane.
J'étais en train d'imaginer ma petite Nubia la plus jeunette des cochons, énervée et peureuse comme elle est, elle aurait fait autant de bonds Laughing
Admin
Admin
Admin

Message  Grand Mére Lun 13 Mai 2013 - 18:36

Pourquoi mettez vous des cochons d'inde avec vos tortues ? C'est juste pour le plaisir ? Ou bien il y a une finalité ????
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  lulu la tortue Lun 13 Mai 2013 - 18:43

je ne les mettrais pas à courir avec les tortues mais je les mettrais dans leur enclos grillagé pour qu'ils broutent ..de toutes façons je ne pourrais pas les laisser sans surveillance à cause des 11 chats... affraid
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Message  christiane66 Jeu 16 Mai 2013 - 20:45

Les chats ne touchent pas les cochons d'Inde ils sont même pots , Même les chats du voisinage viennent voir les tortues ainsi que le chon et bien tout va bien je surveille souvent mais rien tout va de 1ere ,
Aussi les chon sont des super gardiens , c'est le 1er à foncer sur une souris des champs faut le voir faire , depuis j'ai plus de petites bestioles comme ça dans les enclos , je suis toute tranquille , si un chat des voisins arrive et qu'il renifle une tortue il lui saute dessus et c'est le chat qui doit partir ,
Puis voir le cochon , balader en toute liberté c'est une joie et un bonheur pour lui , sauter , couiner , quand il vous entends fait des cris différents que quand il discute avec les tortues , je rigole pas c'est vrai sunny
Mon cochon est dehors été comme Hiver , il a tout se qu'il faut il est même très beau , n'a jamais eu un seul rhume de sa vie , jamais malade , de tout bébé je l'ai habitué comme ça , je vous assure qu'il est heureux bisous
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  lulu la tortue Jeu 16 Mai 2013 - 20:56

je te crois Christiane mais chez moi il y des passages de renards , on trouve leurs excréments , de belette la nuit enfin des êtres indésirables..les tortues sont enfermées...et s'il me fallait courir après les chons je ne pourrais peut-être pas les attraper .. il y a de cela plusieurs années , lorsque j'habitais en ville j'avais un chon que je laissais courir dans le jardin clos, , et bien il n'allait pas loin il revenait toujours dans sa cabane que je mettais au milieu de la pelouse mais la nuit je le rentrais..
. le tien est certainement très heureux je l'ai vu en photo ... un ébouriffé Very Happy j'en ai eu des comme le tien...

ma grd-mère mettait des cochons avec les lapins pour éviter les rats....
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Message  christiane66 Jeu 16 Mai 2013 - 21:10

Oui je comprends dans ce cas moi aussi je ne laisserai pas mon cochon dehors le pauvre affraid

c'est vrai que nos anciens mettaient des cochons avec les lapins , toute petite je croyais que c'était des bébés lapins sans oreilles rions
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  Admin Ven 17 Mai 2013 - 8:40

chez moi aussi, le lapin et les cochons d'inde sont dehors en enclos, je trouve cela nettement mieux qu'à l'intérieur pour différentes raisons mais bon, si j'étais à la campagne avec des renards ou autres, je pense que je ne les laisserais pas dehors à moins d'avoir un enclos aux clôtures conséquentes.
Je trouve cela tellement chouette comme tu dis Christiane de les voir courir en plein air, et les cris différents et le lapin qui tape des pattes dés qu'il entend un bruit qu’il ne connait pas. Et le matin, c'est la fête pour les repas quand tu entres dans l'enclos. En fait, à présent, je ne me vois pas avec ces animaux-là dans la maison, c'est tellement autre chose dehors.
Par contre, ils ont leurs enclos et les tortues le leur. Je n'ai pas encore expérimenté la tondeuse chonchon dans l'enclos des tortues mais j'ai des amis qui le font, c'est super écologique et rudement peu couteux Laughing
Admin
Admin
Admin

Message  lulu la tortue Ven 17 Mai 2013 - 11:32

..vous avez vu l'installation faite par mes enfants ? et bien ils sont dehors et le seront même l'hiver, s'ils les lâchaient ils les perdraient ... et il y a une marre et 3 Goldens...et 2 chats et 5 poules... bisous
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant