Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L'eau du bassin oui mais laquelle utiliser ?

3 participants

L'eau du bassin oui mais laquelle utiliser ? Empty L'eau du bassin oui mais laquelle utiliser ?

Message  Admin Jeu 6 Juin 2013 - 14:31

S'approvisionner en eau.

Quelquefois la décision de créer un bassin vient de conditions favorables en amont : par exemple la possibilité de récupérer de l'eau d'un ou de plusieurs toits. Dans d'autres cas, il peut s'agir de capter l'eau d'une source. Mais le plus généralement, le choix est délibéré et le plein se fait avec de l'eau provenant de l'alimentation en eau de ville.
Avantages et inconvénients de chaque type d'alimentation.
Arrow L'eau de récupération des toitures présente le grand avantage d'être gratuite et sans minéraux. Mais elle peut se charger de saletés accumulées sur les toits après une longue période de sécheresse. En été ou en demi-saison, elle peut avoir l'inconvénient de refroidir trop vite un bassin, en cas d'orage conséquent.
A noter également que le zinc des gouttières peut former des hydroxydes en petite quantité mais la charge minérale de l'eau n'est pas trop préjudiciable car ce métal a un effet phytosanitaire et anticarences. Le fait que l'au passe par des gouttières en zinc ne peut pas la rendre toxique.
Arrow L'eau de ville voit son prix augmenter d'année en année. Il faudrait idéalement l'utiliser pour faire le premier plein du bassin et ensuite réapprovisionner en eau en récupérant des toits. A noter que l'eau de ville peut être très calcaire.
Arrow L'eau prélevée dans un ruisseau ou rivière lorsque l'un ou l'autre jouxte ou traverse votre jardin est soumise à autorisation, mais le principal danger ici est qu'il peut se produire une pollution accidentelle.
Arrow l'eau de source est idéale. Mais le débit sera t-il suffisant ? Et notament en été ? sa température constante en fera un excellent régulateur avec réchauffement naturel drruant l'hiver. Néanmoins prévoir une analyse chimique de cette eau de source afin de connaitre au moins son degré de dureté.

L'eau du bassin oui mais laquelle utiliser ? Eau_du10
eau du toit ?

L'eau du bassin oui mais laquelle utiliser ? Eau_so10
ou bien eau de source ?

L'eau du bassin oui mais laquelle utiliser ? Eau_ri10
ou encore eau de rivière ?

L'eau du bassin oui mais laquelle utiliser ? Robi_b10
ou tout bonnement l'eau du robinet ?
Admin
Admin
Admin

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'eau du bassin oui mais laquelle utiliser ? Empty Re: L'eau du bassin oui mais laquelle utiliser ?

Message  christiane66 Sam 8 Juin 2013 - 11:32

Eau du forage tu as oublié youpi , je plaisante , en tout cas j'ai mi de l'eau du forage , mais je sais pas mais cette année il y a tout plein de larves de moustique , je dois tout vider , ici on nous conseille de pas mettre des coins d'eau cause des moustiques mortels peur
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

L'eau du bassin oui mais laquelle utiliser ? Empty Re: L'eau du bassin oui mais laquelle utiliser ?

Message  Admin Dim 9 Juin 2013 - 12:08

Ah oui, il faut éviter les pièces d'eau stagnantes. C'est bien emmerdant. Rolling Eyes .

j'ai trouvé un article sur le sujet :

http://www.atlantico.fr/decryptage/faut-trembler-devant-moustique-tigre-colonisation-facade-atlantique-pascal-delaunay-336370.html
Admin
Admin
Admin

Message  Grand Mére Dim 9 Juin 2013 - 18:45

Il faut mettre des gambusis, qui mangent les larves de moustiques.
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  christiane66 Dim 9 Juin 2013 - 19:44

Grand Mére a écrit:Il faut mettre des gambusis, qui mangent les larves de moustiques.

On me l'avais dit mais c'est un bassin ou ma tortue sulcata va pour son bain ainsi que boire ,
J'ai peur de mettre des poissons affraid
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  Admin Lun 2 Sep 2013 - 10:53

une terrestre piscivore Laughing 
Admin
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé