Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 nouveaux arrivants

2 participants

Aller en bas

2 nouveaux arrivants Empty 2 nouveaux arrivants

Message  lulu la tortue Jeu 20 Juin 2013 - 14:11

qui va reconnaître PICOTIN  parmi ces charmants équidés ?
2 nouveaux arrivants Img_0910
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

2 nouveaux arrivants Empty Re: 2 nouveaux arrivants

Message  Admin Jeu 20 Juin 2013 - 15:50

Picotin c'est celui de droite ?
Quelle chance tu as ? Mais comment sont-ils arrivés ? Quelqu'un qui s'en sépare ?
Ils sont si beaux, ils ont l'air jeunes. Raconte-nous tout!!!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 nouveaux arrivants Empty Re: 2 nouveaux arrivants

Message  lulu la tortue Jeu 20 Juin 2013 - 16:12

et bien voilà c'est un ami qui nous avait parlé d 'un Mr qui voulait se"débarrasser" de ses 2 : animaux  une ponette et 1 ânesse ... la ponette s'appelle Muscade et à bien entre 20 ou 35 ans ???  et l'ânesse "Croix de St André" tu vois , la trace sur les omoplates ?  a 7 ou 10 ans   .et se prénomme ORCHIDE...

  je ne sais pourquoi il s'en sépare ??  on a bien réfléchit  car je ne connaissais pas les réactions de PICOTIN ..  nous les acceptons à condition qu'il les donne ,  sinon ce n'est pas la peine car l'ânesse est déjà vieille..les pieds des 2 étaient abîmés "'en babouche" et ils étaient dans un pré avec des boutons d'or plus haut qu'eux... la ponette devait aller dans un centre de récupération de cheval   mais la boîte a  fermé .. donc on la prise, sinon je crois,d'après ce que j'ai entendu par notre ami elle allait à l'abattoir ???  c'est moi qui est voulu prendre les 2... on ne pouvait les séparer  la ponette était à la fille du Mr. , qui a 31 ans maintenant..  à l'époque elle devait avoir 9 ou 10 ans lorsqu'elle la montait.. donc ma fille , son compagnon et un ami sont allés les chercher ce matin pas loin de chez nous   et à pieds , car l'ânesse n'a jamais voulut monter dans le camion à chevaux...la ponette a bien voulut... et donc ils sont chez nous pour toujours... ce matin j'ai photographié l'équipage  ..à leur arrivée...notre PICOTIN est tout intimidé   l'ânesse protège la ponette...si tu voyais ça !!
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

2 nouveaux arrivants Empty Re: 2 nouveaux arrivants

Message  Admin Jeu 20 Juin 2013 - 17:14

je suis bien heureuse qu'il existe des gens comme toi. Sinon, quel destin pour eux ?
merci pour les détails de cette nouvelle aventure, c'est émouvant tous ces animaux que tu recueilles. As-tu pensé le nombre de pauvres bêtes qui ne trouvent aucun logis pour finir leur vie ? C'est triste, c'est comme ça.

J'ignorais que les poneys pouvaient cohabiter avec les ânes. Embarassed
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 nouveaux arrivants Empty Re: 2 nouveaux arrivants

Message  lulu la tortue Jeu 20 Juin 2013 - 18:03

et oui et pourtant on ne peut recueillir tous les animaux   , pas plus tard qu'avt hier un Mr déménage et donne son furet  et 2 autres animaux   pff...  ... je l'ai su par le mari d'une dame qui lui a dit que je recherchais ma furette...  je sais que c'est mignon  mais que veux tu je dis que Chiquita ne m'a pas encore quitté dans mon esprit...ça va faire 1 an ...elle aussi a été abandonné par ma fille en fin de compte..parce qu'elle déménageait...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

2 nouveaux arrivants Empty Re: 2 nouveaux arrivants

Message  lulu la tortue Jeu 20 Juin 2013 - 18:06

la ponette est âgée  et l'ânesse une gamine   tout à l'heure à l'heure du foin , chacun avait son tas  ils sont allés piocher dans celui de Picotin , ce dernier s'en allait du coup  alors j'ai grondé...comme pour les granulés ils sont allés piquer dans la gamelle de Picotin et pourtant ils avaient ce qu'il faut.. Picotin laissait sa gamelle...il est intimidé, lui le cador du coin...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

2 nouveaux arrivants Empty Re: 2 nouveaux arrivants

Message  Admin Jeu 20 Juin 2013 - 18:36

il est galant que veux-tu Laughing

oui, pour ta furette, je comprends que c'est trop tôt pour penser en reprendre, quand on a l'autre en t^te, on a l'impression de trahir celui qui a disparu...mieux vaut attendre que le temps passe un peu.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 nouveaux arrivants Empty Re: 2 nouveaux arrivants

Message  lulu la tortue Jeu 20 Juin 2013 - 19:34

et oui avec les "dames"kiss
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

2 nouveaux arrivants Empty Re: 2 nouveaux arrivants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum