Kinosternon baurii, contrôle d'été
3 participants
Page 1 sur 1
Kinosternon baurii, contrôle d'été
Au vu des problèmes de domination avec Monsieur Baurii, aujourd'hui j'ai effectué un contrôle approfondi de mes troupes... Dans ce bassin, je ne les vois jamais.
D'abord enlever la protection.
Ensuite aller à la pêche...
À deux grammes près, même poids que début mai quand je les ai sorties ce qui n'est pas étonnant vu le froid qu'il a fait en mai juin et la grosse chaleur qui est venue ensuite, mais les carapaces sont belles avec encore quelques traces de mue, et les tortues sont dodues...
Par contre, Monsieur Baurii qui avait la carapace si claire, est devenu complètement brun....
D'abord enlever la protection.
Ensuite aller à la pêche...
À deux grammes près, même poids que début mai quand je les ai sorties ce qui n'est pas étonnant vu le froid qu'il a fait en mai juin et la grosse chaleur qui est venue ensuite, mais les carapaces sont belles avec encore quelques traces de mue, et les tortues sont dodues...
Par contre, Monsieur Baurii qui avait la carapace si claire, est devenu complètement brun....
Grand Mére- Ecaille adulte
Re: Kinosternon baurii, contrôle d'été
Ah oui, finalement, quand c'est fermé, tu ne peux plus rien voir à moins de tout enlever. Donc, là, Monsieur bauri est avec les femelles ?
Oui, ils sont tous les 3 dans ce bassin. Je ne les vois jamais sauf la plus grosse femelle qui reste parfois sur les plantes juste sous la surface. C'est pour ça que je les ai contrôlées, pour voir s'il n'y avait pas de traces de morsures et si aucune n'avait maigri. J'en ai perdu une l'an dernier à cause de ça... Ça m'a servi de leçon.
Grand Mére- Ecaille adulte
M. aurait-il bronzé?
em77- modérateur