Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ceci n'est pas un aquarium.

3 participants

Aller en bas

Ceci n'est pas un aquarium. Empty Ceci n'est pas un aquarium.

Message  Admin Sam 24 Aoû 2013 - 13:26

Avec ou sans palmier, fuyez ce récipient qu'on vend encore dans certains endroit au même titre que les fameuses crevettes séchées. Une tortue en bonne santé et qui vivra de longues années est une tortue dont on se préoccupe des conditions de maintenance dès le plus jeune âge.

Ceci n'est pas un aquarium. No_aqu10
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas un aquarium. Empty Re: Ceci n'est pas un aquarium.

Message  christiane66 Ven 20 Sep 2013 - 21:27

Hihihihi , j'avais environs 30 ans je ne connaissais rien en tortue d'eau et ma fille voulait des tortues hihihihi ben le vendeur m'avait vendu c'était une animalerie cette petite ile comme aquarium et pour deux tortues oui oui
c'est vrai qu'avant d'acheter faut jamais faire confiance au vendeurs d'animalerie tous des voleurs et j'ai pas honte de le dire car c'est vrai ils ne pensent qu'a vendre et non à l'animal qui devient malheureux dans un truc pareil
En plus le vendeur m'avait dit cela ne grandit pas cela reste pareil , moi ne connaissant rien en tortue ben je me suis faite bien avoir ,
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas un aquarium. Empty Re: Ceci n'est pas un aquarium.

Message  Admin Sam 21 Sep 2013 - 8:53

Merci de ton témoignage. Il se recoupe avec le mien. On m'avait vendu le récipient et le petit palmier au bout de la digue et on m’avait dit : eau froide, plus deux boules de viande hachée par semaine, plus un peu de clarté dans la pièce ....c'était mon grainetier qui vendait cela tout à côté des tortues de terre dont il ne savait guère plus.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas un aquarium. Empty Re: Ceci n'est pas un aquarium.

Message  Grand Mére Sam 21 Sep 2013 - 9:35

Pareil pour moi. A l'époque il n'y avait pas l'internet et je me suis désespérée de voir dépérir et mourir ces petites tortues...
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas un aquarium. Empty Re: Ceci n'est pas un aquarium.

Message  Admin Sam 21 Sep 2013 - 10:16

On ne comprenait comment on n’arrivait pas à les maintenir. Longtemps, j'ai pensé que j’étais tout bonnement incapable de m'en occuper. On se culpabilisait mais les vendeurs semblaient s'en ficher.
Je pense que la condition animale n'était pas un souci, pas une valeur en soi.
T'en perdais une, ben t'en rachetais une, peu importe qu'elle souffre, peu importe que tu n'apprennes pas plus sur elle ni la manière de t'en occuper à chaque nouvel achat.
Un bibelot, joli, et si petit, comme une sorte de coquillage sur pattes, voilà ce qu'on lui accordait le droit d'être...
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas un aquarium. Empty Re: Ceci n'est pas un aquarium.

Message  christiane66 Dim 22 Sep 2013 - 12:53

Quand j'y pense affraid tu as vraiment raison eau froide sans rien pauvres petites tortues , le vendeur m'avait dit cela mange que des crevettes sèches c'est tout , en plus ils étaient dans mon entrée , pas trop de lumière affraid 
Un jour j'en parle avec un collègue de travail en lui disant que j'avais des tortues d'eau que c'était mimi comme tout et dans la conversation j'ai crue qu'il allait se trouvait mal affraid: 
après grande conversation alors j'ai acheté aquarium et lampe enfin mieux que la petite ile , bon les puces ont grandit tellement que l'aquarium était devenue miniature , brave collègue SOS!!!! il m'a conseillé de les donner à une personne qui lui en avait et qu'elles étaient bien soigné et une installation vraiment pour des tortues d'eau ,
Le plus dur c'était de convaincre ma fille ,
Après ensemble nous sommes allé voir la personne quand nous avons vu toute l'installation qu'il avait j'ai fait cette tête affraid 
Avec ma fille nous sommes allé chercher les tortues à la maison et nous avions confié les tortues à la personne ,
Comme quoi qui ne sait pas fait avoir avec des minis tortues en vente dans une animalerie tur 
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas un aquarium. Empty Re: Ceci n'est pas un aquarium.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum