Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mes bébés à moi

3 participants

Aller en bas

Mes bébés à moi Empty Mes bébés à moi

Message  christiane66 Lun 30 Sep 2013 - 17:13


Mes bébés à moi Img_0330

Mes bébés à moi Img_0331

Mes bébés à moi Img_0332

Mes bébés à moi Img_0333

Mes bébés à moi Img_0334

Mes bébés à moi Img_0417

Mes bébés à moi Img_0418

Mes bébés à moi Img_0419

Mes bébés à moi Img_0420

Mes bébés à moi Img_0421

Mes bébés à moi Img_0422
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Mes bébés à moi Empty Re: Mes bébés à moi

Message  Grand Mére Mar 1 Oct 2013 - 8:16

Ils sont bien jolis tes bébés, surtout les bruns... Est ce qu'ils ont eux même fait des bébés ?
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mes bébés à moi Empty Re: Mes bébés à moi

Message  Admin Mar 1 Oct 2013 - 9:31

Ah, quel plaisir de les voir ces bons gros Laughing Magnifiques! Avec une petite préférence pour les blancs verdâtres. Et cette taille, c'est impressionnant. N'hésite pas à mettre encore des photos, c'est splendide. Merci Christiane.
De bons gros bébés, en somme. Wink 
Je ne sais plus si je t'ai demandé s'il y avait des expos escargots et des échanges ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes bébés à moi Empty Re: Mes bébés à moi

Message  christiane66 Mar 1 Oct 2013 - 11:16

Grand Mére a écrit:Ils sont bien jolis tes bébés, surtout les bruns... Est ce qu'ils ont eux même fait des bébés ?
Ils ont fait des œufs , cette espèce en font 8 environs au grand max , faut une couveuse comme les tortues et pas les toucher , mais ils ont jamais été fécondé , j'ai jamais eu de bébés , c'est dommage j'aurai bien aimé , j'ai essayé la couveuse la température n'était pas bonne les œufs ont éclaté , j'ai essayé le bain marie ils se sont pourri , en nature ils sont devenue très dur comme des cailloux , dans le lieux ou ils vivent c'est pareil , alors j'ai laissé tombé et je ne m'en occupe plus , Sad 
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Mes bébés à moi Empty Re: Mes bébés à moi

Message  christiane66 Mar 1 Oct 2013 - 11:29

Admin a écrit:Ah, quel plaisir de les voir ces bons gros Laughing Magnifiques! Avec une petite préférence pour les blancs verdâtres. Et cette taille, c'est impressionnant. N'hésite pas à mettre encore des photos, c'est splendide. Merci Christiane.
De bons gros bébés, en somme. Wink 
Je ne sais plus si je t'ai demandé s'il y avait des expos escargots et des échanges ?

Oui dans des expo reptiles souvent il y en a d'ailleurs c'est comme ça que j'en ai acheté , ils ne font pas des échanges mais que des ventes , ils sont vendu à la pièce et le prix change à la taille de l'escargot et l'espèce ,
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Mes bébés à moi Empty Re: Mes bébés à moi

Message  Admin Mar 1 Oct 2013 - 15:44

Ah oui, dans les expos reptiles ?
Sinon, j'imagine que c'est par le bouche à oreilles ?
Il y a quelques années, j'avais pensé à cette voie : l' héliciculture. Donc, rien à voir avec ce que tu fais, là cela aurait été élevage de petits gris ou bourgogne à des fins commerciales alimentaires, mais j'avais vu que les conditions d'élevage demandaient pas mal d'installations, de frais, et qu'il fallait à contrario du passé, les préparer, etc...donc, tu n'étais plus seulement éleveur..bref, ça m'est passé.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes bébés à moi Empty Re: Mes bébés à moi

Message  christiane66 Mar 1 Oct 2013 - 16:43

Admin a écrit:Ah oui, dans les expos reptiles ?
Sinon, j'imagine que c'est par le bouche à oreilles ?
Il y a quelques années, j'avais pensé à cette voie : l'  héliciculture. Donc, rien à voir avec ce que tu fais, là cela aurait été élevage de petits gris ou bourgogne à des fins commerciales alimentaires, mais j'avais vu que les conditions d'élevage demandaient pas mal d'installations, de frais, et qu'il fallait à contrario du passé, les préparer, etc...donc, tu n'étais plus seulement éleveur..bref, ça m'est passé.  

Je suis sur un forum d'escargots et nous sommes avertis des dates d'expo .

Je connaissais une personne peut dire amis qui était installé à son compte pour l'élevage d'escargots des petits gris , il faisait pas autre chose en espèce d'escargots , faut aussi avoir le terrain et des locos et c'est vrais que c'est compliqué et du travail , il a fait çà 10 ans et là il prépare sa retraite et vent tout .
Autrement quand il me disait le travail de l'entretien des loco , des champs , l'achat de la nourriture supplémentaire en complément , des mauvaises herbes qu'il plantait , les plantations en saison , l'eau , électricité , le nettoyage c'était des grosses dépenses , faire le tri , la ponte choisir les plus beaux , les faire jeuner , la préparation des ventes ....
Chez nous la Cargolade est un plat de région , c'est un plat d'été , il vendait pas mal comme aux particuliers que pour les restaurateurs et même les magasins , il me disait cela marche mais faut y être tout le temps pas de repos , il me disait pour les ventres c'est réglementé faut un diamètre exact , le contrôle d’hygiène et tout et tout , c'est sur que c'est un métier ou il ne faut pas avoir mal de dos hihihihihi .
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Mes bébés à moi Empty Re: Mes bébés à moi

Message  Admin Mer 2 Oct 2013 - 10:37

Oui, tu confirmes ce que je disais. En effet, les contrôles d'hygiène sont de plus en plus stricts. Je me souviens que dans un bouquin, il était spécifié comment devait être la pièce où tu échaudais les escargots, tout en carrelage avec une rigole pour faire partir l'eau, etc. C'était tout un travail et j'ai vu que cela représentait trop d'investissement au point de vue financier. Le boulot par lui-même semblait assez important effectivement, peu de repos, rigueur, sérieux et présence quasi-continuelle mais le pire vraiment pour moi c'était l'aspect financier, je n'avais pas les épaules pour cela.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes bébés à moi Empty Re: Mes bébés à moi

Message  christiane66 Mer 2 Oct 2013 - 12:19

Je te comprends très bien , aussi être artisan c'est pas tout les jours rose , trop de chose à payer , quand tu comptes tout il ne te reste pas grand chose , faut rester ouvrier , quand il me disait tout se qu'il devait sortir cela ne me donnais pas envie de m'installer , vive la France * lol *
christiane66
christiane66
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Mes bébés à moi Empty Re: Mes bébés à moi

Message  Admin Mer 2 Oct 2013 - 15:35

Entièrement de ton avis. lol! 
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes bébés à moi Empty Re: Mes bébés à moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum