Printemps 2014
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Grand Mére- Ecaille adulte
Re: Printemps 2014
12° dans l'eau, c'est pas mal à cette époque!!!
j'ai remis aussi les miennes dans leur bac bleu il y a quelques jours, elles se dorent parfois un peu au soleil dans l'après-midi. L'année dernière, je les avais mises fin février il me semble. Enfin, c'est une espèce résistante aussi.
j'ai remis aussi les miennes dans leur bac bleu il y a quelques jours, elles se dorent parfois un peu au soleil dans l'après-midi. L'année dernière, je les avais mises fin février il me semble. Enfin, c'est une espèce résistante aussi.
Le meilleur moment de l'année, quand elles ressortent au printemps après avoir disparu corps et bien pendant des mois... Pour moi, c'est toujours un petit miracle, même si cette année, j'avais réussi à les contrôler en milieu d'hiver.
Là, on n'en voit qu'une sur le tronc, mais l'autre était juste en dessous, pas encore montée. Il faut dire qu'il y a 24° à l'ombre sur ma terrasse aujourd'hui à 16h...
Là, on n'en voit qu'une sur le tronc, mais l'autre était juste en dessous, pas encore montée. Il faut dire qu'il y a 24° à l'ombre sur ma terrasse aujourd'hui à 16h...
oui, c'est un pur bonheur, un bonheur toujours recommencé, c'est aussi ce que je me dis. Et on est tellement heureux quand on voit qu'elles vont bien, d'autant toi si elles sont dehors, tu peux logiquement avoir plus de crainte.
Je viens de donner à manger aux miennes sorties à peine depuis quelques jours, elles avaient bon appétit. Ne bénéficiant pas de tes températures, malgré tout, avec ce printemps en avance, elles sont elles aussi en avance pour la bouffe. Cependant, l'eau est encore bien froide, je n'ai mis qu'un doigt mais brr....
J'aime comme toi être un peu gaga de les revoir, c'est émouvant, c'est stressant et émouvant.
Je viens de donner à manger aux miennes sorties à peine depuis quelques jours, elles avaient bon appétit. Ne bénéficiant pas de tes températures, malgré tout, avec ce printemps en avance, elles sont elles aussi en avance pour la bouffe. Cependant, l'eau est encore bien froide, je n'ai mis qu'un doigt mais brr....
J'aime comme toi être un peu gaga de les revoir, c'est émouvant, c'est stressant et émouvant.
Oui. J'ai 10/ 11° au fond de ce bassin aussi. Ce matin il faisait moins de 5° mais pour l'instant, l'eau continue de se réchauffer.
Ah, t'as utilisé un panier de bassin coupé d'un côté, pas mal!!!
Il y a du bien chez Monsieur Bauri, c'est l’âge de la maturité, de la sagesse même, pourrait-on dire!!!! Il aura de bon résultats, c'est à parier!
tu n'as plus de risque de gel à cette époque pour les mettre ? ça doit bien taper l'après-midi.
Chez nous en Bretagne, je pense que c'est largement passé, il fait des 6° parfois mais c'est rare, les matinées vont sans doute dans très peu de temps ne plus être en dessous des 10°.
Il y a du bien chez Monsieur Bauri, c'est l’âge de la maturité, de la sagesse même, pourrait-on dire!!!! Il aura de bon résultats, c'est à parier!
tu n'as plus de risque de gel à cette époque pour les mettre ? ça doit bien taper l'après-midi.
Chez nous en Bretagne, je pense que c'est largement passé, il fait des 6° parfois mais c'est rare, les matinées vont sans doute dans très peu de temps ne plus être en dessous des 10°.
C'est ce que j'espère aussi. Mais comme c'est un petit bac, si ça va trop mal, je mettrai ma miniserre autour, je l'ai déjà fait.
il faut de l'imagination avec nos bébêtes c'est très bien ce que tu as fait ...
lulu la tortue- modérateur
C'est un peu grâce à toi Lulu. Je suis allée voir sur ton forum bassin et je me suis inscrite. Et depuis, je m'éclate !
ah! tu trouves des idées...c'est très bien ça ...
Ben ils sont très forts, et très sympas. Moi je suis partie sur un bassin à partir des tortues, mais bien entendu il y a d'autres approches, c'est ça qui est intéressant. Ca permet de s'améliorer.
Et il y a aussi un côté "jardin" plein d'intérêt.
Et il y a aussi un côté "jardin" plein d'intérêt.
oui c'est un très bon Forum .. ça me donne une idée je vais y aller faire un tour
De manière générale, la plupart des forums bassins sont très intéressants et sympathiques, beaucoup plus que les forums tortues où l'on trouve pas mal d’Ayatollahs tortuesques ( ), je suis inscrite sur la plupart de ces plates-formes.
hum, le beau nénu......
Cette année, les nenus ont poussé plus vite que d’habitude, je ne me souviens plus de la date des premiers boutons mais il y avait vraiment de l'avance.
Cette année, les nenus ont poussé plus vite que d’habitude, je ne me souviens plus de la date des premiers boutons mais il y avait vraiment de l'avance.
c'est très joli GM il a vraiment une jolie couleur ....je ne peux en mettre les tortues mangent les racines.. ce matin j'ai acheté un nouveau papyrus, les joncs sont morts ...
Moi c'est ma première fleur. Il y en a une autre en bouton dans le bassin de Monsieur Baurii. Elle sera rose. Ils fleurissent peu. Je ne sais pas pourquoi, pourtant, je les ai divisés l'an dernier.
c'est une cistude ?
C'est une passion aussi les tortues d'eau , je ne connais pas , je vois que les préparations sont quand même compliqué , faut s'y connaitre
christiane66- Ecaille adulte
ça oui on n'a pas droit à l'erreur il faut tout prévoir... elles sont capables de tout ces p'tites bêtes là.... bon je te quitte ....je vais manger chez ma fille c'est rare...j'en profite
Les zoomed sont pas petits, çà lui fait pas peur.
En fait, je ne sais pas si j'ai déjà vu des cistudes chez un particulier en action, en général, elles se cassent, on peut rien voir, j'ai le souvenir de ça chez un mec que j'étais allée visiter, ses bestioles passaient sous le lit de lentilles et on ne les voyait plus.
En fait, je ne sais pas si j'ai déjà vu des cistudes chez un particulier en action, en général, elles se cassent, on peut rien voir, j'ai le souvenir de ça chez un mec que j'étais allée visiter, ses bestioles passaient sous le lit de lentilles et on ne les voyait plus.
C'est une cistude. Elles deviennent aussi voraces que des Graptemys ! Et moins farouches au fur et à mesure que l'été s'avance.... Enfin... Pas au point de les caresser quand même !
Les granulés sont des "croissance". Les "maintenance" sont encore plus gros, mais je n'en trouve plus...
Les granulés sont des "croissance". Les "maintenance" sont encore plus gros, mais je n'en trouve plus...
Page 1 sur 2 • 1, 2