1ère sortie d'ULYSSE dans le grd bassin
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1ère sortie d'ULYSSE dans le grd bassin
ben... faut pas mettre de poissons .....
lulu la tortue- modérateur
Oh si, dans la mesure où ils vivent peinards la plupart du temps
Pour avoir vidé des bassins plusieurs fois, je peux te dire qu'il y a du monde au fond, dont on ne soupçonne pas la présence, mollusques, escargots et des espèces de petits insectes qui se tortillent...
Et au contraire, il faut mettre des poissons, les tortues en chopent de temps en temps, mais raisonnablement, ils sont rapides.
La semaine dernière j'ai trouvé des ailes et des plumes dans le bassin des cistudes. Je pense qu'un jeune piaf s'est baigné un peu trop près....
Et au contraire, il faut mettre des poissons, les tortues en chopent de temps en temps, mais raisonnablement, ils sont rapides.
La semaine dernière j'ai trouvé des ailes et des plumes dans le bassin des cistudes. Je pense qu'un jeune piaf s'est baigné un peu trop près....
Grand Mére- Ecaille adulte
Pauvre petit piaf , j'ai vidé mon petit bassin car il y avait tout plein de larves de moustique , saloperie de bestiole j'en ai horreur alors tout est a sec maintenant
christiane66- Ecaille adulte
Moi aussi, j'ai eu un piaf l'année dernière dans l'eau pratiquement bouffé complètement, et également un reste de tourterelle
Les piafs, quand ils sont petits, viennent faire des trous sur la plage d'insolation, ils se frottent dedans, s'ébrouent, et parfois restent un bon moment au chaud dans leur petit creux. S'ils sont trop près, une tortue bien affamée (un dimanche ?) peut les attraper.
Les piafs, quand ils sont petits, viennent faire des trous sur la plage d'insolation, ils se frottent dedans, s'ébrouent, et parfois restent un bon moment au chaud dans leur petit creux. S'ils sont trop près, une tortue bien affamée (un dimanche ?) peut les attraper.
il y a quelque semaines ,ma fille en déroulant la bâche de la piscine à trouvé un hérisson noyé .. la pauvre elle a cru que c'était le sien, un hérisson qu'elle a maintenu en cage tout l'hiver ,un b.b. et elle était venue le mettre chez nous, auparavant pour qu'il s'en aille dans la forêt.., loin de la maison, elle trouvait celui là un peu gros ( en souhaitant au fond 'elle que ce ne soit pas lui... ) enfin on ne saura jamais...
Oh mince!! les hérissons sont souvent victimes. Une année, un qui logeait dans notre jardin a eu la malencontreuse idée d'aller chez le voisin qui avait tendu un filet sur ses plantations. Résultat: il s'est attrapé dedans et s'est étranglé dans les mailles.
Un hérisson grimpe très bien, je pense qu'une clôture basse de bassin ne lui fait pas peur mais à plus de 50 centimètre comme dans mon premier bassin, je doute qu'il puisse arriver à la franchir et se noyer. Par bonheur. Par contre, l'autre bassin, avec sa petite clôture, ça pourrait arriver. J'ai eu peur de ça l'autre jour, il y en avait un dans le jardin le soir.
Un hérisson grimpe très bien, je pense qu'une clôture basse de bassin ne lui fait pas peur mais à plus de 50 centimètre comme dans mon premier bassin, je doute qu'il puisse arriver à la franchir et se noyer. Par bonheur. Par contre, l'autre bassin, avec sa petite clôture, ça pourrait arriver. J'ai eu peur de ça l'autre jour, il y en avait un dans le jardin le soir.
... depuis on a appris qu'il fallait mettre une planche flottante sous la bâche car il a glissé ou basculé et il aurait trouvé la planche il s'y serait installé ..
Ah d'accord. Quand même, drôle d'endroit pour se mettre. Chez nous, c'est plutôt sous les tas de feuilles.
Page 2 sur 2 • 1, 2