Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Comment lutter efficacement contre les algues?

3 participants

Comment lutter efficacement contre les algues? Empty Comment lutter efficacement contre les algues?

Message  Lulu44 Mar 28 Oct 2014 - 20:01

Bonjour,

Je voulais savoir, s'il est possible de limiter le développement des algues.
Je dois nettoyé au moins une à deux fois par semaine, tant le sable que les décors.

De plus, je voulais aussi savoir, si les algues n'étaient pas favorisées par les lampes UVB et UVA qui éclairent le même endroit?

A bientôt,
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter efficacement contre les algues? Empty Re: Comment lutter efficacement contre les algues?

Message  Admin Mer 29 Oct 2014 - 9:27

ton aquarium est-il situé près d'une fenêtre ? Ce qui pourrait en effet expliquer la prolifération des algues.
En dernier ressort, je pensais aussi à de la nourriture qui reste et qui pollue certainement ajouté peut-être à une filtration inadéquate.
Admin
Admin
Admin

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Comment lutter efficacement contre les algues? Empty Re: Comment lutter efficacement contre les algues?

Message  Lulu44 Jeu 30 Oct 2014 - 12:40

En effet, l'aquarium est près d'une fenêtre mais je veille bien à ce que la lumière direct du soleil n'entre pas dans le bac.
Ainsi, j'utilise un feuillage plastique côté fenêtre, et quand je pars bosser, je mets une fine planche là où tombe le soleil.
de ce fait, il n'y a pratiquement aucun rayon qui n'entre.

Pour la nourriture, là aussi, dès que la tortue ne mange pas ce qu'il reste, je le retire, dans maximum les 5 minutes.

Par contre, pour la filtration, elle semble adaptée au vu du courant qu'elle fait, mais, est-ce que ça charit bien dans le fond?! Rolling Eyes

Mais les algues se développent seulement là où les deux lumières sont conjuguées. Ce qui correspond à un endroit où le soleil ne tape pas, en dépit de mon installation.

Je vais voir pour prendre un filtre externe, ou tenter l'aventure de la filtration bac à fleur cheers

A bientôt,
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Message  Admin Jeu 30 Oct 2014 - 13:25

Malgré tout, je pense que ça ne peut pas faire de mal de l'éloigner de la fenêtre, c'est toujours un principe.
Pour la nourriture, la filtration peut être adéquate mais c'est vrai que c'est bien aussi de ne pas laisser trop de nourriture au fond, surtout les gros morceaux, de l'enlever dans les cinq minutes qui suivent la prise de nourriture.
Je remarque ce que tu dis à propos de la conjugaison des deux faisceau, c'est une piste à ne pas négliger sans doute.
Pour les échos que j'en ai les bacs à fleurs ont semblent-ils conquis bien des gens, alliant l'efficacité à l'économie. Wink
Admin
Admin
Admin

Message  Lulu44 Jeu 30 Oct 2014 - 15:53

Il va falloir que je vois ça Very Happy

Pour l'éloignement, malheuresement, je ne peux pas. Je suis en appart sous pente, c'est le seul endroit, où il peut être sans que ça prenne la place, d'une bibliothèque ou étagère, et ou j'ai assez de place pour l'installé.

J'ai changé d'aqua pour un plus grand, et le caser était pas évident. Je mettrai une photo de l'installation, car vraiment l'entrée des rayons du soleil est limitée.

Le mieux c'est qu'il s'arrête enfin de faire beau, et qu'il nuage Very Happy

A bientôt
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Message  Admin Jeu 30 Oct 2014 - 16:14

Ben tant pis, parfois on ne fait pas ce qu'on veut, c'est sûr.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii...une photo, on veut une photo!!!!!!! lol!
Admin
Admin
Admin

Message  Lulu44 Mar 11 Nov 2014 - 18:43

Salut,

Je suis passé à la filtration par bac à fleur depuis dimanche.

Par contre, le niveau de l'eau dans celui-ci est à 3 mm du bord de la jardinière (dans les deux premiers compartiments).

La jardinière est compartimentée en 3 parties égales :
- arrivée d'eau plus mousses charbon actif et fine
- terreau aquatique et pothos
- ouate et sortie d'eau (tuyau 32 mm)

Les séparations sont faite en plexi percés de bandes égales de chaque côté et doublées de ouate du côté de la terre pour pas qu'elle se déverse dans les autres compartiments.

J'ai tenté d'ouvrir plus les ouverture dans les plexi, ou abaisser la hauteur du tuyau d'évacuation (j'ai fais un système réglable en hauteur), ou de jouer sur la densité de la ouate, mais rien n'y fait la hauteur de l'eau est toujours la même.
Je pense surtout, et c'est ça qui me stresse que le niveau de l'eau augmente (très petit par très petit).

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire, quoi faire pour être sur que ça ne bougera plus.
Sur internet, il ne me semble pas avoir vu des bac rempli d'autant d'eau que le mien.

Pour info, la pompe, varie de 150 L à 300 L, ce qui est suffisant pour l'aquarium que j'ai (35x30x80).

Voici des photos pour vous rendre compte :

D'avance merci
Davy
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Message  Admin Mer 12 Nov 2014 - 8:49

hello Very Happy
Grand-mère devrait pouvoir te renseigner, attendons qu'elle passe Wink
par contre, je ne vois pas les photos du tout scratch

Pour infos :
http://www.amisdesamis.com/t3-inserer-une-photo
Admin
Admin
Admin

Message  Grand Mére Mer 12 Nov 2014 - 9:46

En attendant les photos, il y a quelques questions que je me pose:
A quelle hauteur est ta sortie d'eau par rapport au bord du bac ?
Je n'ai jamais vu mettre des cloisons, c'est peut être ça qui fait bouchon et collecte l'eau... Moi je mets directement les éléments en contact . Je ne mets pas de terre mais de l'aqualite, mais je ne pense pas que ce soit la terre qui bouche...
Je ne suis pas sûre que le charbon actif soit opportun, ça se sature vite et renvoie les impuretés dans l'eau, en principe, pour les tortues on n'en met pas.
Pour ce qui est des algues, c'est peut être tes lampes. As tu essayé de les éloigner un peu ? J'en ai aussi autour de la plage dans le bac de ma Minimoy parce que ma lampe est surcalibrée (je l'avais en fait). Hormis un plan esthétique, ce n'est pas gênant pour la tortue et je me contente de nettoyer de temps en temps.
Je te ferai des photos de mes bacs à fleurs dès que j'ai 5 minutes. Tu verras que je me suis moins compliqué la vie... Very Happy
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  Lulu44 Mer 12 Nov 2014 - 14:56

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour les photos, je n'ai pas réussi à les mettre, du coup j'ai laissé tomber Rolling Eyes

Ce n'est pas du terreau, mais de l'aqualite aussi.

J'ai mis des séparations afin que l'aqualite ne se déverse pas quand je changerai les mousses. Mais je vais voir pour les retirer alors. Sur google, j'en ai vu qu'avec séparation, il me semble, style bac à décantation.

Le tuyau d'évacuation, est à 5 cm du bord, au plus haut, et 13 cm au plus bas.
Cependant j'ai testé les deux hauteurs et ca ne modifiait pas le niveau de l'eau dans les autres compartiments.

J'ai ouvert plus de passage d'eau hier, et l'eau est toujours haute, mais entre cette nuit et maintenant, ça n'a pas augmenté.
Il ne faut juste pas taper de dans en passant, sinon ca se renverse. Very Happy

Le coup de mettre les lumière plus haut peut être pas mal, contre les algues. Au moins la UVB, avec l'UVA j'atteins péniblement les 31° sur la plage à la hauteur actuelle.

Je mets les photos sur une réponse suivante, et je suis intéressé par les tiennes.
A bientôt
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Message  Lulu44 Mer 12 Nov 2014 - 15:25

Bac à fleur :
Comment lutter efficacement contre les algues? 20141110
Comment lutter efficacement contre les algues? 20141111

Et voici le nouvel aquarium :
Comment lutter efficacement contre les algues? 20141010

On ne se rend pas bien compte du coup, je n'en ai pas de l'extérieur c'est étonnant!
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Message  Lulu44 Mer 12 Nov 2014 - 15:35

AAAHHHH si, je savais bien :
Comment lutter efficacement contre les algues? 20141011

Sur les côtés c'est un feuillage plastique pour la cacher du soleil et de nous, même si elle est moins craintive qu'au début. Sauf sur les plages, où elle ne reste pas longtemps à chaque fois.

Au moindre mouvement, elle décampe!

A bientôt
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Message  Lulu44 Mer 12 Nov 2014 - 16:11

Plus de photos dans installation

A bientot
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Message  Grand Mére Mer 12 Nov 2014 - 18:18

Va voir là :

http://www.amisdesamis.com/t1465-minimoy#28055

J'ai mis des photos de mon bac.
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé