Lulu s'embourgeoise
4 participants
Page 1 sur 1
Lulu44- Ecaille juvénile
Re: Lulu s'embourgeoise
Jolie installation !
Je pense quand même que c'est le carreau du milieu qui te retient l'eau, peut être à cause des cloisons, ou trop de densité du substrat ?
Je pense quand même que c'est le carreau du milieu qui te retient l'eau, peut être à cause des cloisons, ou trop de densité du substrat ?
Grand Mére- Ecaille adulte
oui, très jolie l'install. La fenêtre est vraiment bien près mais je pense que cela conjugué aux deux lampes peut expliquer le problème que tu évoquais.
Elle a l'air rudement à son aise cette petite à voir les photos..
Elle a l'air rudement à son aise cette petite à voir les photos..
Oui depuis ce midi et ton mail, je réfléchi à ça, et je me dis que c'est au niveau du dernier plexi que ça foire.
Je vais garder que le haut, afin que l'aqualite, ne tombe sur la ouate, mais couper le fond.
En effet, elle a bien accroché sa nouvelle maison.
Et même si, je pense c'est pour la nourriture, j'adore la voir sortir la tête hors de l'eau quand je suis au-dessus de l'aquarium.
Encore merci pour vos conseils
A bientôt,
Je vais garder que le haut, afin que l'aqualite, ne tombe sur la ouate, mais couper le fond.
En effet, elle a bien accroché sa nouvelle maison.
Et même si, je pense c'est pour la nourriture, j'adore la voir sortir la tête hors de l'eau quand je suis au-dessus de l'aquarium.
Encore merci pour vos conseils
A bientôt,
Lulu44- Ecaille juvénile
Tu as raison Grand-Mère, c'est le substrat qui n'est pas terrible. Il absorbe l'eau mais pas suffisamment , créant ainsi une enveloppe imperméable.
C'est pour ça que l'eau stagne dans le premier compartiment.
J'ai retiré du substrat du coup, mais l'eau est quant même a 3 cm au dessus de la terre du coup. LA plante à donc les pieds dans l'eau :-(
Je vais changer tout ça pour de l'aqualite, et ca devrait pas mal le faire après. Car même l'écoulement de l'eau n'est pas rapide, et ne créé quasiment pas de courant finalement. Ce qui est pas mal pour Lulu, mais déchets s'amoncèle plus loin.
A bientot,
C'est pour ça que l'eau stagne dans le premier compartiment.
J'ai retiré du substrat du coup, mais l'eau est quant même a 3 cm au dessus de la terre du coup. LA plante à donc les pieds dans l'eau :-(
Je vais changer tout ça pour de l'aqualite, et ca devrait pas mal le faire après. Car même l'écoulement de l'eau n'est pas rapide, et ne créé quasiment pas de courant finalement. Ce qui est pas mal pour Lulu, mais déchets s'amoncèle plus loin.
A bientot,
Lulu44- Ecaille juvénile
Dans un bac à fleurs, il faut que l'eau s'écoule lentement pour que les impuretés se déposent et soient en partie absorbées par les plantes. Et ce n'est pas grave si les plantes ont les pieds dans l'eau.
Bon bah du coup, ça va, mais y a quand même peu de courant et donc pas mal d'impureté qui reste dans le fond de l'aquarium.
Il faudrait au moins que ça aille un peu plus vite entre le compartiment 2 et le dernier.
A bientot
Il faudrait au moins que ça aille un peu plus vite entre le compartiment 2 et le dernier.
A bientot
Lulu44- Ecaille juvénile
Je me suis rendu compte d'un autre truc hier, l'eau est plus froide et peine à remonter.
J'avais déplacé le chauffage, sous la grande plage, donc tout au bout de l'aquarium (pas comme sur la première photo), mais avec la filtration l'eau refroidit, et refroidit donc l'aquarium.
Je vais le remettre, là où il était sur la photo, ça devrait chauffer plus vite l'eau, j'espère. Et voire pour le remonter d'un cran si ça ne suffit pas.
Il est actuellement sur 27°C
A bientôt
J'avais déplacé le chauffage, sous la grande plage, donc tout au bout de l'aquarium (pas comme sur la première photo), mais avec la filtration l'eau refroidit, et refroidit donc l'aquarium.
Je vais le remettre, là où il était sur la photo, ça devrait chauffer plus vite l'eau, j'espère. Et voire pour le remonter d'un cran si ça ne suffit pas.
Il est actuellement sur 27°C
A bientôt
Lulu44- Ecaille juvénile
Effectivement il sera plus efficace si tu le mets à la sortie du filtre. Ceci dit, 27° c'est beaucoup même pour des pelos. Je pense que 25/26 serait amplement suffisant.
Sans la filtration par bac à fleur, la température variait entre 25,5° et 27,2°, entre le moment où il s'enclanchait et se stoppait.
Depuis la filtration, et toujours avec le thermosta sur 27°, l'eau tombe à 23,9° la nuit et quand je rentre le soir elle n'est qu'à 26°.
Je pense donc le laisser à 27°, j'ai peur que ça tombe plus bas la nuit. Par contre, il est toujours en marche maintenant.
Depuis la filtration, et toujours avec le thermosta sur 27°, l'eau tombe à 23,9° la nuit et quand je rentre le soir elle n'est qu'à 26°.
Je pense donc le laisser à 27°, j'ai peur que ça tombe plus bas la nuit. Par contre, il est toujours en marche maintenant.
Lulu44- Ecaille juvénile
Bonjour tout le monde,
Un petit message pour vous dire que je n'ai plus de souci d'algue deouis que je suis passé au filtre bac à fleur.
Sinon, j'ai fermé l'aquarium avec une planche de plexi coupée pour les lumières et tuyaux d'arrivée et de sortie d'eau.
Je perdais trop de chaleur sans ça. Même l'eau n'arrivait plus à 27°.
Du coup, tout roule, et Lulu retourne sur sa plage comme si c'était l'été. Il faut dire qu'il entre 33 et 34°, avec la planche. C'est les tropiques!
A bientôt,
Un petit message pour vous dire que je n'ai plus de souci d'algue deouis que je suis passé au filtre bac à fleur.
Sinon, j'ai fermé l'aquarium avec une planche de plexi coupée pour les lumières et tuyaux d'arrivée et de sortie d'eau.
Je perdais trop de chaleur sans ça. Même l'eau n'arrivait plus à 27°.
Du coup, tout roule, et Lulu retourne sur sa plage comme si c'était l'été. Il faut dire qu'il entre 33 et 34°, avec la planche. C'est les tropiques!
A bientôt,
Lulu44- Ecaille juvénile
Ne ferme pas complètement ton bac. Il faut que l'air circule. Les pélos sont sujettes aux mycoses. Donc laisse des fentes...
Quel changement lulu depuis le début, c'est super.
Ah oui, ce bac à fleurs, c'est génial, si j'avais mes tortues à demeure à l'intérieur, sûr que j'opterais pour cette méthode.
Tu as pas tes vitres qui dégoulinent en fermant tout ? Pense effectivement à aérer un peu. En général, on ferme aux trois-quart, jamais totalement.
Ah oui, ce bac à fleurs, c'est génial, si j'avais mes tortues à demeure à l'intérieur, sûr que j'opterais pour cette méthode.
Tu as pas tes vitres qui dégoulinent en fermant tout ? Pense effectivement à aérer un peu. En général, on ferme aux trois-quart, jamais totalement.
mon rescapé ne veut plus monter sur sa plage ?
lulu la tortue- modérateur
Si en effet, il y a pas mal de condensation, tant sur la plaque que sur les vitres.
Je voulais voir ça avec vous justement.
Merde, j'ai plus de scie sauteuse pour la plaque de plexi. Par contre, j'ai gardé les chutes, je vais peut être pouvoir soulever les bords?!
Non en effet, elle ne montait plus dessus, mais déjà jusqu'à maintenant on l'avais très peu vu dessus, même si on la suspectait d'y aller la journée quand on bossait.
Ne travaillant pas le mercredi après-midi, je vais voir tout ça.
Encore merci de votre aide.
A bientôt,
Je voulais voir ça avec vous justement.
Merde, j'ai plus de scie sauteuse pour la plaque de plexi. Par contre, j'ai gardé les chutes, je vais peut être pouvoir soulever les bords?!
Non en effet, elle ne montait plus dessus, mais déjà jusqu'à maintenant on l'avais très peu vu dessus, même si on la suspectait d'y aller la journée quand on bossait.
Ne travaillant pas le mercredi après-midi, je vais voir tout ça.
Encore merci de votre aide.
A bientôt,
Lulu44- Ecaille juvénile
Avec une lame de scie à métaux, mercredi dernier, j'ai réussi à découper la plaque de plexi d'un quart, au niveau du bac à fleur.
En effet, je n'ai plus de condensation, sauf le matin, avant que j'allume les lumières et c'est léger.
La plage est toujours à 31/32° et j'ai baissé le thermo-plongeur à 26° (au lieu de 27°).
C'est vraiment pas mal comme ça, et je trouve que ça fini l'aquaterra.
A bientot et joyeuses fêtes
Davy
En effet, je n'ai plus de condensation, sauf le matin, avant que j'allume les lumières et c'est léger.
La plage est toujours à 31/32° et j'ai baissé le thermo-plongeur à 26° (au lieu de 27°).
C'est vraiment pas mal comme ça, et je trouve que ça fini l'aquaterra.
A bientot et joyeuses fêtes
Davy
Lulu44- Ecaille juvénile
bravo Lulu t'es un super bricoleur
lulu la tortue- modérateur