5 TORTUES SORTIES DU FOND DU BASSIN
4 participants
Page 1 sur 1
lulu la tortue- modérateur
Re: 5 TORTUES SORTIES DU FOND DU BASSIN
Très belles
Trachemys- Ecaille juvénile
merci à toi
Ah très jolie photo lulu, j'avais raté le post.
Les miennes sont encore en cave, les matinées étant vraiment trop fraiches et l’après-midi il y a 9/10/11 degrés, c'est trop peu.
ca fait plaisir de les voir ainsi rassemblées, comment s'est passée l'hibernation, pas de soucis majeur ?
Les miennes sont encore en cave, les matinées étant vraiment trop fraiches et l’après-midi il y a 9/10/11 degrés, c'est trop peu.
ca fait plaisir de les voir ainsi rassemblées, comment s'est passée l'hibernation, pas de soucis majeur ?
coucou , Mimi, non pas de soucis justement je voulais savoir si je pouvais sortir les tortues d'eau qui hibernent en intérieur? mais comme tu dis l'adaptation va être un peu scabreuse en ce moment le matin il fait très frais celles du bassin sont habituées à la basse T°
hier matin j'ai remonté mes terrestres pour les laisser 2 à 3 jours à la T° ambiante elles étaient sûrement presque réveillées dans leur cave , car elles s'escaladaient l'une avait le derrière en l'air et la tête en bas.....
bon après-midi avec du soleil....
hier matin j'ai remonté mes terrestres pour les laisser 2 à 3 jours à la T° ambiante elles étaient sûrement presque réveillées dans leur cave , car elles s'escaladaient l'une avait le derrière en l'air et la tête en bas.....
bon après-midi avec du soleil....
ben, c’est délicat quand on a des températures si basses. J'ai vu pour la semaine prochaine que ce n'était guère mieux, basses et en plus souvent de la pluie. Du reste, je vois même pas les terrestres encore sortir de leur fosse dans l'enclos. L'année dernière, l'une était sortie le 10 mars.
Pour en revenir aux aquatiques, quand je vais dans la cave, je n'entends pas bouger, c'est dire que le moment n'est pas encore venu.
L’année dernière j'ai sorti de la maison ma Vénus, la femelle ocadia, trop tôt, car les températures ont, d'un coup, chuté et elle m'a chopé un refroidissement (résultat antibio 10 jours ), donc elle qui est sortie d'hiber depuis environ une dizaine de jours, je ne la mets surtout pas, d'autant que les trachés elles-mêmes ne sont pas encore dans le bassin.
Même les sternos sont encore au repos.
J'ai sorti d’hibernation de la cave ma nelsoni et une autre ocadia plus la reversii, qui vont toutes bien. Elles ont fait trois mois d'hiber.
Pour en revenir aux aquatiques, quand je vais dans la cave, je n'entends pas bouger, c'est dire que le moment n'est pas encore venu.
L’année dernière j'ai sorti de la maison ma Vénus, la femelle ocadia, trop tôt, car les températures ont, d'un coup, chuté et elle m'a chopé un refroidissement (résultat antibio 10 jours ), donc elle qui est sortie d'hiber depuis environ une dizaine de jours, je ne la mets surtout pas, d'autant que les trachés elles-mêmes ne sont pas encore dans le bassin.
Même les sternos sont encore au repos.
J'ai sorti d’hibernation de la cave ma nelsoni et une autre ocadia plus la reversii, qui vont toutes bien. Elles ont fait trois mois d'hiber.
les 3 dernières tortues que tu as sorties tu les mets en aqua ?ou en bassin?
les 2 grandes Concinna que tu vois sur la photo ne sont pas sorties depuis hier..'"les frileuses." aujourd'hui il n'y a que les 3 Trachémys : Placid , Pénélope, Lolita....
les 2 grandes Concinna que tu vois sur la photo ne sont pas sorties depuis hier..'"les frileuses." aujourd'hui il n'y a que les 3 Trachémys : Placid , Pénélope, Lolita....
Celles-là je les laisse à l'intérieur jusqu' à fin avril je pense.
ah! oui comme moi ...
Je sens déjà le soleil qui faiblit à cette heure (16 heures et des poussières), c’est maigre....
Un voisin retourne la terre de son potager ...en débardeur vite, mes moufles et mon bonnet!!!!!
Un voisin retourne la terre de son potager ...en débardeur vite, mes moufles et mon bonnet!!!!!
Tu as combien de tortues?
Ma petite Lulu a bien profité de l'hivers pour grandir :-)
Trop bien!
Elle s'est super bien faite à nous aussi. Même mon garçon peut approcher en "courant", elle l'attend au bord des vitres.
Il lui raconte ses journées à l'école généralement.
Je vais la peser, ce week end, mais elle à déjà plus que doublé sa taille, lors de son acquisition.
A bientot
Ma petite Lulu a bien profité de l'hivers pour grandir :-)
Trop bien!
Elle s'est super bien faite à nous aussi. Même mon garçon peut approcher en "courant", elle l'attend au bord des vitres.
Il lui raconte ses journées à l'école généralement.
Je vais la peser, ce week end, mais elle à déjà plus que doublé sa taille, lors de son acquisition.
A bientot
Lulu44- Ecaille juvénile
tu demandes LULU combien j'ai de tortues aquatiques ? et bien 7
...et des terrestres 7 également 3 adultes et 4 petites qui vont sur leurs 5 ans en sept...
Mimi, mon voisin fait des sillons en bras de chemise moi j'avais mon vieux dufflcoat et une écharpe je viens de nourrir les chevaux et les ânes 7 en tout (pour LULU)
...et des terrestres 7 également 3 adultes et 4 petites qui vont sur leurs 5 ans en sept...
Mimi, mon voisin fait des sillons en bras de chemise moi j'avais mon vieux dufflcoat et une écharpe je viens de nourrir les chevaux et les ânes 7 en tout (pour LULU)
il parait que c'est bientôt le printemps, je n'en crois rien
sur le calendrier et encore, si on nous change de calendrier ça ne sera plus ça
C'était une question pour vous deux ;-)
Je ne pensais pas que tu en avais autant des terrestres.
Ca en fait des carapaces!
Je ne pensais pas que tu en avais autant des terrestres.
Ca en fait des carapaces!
Lulu44- Ecaille juvénile
J'en ai quelques une aussi, terrestres et aquatiques.
Pendant un moment, j'avais pensé prendre des semi-aquatiques et puis je me suis dit que ça allait être coton pour les bacs.
Et comme on dit : quand on aime, on ne compte pas. Ceci dit, avec l'âge, on finit par trouver quelquefois que ça devient plus dur d'entretien.
Pendant un moment, j'avais pensé prendre des semi-aquatiques et puis je me suis dit que ça allait être coton pour les bacs.
Et comme on dit : quand on aime, on ne compte pas. Ceci dit, avec l'âge, on finit par trouver quelquefois que ça devient plus dur d'entretien.
oui t'as raison Mimi
le dos....quand je vide le premier bassin...hum, c'est de plus en plus difficile.