1er grd bain d'Ulysse ..- le 14 avril 2015
2 participants
Page 1 sur 1
1er grd bain d'Ulysse ..- le 14 avril 2015
coucou...ça y est Ulysse a retrouvé le bassin et ses congénères vers 14h au début je l'ai posé délicatement dans l'eau , il ne bougeait pas alors je l'ai posé sur un rocher et il a escaladé la plage , Pénélope la rejoint et après je l'ai retrouvé dans l'eau ....Placid le coursait..
il y restera jusqu'en octobre-novembre mas je le surveillerai mieux que l'année dernière s'il se noyait encore !!!
il y restera jusqu'en octobre-novembre mas je le surveillerai mieux que l'année dernière s'il se noyait encore !!!
lulu la tortue- modérateur
Re: 1er grd bain d'Ulysse ..- le 14 avril 2015
C’était une journée magnifique pour le mettre, en effet. Il semble bien nager, ne panique pas ?
Tu as quelle profondeur déjà ?
Tu as quelle profondeur déjà ?
j'ai 60cm de prof du côté bassin et + 40cm de prof de fosse 1m en tout, pour l''hiver c'est bien...
je trouve que l'eau du bassin descend .. mon mari croit qu'il y a une fuite ??? et les tiens est-ce que l'eau s'évapore en ce moment ? c'est peut-être ça en fait j'espère que oui ...
je trouve que l'eau du bassin descend .. mon mari croit qu'il y a une fuite ??? et les tiens est-ce que l'eau s'évapore en ce moment ? c'est peut-être ça en fait j'espère que oui ...
Ah oui, c'est ça, je ne me souvenais plus. C'est bien, et rassurant pour l'hiver.
Mes bassins aussi baissent mais j'ai de la bâche, je pense que ça n'agit peut-être pas de la même façon qu'avec du dur comme toi.
J'ai l'impression qu’il y a une fuite quelque part (peut-être sur les bords) parce que ça descend depuis fin l'année dernière beaucoup plus qu'avant, résultat je compense tous les deux jours avec les citernes. Faudrait pas que l'été soit sec de chez sec car là j'aurais mes citernes vides et je serais bien naze.
Mes bassins aussi baissent mais j'ai de la bâche, je pense que ça n'agit peut-être pas de la même façon qu'avec du dur comme toi.
J'ai l'impression qu’il y a une fuite quelque part (peut-être sur les bords) parce que ça descend depuis fin l'année dernière beaucoup plus qu'avant, résultat je compense tous les deux jours avec les citernes. Faudrait pas que l'été soit sec de chez sec car là j'aurais mes citernes vides et je serais bien naze.
..ça oui ce serait bien embêtant pour toi .. j'affirme que c'est du à l'évaporation ... chez moi aujourd'hui pas de soleil donc moins chaud.... tu mettrais tes tortues dans ta baignoire ou dans un bassin de la ville ...
hier soir à l'heure du repas j'ai aperçu Ulysse il venait avec les autres mais dès qu'il m'a vu hop! demi-tour l'eau était à 21°
hier soir à l'heure du repas j'ai aperçu Ulysse il venait avec les autres mais dès qu'il m'a vu hop! demi-tour l'eau était à 21°
mais c'est saléé!!! ....la marée les ramènera chez toi...
c'est l'heure ? j'utilise ma nouvelle Livebox Orange je l'inaugure avec toi elle est nouvelle et Orange nous l'envoie je dois renvoyer l'autre....
bien le bonjour miss box de chez orange et t'as intérêt à marcher sinon
alors elle est au poil ?
alors elle est au poil ?
il est magnifique ce rodho
oui, c'est mieux maintenant les box, ça prend moins de place. J'aime bien quand ça clignote dans la nuit
Le temps est reparti au beau, je vais me mettre à désherber, surtout le premier bassin parce que sinon les filles n'auront plus d'endroit où pondre.
oui, c'est mieux maintenant les box, ça prend moins de place. J'aime bien quand ça clignote dans la nuit
Le temps est reparti au beau, je vais me mettre à désherber, surtout le premier bassin parce que sinon les filles n'auront plus d'endroit où pondre.
il était temps que je le prenne en photo les pétales commencent à tomber..et il a pâli..
c'est beau aussi la glycine, elle a l'air imposante. Dis, tu as une préférence pour les arbustes mauves, non ?
ça va avec le rose je fais des mélanges....