Un incubateur parmi d'autres...
+2
jeje83
Kohnii
6 participants
Page 1 sur 1
Un incubateur parmi d'autres...
Un jour ou l'autre, toutes celles et ceux qui ont des couples y sont confrontés, bien souvent même n'attendent que ça: après l'accouplement, la ponte! Et mis à part certaines espèces dans certaines régions, il faut souvent ramasser pour incuber. Il y a le système du bain marie, simple, rustique, facile et commode; il y a le système "tout-prêt" genre jaegger, mais pas donner à tous; et il y a dirons-nous l'intermédiaire, pas très cher, pas très compliqué, fonctionnel: le frigo!!!
C'est le principe que j'ai retenu et que j'ai bricolé: un vieux frigo récupéré en déchetterie, 2 grilles d'aération, un cordon chauffant, un peu de grillage, thermo-plongeur, fil de fer, pince, perceuse et scie sauteuse, thermostat (eux aussi fabrication maison pour une autre bricolage)...
Les bacs à légumes sont conservés, remplis d'eau, équipés chacun d'un thermoplongeur, pour fournir l'hygrométrie.
C'est le principe que j'ai retenu et que j'ai bricolé: un vieux frigo récupéré en déchetterie, 2 grilles d'aération, un cordon chauffant, un peu de grillage, thermo-plongeur, fil de fer, pince, perceuse et scie sauteuse, thermostat (eux aussi fabrication maison pour une autre bricolage)...
Les bacs à légumes sont conservés, remplis d'eau, équipés chacun d'un thermoplongeur, pour fournir l'hygrométrie.
Kohnii- Ecaille sub-adulte
Re: Un incubateur parmi d'autres...
merci de nous faire partagé ceci en effet c est vraiment pratique ce genre d incube
jeje83- Ecaille adulte
Tres ingénieux systeme, puis tu peux en mettre enormement des oeufs là dedans! C'est super! Comment regles-tu la t° à l'interieur et le taux precis d'hygro?
Invité- Invité
C'est clair que là il y a de quoi faire avec ton incubateur!
Perso j'en ai un au bain marie qui pour mon usage me convient parfaitement.
Perso j'en ai un au bain marie qui pour mon usage me convient parfaitement.
bravia.engine- Ecaille adulte
Beau bricolage!
em77- modérateur
Sen.C a écrit:Tres ingénieux systeme, puis tu peux en mettre enormement des oeufs là dedans! C'est super! Comment regles-tu la t° à l'interieur et le taux precis d'hygro?
Comme dit, la température est gérée par un thermostat, je viens de m'offrir un Thermo Control Pro II de chez Lucky Reptile, réglage d'une température jour et d'une température nuit avec programmation de la plage horaire; et pour contrôle un thermomètre hygromètre digital; l'humidité maintenue par les 2 bacs à légumes remplis munis chacun d'un thermoplongeur; une fois par jour je pulvérise un peu...
Kohnii- Ecaille sub-adulte
Kohnii a écrit:Sen.C a écrit:Tres ingénieux systeme, puis tu peux en mettre enormement des oeufs là dedans! C'est super! Comment regles-tu la t° à l'interieur et le taux precis d'hygro?
Comme dit, la température est gérée par un thermostat, je viens de m'offrir un Thermo Control Pro II de chez Lucky Reptile, réglage d'une température jour et d'une température nuit avec programmation de la plage horaire; et pour contrôle un thermomètre hygromètre digital; l'humidité maintenue par les 2 bacs à légumes remplis munis chacun d'un thermoplongeur; une fois par jour je pulvérise un peu...
Ok, c'est super bien pensé! Felicitations!
Invité- Invité
J'adore. Et quand tu as pas mal d’œufs, il est vrai que comparé à un bain-marie, c'est le top.
j'espere un jour avoir besoin d'un incubateur aussi gros, lol
superbe en tout cas.
superbe en tout cas.
Trachemys- Ecaille juvénile
Trachemys a écrit:j'espere un jour avoir besoin d'un incubateur aussi gros, lol
Tout le monde je crois!
Invité- Invité
Olivier, il peut remplir trois frigo comme ça chaque année!!! c'est fou, à chaque fois qu'il poste, il a une incub en cours, ou aquatique ou terrestre.
Page 1 sur 1