ma famille bouboule (naissances p11)
+8
lulu la tortue
em77
Anna06
Marjorie
Admin
gaelle
jeje83
Nisou
12 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ma famille bouboule (naissances p11)
En fait le toit c'est pas pour protéger de la pluie (j'arroserai pour maintenir une certaine hygrométrie) c'est pour la chaleur une véranda en quelque sorte
Nisou- Ecaille adulte
Heureusement que tu as pas mis une serre, tu aurais eu des œufs au plat.
Nisou- Ecaille adulte
à cause de la pluie on dit de les mettre en pente...(j'avais lu ça quelque part..
lulu la tortue- modérateur
Ben dis donc Nisou beau travail pour ta carapace
Il pleut des oeufs en ce moment!
Il pleut des oeufs en ce moment!
Anna06- Ecaille adulte
y a plus d' saison .. c'est Pâques..en Juin:
Je sens comme une pointe de jalousie mesdames
Vous inquiétez pas, y aura pas d'oeufs au plat et surement pas de bébés non plus
Si ça arrive, ben y aura eu un drôle de réchauffement de la planète
Vous inquiétez pas, y aura pas d'oeufs au plat et surement pas de bébés non plus
Si ça arrive, ben y aura eu un drôle de réchauffement de la planète
Nisou- Ecaille adulte
Pâques continue en Lozère
Circé ma nouvelle arrivée a trouvé l'endroit où je viens de repiquer une mauve et ce midi, mamselle rebouchait tranquillement son trou
Pauvre mauve
Je n'ai pas touché, j'ai trouvé une protection super : un vieux tamis et j'ai fait un autre grattage à côté au cas où.....
Vlà mamselle qui se restaure, je suis super contente, elle et Cassiopée se sont super bien adaptées
Circé ma nouvelle arrivée a trouvé l'endroit où je viens de repiquer une mauve et ce midi, mamselle rebouchait tranquillement son trou
Pauvre mauve
Je n'ai pas touché, j'ai trouvé une protection super : un vieux tamis et j'ai fait un autre grattage à côté au cas où.....
Vlà mamselle qui se restaure, je suis super contente, elle et Cassiopée se sont super bien adaptées
Nisou- Ecaille adulte
C'est une super nouvelle, ça! Joyeuses Pâques, Nisou!
em77- modérateur
Nisou ta tortue a creusé là ou la terre était meule c'est une maligne et une pas très courageuse...
Super!!! c'est vrai que ça prouve en plus une excellente adaptation, cela aurait pu être plus délicat. Enfin, avec toi comme protectrice, que veux-tu qu'il arrive à ces mignonnes carapaces
merci Mimi, mon parc est un havre de paix habité par mes carapaces et les oiseaux qui viennent boire
Avec ce beau temps (désolée pour vous) mon transat à l'ombre et à l'abri des regards, j'ai de quoi rêvasser
Avec ce beau temps (désolée pour vous) mon transat à l'ombre et à l'abri des regards, j'ai de quoi rêvasser
Nisou- Ecaille adulte
....mon havre de paix , c'est le cimetière de mes animaux : chiens, chattes, lapins ....
Lulu
La vie est belle, même si certains moments sont durs à avaler :x
Regarde devant, ne te retournes pas, il y a encore tant de choses à voir et à vivre
La vie est belle, même si certains moments sont durs à avaler :x
Regarde devant, ne te retournes pas, il y a encore tant de choses à voir et à vivre
Nisou- Ecaille adulte
oui ma petite Nisou ... mon 'havre de paix" était un endroit dans les années 1993-94 où j'allais promener mon petit-fils dans son landau et j'appelais ça mon "havre de paix" maintenant c'est le cimetière des animaux et j'y retourne de temps en temps ... dont cet après-midi, où je me suis endormie sur une chaise .... en cherchant mon furet ....ça fait partie de chez nous ....
Si tu t'es endormie,c'est que tu étais bien
Nisou- Ecaille adulte
ça y est, le soleil est arrivé, et surtout une lourdeur dans l'atmosphère très conséquente!!!c'est tout ou rien. Mon transat est aussi dehors depuis environ un mois et je l'avais pas réutilisé depuis peut-être en fin de journée.
oui Nisou c'était le calme complet , 2 de mes chats qui m'accompagnaient s'étaient endormis sur la table...
Nisou- Ecaille adulte
Que c'est beau d'assister à ça
il faisait très chaud quand elle a pondu ? A t'-elle choisi un lendemain de pluie ou pas du tout ? matin, ou après-midi ?
il faisait très chaud quand elle a pondu ? A t'-elle choisi un lendemain de pluie ou pas du tout ? matin, ou après-midi ?
Alors, pour te répondre Mimi
Temps beau: frais le matin 14° chaud après midi 25° vent faible quelques nuages mais rien de menaçant
Terre très humide après les forts orages de ces jours-ci, mais hier beau sans pluie comme aujourd'hui
Elle a tourné et "reniflé" tout le matin
Elle a choisi un coin pas des mieux exposé, a commencé à creuser après 14h, a pondu à 18h et à 19h ni vu ni connu trou bien rebouché si je ne l'avais pas vue je ne me serais rendue compte de rien
Première ponte le 18 juin 5 oeufs, deuxième ponte aujourd'hui 5 oeufs que j'ai déplacés comme il faut en terre dans un coin plus ensoleillé et protégés avec un grillage
J'ai été surprise, la terre était chaude même en profondeur (5cm) et humide à souhait
Voili, voilou
Temps beau: frais le matin 14° chaud après midi 25° vent faible quelques nuages mais rien de menaçant
Terre très humide après les forts orages de ces jours-ci, mais hier beau sans pluie comme aujourd'hui
Elle a tourné et "reniflé" tout le matin
Elle a choisi un coin pas des mieux exposé, a commencé à creuser après 14h, a pondu à 18h et à 19h ni vu ni connu trou bien rebouché si je ne l'avais pas vue je ne me serais rendue compte de rien
Première ponte le 18 juin 5 oeufs, deuxième ponte aujourd'hui 5 oeufs que j'ai déplacés comme il faut en terre dans un coin plus ensoleillé et protégés avec un grillage
J'ai été surprise, la terre était chaude même en profondeur (5cm) et humide à souhait
Voili, voilou
Nisou- Ecaille adulte
bravo Nisou c'est une véritable maternité chez toi...
merci pour les détails, est-ce que tu notes tout pour comparer avec les prochaines pontes des prochaines années, les comportements, les lieux ? Je trouve tout cela passionnant.
Je ne note pas toujours tout pour mes aquatiques mais, comme hier, je remarquais que l'une pondait exactement au même endroit qu'il y a un mois sa troisième ponte de l'année. On dit que les tortues sont conservatrices. Je remarque aussi beaucoup de dextérité et de rapidité dans leur boulot (creuser, pondre, reboucher) alors que je me souviens des premières pontes quand elles avant 8 ans, c'était plutôt laborieux.
Je ne note pas toujours tout pour mes aquatiques mais, comme hier, je remarquais que l'une pondait exactement au même endroit qu'il y a un mois sa troisième ponte de l'année. On dit que les tortues sont conservatrices. Je remarque aussi beaucoup de dextérité et de rapidité dans leur boulot (creuser, pondre, reboucher) alors que je me souviens des premières pontes quand elles avant 8 ans, c'était plutôt laborieux.
Comme c'est tout nouveau pour moi ces "maternités", je note et photographie, bref, je me régale
Nisou- Ecaille adulte
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9