mon petit aqua de salon
+5
cyril-tortue
em77
jeje83
Admin
Nisou
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon petit aqua de salon
Les premiers animaux que j'ai eu: des poissons (eh oui, interdiction de poils: allergie )
Ils fascinaient mes enfants
Aquarium de 240 litres
Botia
Botia et Corydoras
premier lécheur de vitres (sais plus son nom )
deuxième lécheur de vitres
Voilà ma tribu de Guppys qui se reproduit et se régule toute seule depuis 5ans qu'on a ce bac
Il y a aussi une anguille mais où????? on ne la voit que lorsqu'on nettoie et il arrive de temps en temps qu'elle soit décolorée
La première fois on croyait qu'elle était malade, en fait on suppose que comme elle est toujours cachée elle perd ses couleurs sans la lumière
Ils fascinaient mes enfants
Aquarium de 240 litres
Botia
Botia et Corydoras
premier lécheur de vitres (sais plus son nom )
deuxième lécheur de vitres
Voilà ma tribu de Guppys qui se reproduit et se régule toute seule depuis 5ans qu'on a ce bac
Il y a aussi une anguille mais où????? on ne la voit que lorsqu'on nettoie et il arrive de temps en temps qu'elle soit décolorée
La première fois on croyait qu'elle était malade, en fait on suppose que comme elle est toujours cachée elle perd ses couleurs sans la lumière
Nisou- Ecaille adulte
Re: mon petit aqua de salon
superbe aqua et tes guppys on de superbe couleurs
jeje83- Ecaille adulte
Joli bac!
em77- modérateur
j'adore les aqua peuple de poissons bientot mon mien y serra meme si ma tortue risque de tous les manger:D
cyril-tortue- Ecaille juvénile
Merci Papounet
décidemment, j'aime bien ce nom
C'est comme ça que mes enfants appellent leur père
décidemment, j'aime bien ce nom
C'est comme ça que mes enfants appellent leur père
Nisou- Ecaille adulte
t'es radioactif ou fossile vivant ?
Nisou- Ecaille adulte
continuez de nous montrer et de nous parler de vos bacs et poissons, moi qui n'y connais rien je trouve cela si apaisant ce monde-là et c'est bien agréable.
heureusement que c'est un ancistrus, le pléco dans un 240 L trop juste vu la taille adulte, j'avais un ancistrus albinos, mais j'ai vendu mes aquas, pour me consacrer à la terrario et ça manque parfois, surtout quand je vois de beaux bacs, c'est tellement joli dans un salon.
karineee- Ecaille sub-adulte
TOUS MES PISSONS SONT MORTS
TOUS MES POISSONS SONT MORTS!!!!!!!!!!
Voilà l'historique:
Vous avez plus haut l'état de mon aquarium jusqu’à il y a une semaine.
Il y a une semaine mon filtre fourni avec l'aqua (il y +/- 5,7 ans) a rendu l'âme.
Notre fournisseur local auquel on prend les plantes, les produits et autres nous vend ce filtre
On change donc le filtre en suivant les instructions et 48h après:
Tous les guppys, le botia sont morts
Apparemment les ancystrus, les corydoras et l'anguille seraient encore en vie
On vient d'enlever le filtre et de changer complètement l'eau en attendant demain de voir ce que va dire le fournisseur
Je suis catastrophée, écoeurée
Voilà l'historique:
Vous avez plus haut l'état de mon aquarium jusqu’à il y a une semaine.
Il y a une semaine mon filtre fourni avec l'aqua (il y +/- 5,7 ans) a rendu l'âme.
Notre fournisseur local auquel on prend les plantes, les produits et autres nous vend ce filtre
On change donc le filtre en suivant les instructions et 48h après:
Tous les guppys, le botia sont morts
Apparemment les ancystrus, les corydoras et l'anguille seraient encore en vie
On vient d'enlever le filtre et de changer complètement l'eau en attendant demain de voir ce que va dire le fournisseur
Je suis catastrophée, écoeurée
Nisou- Ecaille adulte
oh! la la mais c'est une catastrophe qu'est -il arrivé ? je ne connais pas le filtre que tu as....
lulu la tortue- modérateur
merde, qu'est-ce que c'est que ça!!!!!
de tout cœur avec toi Denise.
Tu penses que c'est à cause du filtre ?
de tout cœur avec toi Denise.
Tu penses que c'est à cause du filtre ?
Oh! ben merde...
Quel horreur je suis désolé pour toi
J'espére que tu trouveras la cause à cette catastrophe
Quel horreur je suis désolé pour toi
J'espére que tu trouveras la cause à cette catastrophe
Anna06- Ecaille adulte
Quelle horreur ! Pauvre poissons ! Ben oui, j'espère que tu trouveras la cause de ce désastre.
Grand Mére- Ecaille adulte
j'ai du mal à croire que ça vienne du filtre ...pauvre Nisou c'est révoltant.. un épidémie ? il te faut absolument aller chez ton fournisseur...j'ai eu des poissons et ça ne m'est jamais arrivé un truc pareil... lorsque tu as changé l'eau as-tu mis le produit contre le chlore?
Je doute que ça soit le filtre mais une contamination de l'eau peut-être...Quelque chose que tu aurais introduit ? Une plante ? etc ?
Punaise........quelle merde !!!
Tu as certainement eu un gros souci de nitrites !
C'est très bien d'avoir changé l'eau, mais sans une filtration rapide le sooci va se reproduire bien vite.
Dès demain et même avec la mise en place d'un filtre..........ajoutes des bactéries vivantes. C'est primordial !!
Essaies de nous en dire un peu plus....
PS : Pourtant je vois une décante dans ton bac, non ?
Je suis également surpris que les corys ne soient pas touchés...........c'est tant mieux !
Tu as certainement eu un gros souci de nitrites !
C'est très bien d'avoir changé l'eau, mais sans une filtration rapide le sooci va se reproduire bien vite.
Dès demain et même avec la mise en place d'un filtre..........ajoutes des bactéries vivantes. C'est primordial !!
Essaies de nous en dire un peu plus....
PS : Pourtant je vois une décante dans ton bac, non ?
Je suis également surpris que les corys ne soient pas touchés...........c'est tant mieux !
Dernière édition par Papounet le Mar 8 Mai 2012 - 18:28, édité 1 fois
Invité- Invité
pour les nitrites on ne doit pas vider complètement l'eau de l'aqua ou alors rajouter des nitrites qui s'achètent en petites ampoules...
Denise, suis bien les conseils de Papounet, il s'y connait mieux que nous.
Lulu, a'aurai parlé autrement si Nisou avait demandé avant d'agir et surtout si elle avait eu des bactéries sous la main.lulu la tortue a écrit: pour les nitrites on ne doit pas vider complètement l'eau de l'aqua ou alors rajouter des nitrites qui s'achètent en petites ampoules...
Je réponds donc selon les circonstances......
Sinon sur le principe tu as raison !
Nisou, as-tu le test nitrite en goutte à goutte ?
Invité- Invité
Non, je n'ai rien
Depuis que j'ai cet aqua jamais un seul problème: changer 2/3 d'eau toutes les 5 semaines, rajouter à ce moment-là des bactéries (photo ci-après des produits que j'utilise) Et justement, ils étaient tellement beaux qu'on y touchait très peu y compris les plantes
Tous les poissons étaient d'origine de l'aqua, j'ai cherché sur des photos je l'avais en 2004 au moins (âge du botia car acheté avec l'aqua)
Avant mes photos sont archivées et papier, donc pas beaucoup.
Effectivement, il y a une décante dans le bac, mais on ne veut plus s'en servir elle vibre, on l'a abandonnée, il n'y a rien dedans. Donc filtre et résistance dans le bac derrière les plantes.
En même temps qu'on a changé le filtre, on a rajouté 3 guppys mâles. On a fait comme dab: poissons avec eau du marchand + notre eau 1/2h, puis égoutté avec l'épuisette et poisson sans eau dans le bac.
Là on a donc changé 4/5ème environ de l'eau et mis des bactéries et remis le filtre sans le charbon, donc juste brassage mécanique
De toute façon pour ce qui reste de poissons, ça pourra attendre demain
Tu penses que ce n'est pas le filtre Papounet ? Les nitrites ils sortiraient d'où ? Tout allait bien il y a 48h
Depuis que j'ai cet aqua jamais un seul problème: changer 2/3 d'eau toutes les 5 semaines, rajouter à ce moment-là des bactéries (photo ci-après des produits que j'utilise) Et justement, ils étaient tellement beaux qu'on y touchait très peu y compris les plantes
Tous les poissons étaient d'origine de l'aqua, j'ai cherché sur des photos je l'avais en 2004 au moins (âge du botia car acheté avec l'aqua)
Effectivement, il y a une décante dans le bac, mais on ne veut plus s'en servir elle vibre, on l'a abandonnée, il n'y a rien dedans. Donc filtre et résistance dans le bac derrière les plantes.
En même temps qu'on a changé le filtre, on a rajouté 3 guppys mâles. On a fait comme dab: poissons avec eau du marchand + notre eau 1/2h, puis égoutté avec l'épuisette et poisson sans eau dans le bac.
Là on a donc changé 4/5ème environ de l'eau et mis des bactéries et remis le filtre sans le charbon, donc juste brassage mécanique
Tu penses que ce n'est pas le filtre Papounet ? Les nitrites ils sortiraient d'où ? Tout allait bien il y a 48h
Nisou- Ecaille adulte
Nisou a écrit:Non, je n'ai rien
Depuis que j'ai cet aqua jamais un seul problème: changer 2/3 d'eau toutes les 5 semaines, rajouter à ce moment-là des bactéries (photo ci-après des produits que j'utilise) Et justement, ils étaient tellement beaux qu'on y touchait très peu y compris les plantes.
Je me permets : On ne change pas 2/3 d'eau, même toutes les 5 semaines !
C'est en principe 20% par semaine ou quinzaine selon la population, mais pas plus.
C'est super bien ! Ça prouve que le bac est sain.
Alors fait attention qu'il n'y a pas de poissons morts ou un cumul de déchets dans la décante et/ou que l'eau y circule bien ! Sinon danger de montée de nitrites.
On ne remet pas de poisson quand on change de filtre ! Au surplus, tu n'avais plus tes anciennes masses de filtration je suppose, donc plus de filtration biologique. Donc danger d'une montée de nitrites !
Là on a donc changé 4/5ème environ de l'eau et mis des bactéries et remis le filtre sans le charbon, donc juste brassage mécanique.
Erreur ! on ne change surtout pas quasi tout le bac en mettant en place un nouveau filtre. Sinon danger d'une montée de nitrites
C'est une façon de voir..
Du filtre directement, non ! Mais du manque d'une filtration biologique, d'un trop grand changement d'eau et en même temps l'ajout de poissons sont' à mon avis, des causes probables...
Demain, je te conseil de prendre un test goutte pour nitrites. Tu risques la surprise...
Bon courage à toi
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2