Plantes
5 participants
Page 1 sur 1
Plantes
Que mettez-vous dans vos aquas généralement ? Je ne parle pas des plantes artificielles. Petits exemples en photos peut-être, ça serait plus sympa.
Re: Plantes
Je mets de tout. C'est le bazar total mais les tortues adorent. Je ferai des photos demain.
Grand Mére- Ecaille adulte
jeje83- Ecaille adulte
super, en photos c'est encore mieux.
Ici :
https://amisdesamis.forumgratuit.fr/f51-photos-de-vos-installations-tortues
, tu peux mettre amis là c'était plutôt pour les aquas poissons, vu la section. Ouvre plutôt un post en tortues aquatiques, côté installations, ça serait intéressant.Grand Mére a écrit:Je mets de tout. C'est le bazar total mais les tortues adorent. Je ferai des photos demain.
Ici :
https://amisdesamis.forumgratuit.fr/f51-photos-de-vos-installations-tortues
X:enius - videos.arte.tv......................................Mimi j'ai capté une vidéo sur les tortues marines .. mais après ??,
http://videos.arte.tv/fr/videos/x_enius-...
La biodiversité en danger : que faire ? avez vous regardé la vidéo? c 'est très intéressant.....
http://videos.arte.tv/fr/videos/x_enius-...
La biodiversité en danger : que faire ? avez vous regardé la vidéo? c 'est très intéressant.....
lulu la tortue- modérateur
Une année, j'ai réussi à garder l'hiver une laitue d'eau, je l'avais rentrée pleine de frimas du bassin et posé simplement sur l'eau au milieu des tortues. Elle bénéficiait d'uvb et de chaleur (lampe chauffante + chauffage aquatique), elle a tenu impec et je l'ai remise dans le bassin au printemps...où là elle a crevé.
mes plantes aquatiques : ma Laitue d'eau douce est morte et mon aqua est envahit de petits trèfles comme dans les mares...
coucou impossible de prendre des photos ç'est floue tout ce que je peux te dire ce sont des minuscules trèfles à 3 feuiilles ça flotte sur l'eau et ça ne tombe pas au fond...
rien... depuis que le poisson est mort je n'ai rien remis 'j'ai juste laissé une grosse racine spéciale aquarium et dessus des plantes poussent car il y avait des restes de plante aquatique les feuilles se sont greffées sur la bûche, et elles sont bien vertes...trop drôle..La laitue d'eau douce n'a pas tenu, je ne fais pas marcher le filtre et je n'allume pas... juste la lumière du jour donne de la luminosité dans l'aqua...il faudrait que je pompe avec l'aspirateur du bassin pour enlever les petits trèfles qui sont en surface ...
OXALIS?
ah! ben c'est ça tout petits...et des milliers...mais je vais les enlever car ils sont un peu blancs
Il s'agit plus que certainement de lentilles d'eau (Lemna minor), c'est une belle saleté qui envahit tout et étouffe la végétation aquatique. Il suffit d'une seule feuille pour recouvrir toute la surface de l'eau en peu de temps.
Dans mes bacs j'ai pour ainsi dire uniquement du Microsoum pteropus (fougère de Java) et de la mousse de Java (Vesicularia dubyana) ainsi que du Ceratophyllum (cornifle).
Mais toujours de manière très temporaire avec les Mauremys, il n'y a qu'avec les Pelodiscus ou elles ont le temps de pousser.
Quand elles en ont la possibilité elles attaquent et dévorent les feuilles de Tradescantia qui poussent dans mes filtres bacs à fleurs.
Dans mes bacs j'ai pour ainsi dire uniquement du Microsoum pteropus (fougère de Java) et de la mousse de Java (Vesicularia dubyana) ainsi que du Ceratophyllum (cornifle).
Mais toujours de manière très temporaire avec les Mauremys, il n'y a qu'avec les Pelodiscus ou elles ont le temps de pousser.
Quand elles en ont la possibilité elles attaquent et dévorent les feuilles de Tradescantia qui poussent dans mes filtres bacs à fleurs.
fredturtle- Ecaille naissante
mes milliers de petits trèfles ne font pas des fleurs violettes...il y en a aussi dans mon ancien bassin
Alors, comme dit Fred, ça doit être des lentilles d'eau.
Perso, j'en avais mis dans un petit aqua où il y avait des bb trachés il y a quelques années mais sans filtrage, donc ça ne risquait pas de boucher. Je trouve que pour les bb, c'est l'idéal, juste le bout de la tpte qui sort à travers un tapis vert, c'est assez comique. C'est vrai qu'on dit souvent que ça peut être envahissant ces trucs mais finalement chez moi, ce qui me pose problème c'est plutôt la menthe aquatique. C'est assez effrayant, du reste je vais aller en couper quelques pieds, ça me gonfle.
Perso, j'en avais mis dans un petit aqua où il y avait des bb trachés il y a quelques années mais sans filtrage, donc ça ne risquait pas de boucher. Je trouve que pour les bb, c'est l'idéal, juste le bout de la tpte qui sort à travers un tapis vert, c'est assez comique. C'est vrai qu'on dit souvent que ça peut être envahissant ces trucs mais finalement chez moi, ce qui me pose problème c'est plutôt la menthe aquatique. C'est assez effrayant, du reste je vais aller en couper quelques pieds, ça me gonfle.
oui vous avez raison et je vois très bien la tête de tes petites tortues sortirent au travers du tapis de trèfles:roll: mais je veux les enlever de mon aqua elles sont arrivées là lorsque j'ai voulu y mettre une laitue d'eau douce qui était dans mon ancien bassin et je pense les enlever avec une petite épuisette et ensuite je pourrais faire marcher le filtre n'est-ce pas?.,j'ai trouvé cette photo sur le NET et bien ça donne tout à fait ça ,avec ma laitue d'eau douce .. mais elle, elle est morte...,
Dans certains lavoirs dans le coin, ça fait exactement ça, on dirait qu'il n'y a plus d'eau mon chien quand il était tout petit a été victime de cette bévue, il a sauté, croyant que c'était la terre ferme, comme la continuation de la pelouse du parc.
Petit nota : quand on achète des laitues d'eau, souvent elles sont dans des bacs où il y a des lentilles, du coup t'en ramène à la louche avec la laitue sans avoir rien demandé.
Petit nota : quand on achète des laitues d'eau, souvent elles sont dans des bacs où il y a des lentilles, du coup t'en ramène à la louche avec la laitue sans avoir rien demandé.
hi!hi! ça ne m'étonne pas j'ai une soeur qui est tombée dans une marre rempli de trucs verts (je ne savais pas ce que c'était ) on faisait sauter des grenouilles chez un fermier de l'Yonne et c'est moi qui l'ai retirée de l'eau en la tirant par les pieds j'avais 12 ans et elle 10 ..