nos plantations d'enclos.
4 participants
Les amis des carapaces :: TORTUES TERRESTRES :: Maintenance :: L'enclos :: Plantes, arbustes : présentation
Page 1 sur 1
Re: nos plantations d'enclos.
Des patates!!! cuites sous la braise avec les tortues, c'est délicieux!
Je rigole!!! quelques arbustes comme forcicia, lavande, altéas... et l'herbe elle pousse toute seule!
Je rigole!!! quelques arbustes comme forcicia, lavande, altéas... et l'herbe elle pousse toute seule!
Kohnii- Ecaille sub-adulte
pissenlits ? Trèfles, plantain, etc ? Ou elles vont faire leur marché toutes seules ?
Moi je préfère la soupe de tortue avec toutes les herbes que tu as énumérées
Mon enclos est naturellement fourni en pissenlits, trèfle blanc, liseron, campanules, violettes
J'ai repiqué du plantain sauvage, de la mauve sylvestre
Elles font leur cueillette toutes seules
J'ai rajouté un pot de Kalanchoé (il ne reste que les trognons ), un hibiscus (je leur donne les fleurs), j'ai semé des roses trémières
J'ai planté une lavande, et repiqué deux plantes ramenées de ma balade dans le Lubéron (sais pas ce que c'est )
Je compte semer quelques graines de plus au printemps, car il en faut pour 4 tondeuses
Mon enclos est naturellement fourni en pissenlits, trèfle blanc, liseron, campanules, violettes
J'ai repiqué du plantain sauvage, de la mauve sylvestre
Elles font leur cueillette toutes seules
J'ai rajouté un pot de Kalanchoé (il ne reste que les trognons ), un hibiscus (je leur donne les fleurs), j'ai semé des roses trémières
J'ai planté une lavande, et repiqué deux plantes ramenées de ma balade dans le Lubéron (sais pas ce que c'est )
Je compte semer quelques graines de plus au printemps, car il en faut pour 4 tondeuses
Nisou- Ecaille adulte
..j'ai planté des herbes de la tortue soleil , l'année dernière, mais elles sont cachées par les mauvaises herbes je n'ai pas encore débroussaillé mon enclos ....il n'y a que les arbustes méditerranéens qui ressortent..et le lauriers sauces et d'autres encore mais je ne sais plus le nom menthe, hibiscus..mais je laisse encore l'herbe pour les protéger du froid...
lulu la tortue- modérateur
Petit rappel pour ceux qui ignorent encore cette excellente adresse. Toutes vos graines à planter s'y trouvent (merci Nisou de m'y avoir faire repenser).
http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d59_alimentation_pour_tortue.html
Bonne idée les roses trémières. J'en avais un paquet et je ne m'en suis jamais servi, je vais faire ça.
Bonne idée les roses trémières. J'en avais un paquet et je ne m'en suis jamais servi, je vais faire ça.
Admin a écrit:Petit rappel pour ceux qui ignorent encore cette excellente adresse. Toutes vos graines à planter s'y trouvent (merci Nisou de m'y avoir faire repenser).
Sous réserve, je me trompe peut-être, mais il y a eu une controverse sur la composition de ces paquets pour tortues: je ne sais plus si c'est celui là ou un autre; faudrait que je retrouve ça...
Sinon dans mes parcs elles se débrouillent avec ce qu'elles trouvent... et ce que je balance en complément (fruits et légumes); et puis une partie du parc se trouve sous un gros prunier, et ça elles adorent! même les noyaux!
Kohnii- Ecaille sub-adulte
C'est exact Olivier, dans la répartition de certaines graines, je me souviens de ce passage de la liste Prestreau, comme quoi certaines graines n’étaient pas indiquées ou en trop grande quantité dans le nouveau paquet.
Il et possible aussi, ce que j'ai fait l'année dernière, de prendre des paquets individuellement. Sur la plupart des plantes de nos enclos, il n'y a pas de risque si on arrache en cas de doute. Les risques présentés étaient, si je me souviens, sur de plantes dont je connaissais à peine le nom.
Il et possible aussi, ce que j'ai fait l'année dernière, de prendre des paquets individuellement. Sur la plupart des plantes de nos enclos, il n'y a pas de risque si on arrache en cas de doute. Les risques présentés étaient, si je me souviens, sur de plantes dont je connaissais à peine le nom.
Les amis des carapaces :: TORTUES TERRESTRES :: Maintenance :: L'enclos :: Plantes, arbustes : présentation
Page 1 sur 1