Et voici..."Cid"
4 participants
Les amis des carapaces :: TOUT SUR LA TERRARIO :: Espace photos pour vos serpents, lézards, amphibiens et invertébrés
Page 1 sur 1
Et voici..."Cid"
Aloha,
comme je l'avais laissé sous entendre. Mon petit dernier est arrivé ce soir...après une vraie mission liée au transport avis de tempette plus les départs en vacances plus les bouchons légendaires de Paris...il a fallu que je traverse toute l'Ile de France...
M'enfin me voilà revenu avec un p'tit mâle morélia spilota McDowelli né le 15/08/2011. il se prénomme " Cid " en lien avec l'Age de Glace
voilà les premières photos faites avec mon tel.
[img][/img]
comme je l'avais laissé sous entendre. Mon petit dernier est arrivé ce soir...après une vraie mission liée au transport avis de tempette plus les départs en vacances plus les bouchons légendaires de Paris...il a fallu que je traverse toute l'Ile de France...
M'enfin me voilà revenu avec un p'tit mâle morélia spilota McDowelli né le 15/08/2011. il se prénomme " Cid " en lien avec l'Age de Glace
voilà les premières photos faites avec mon tel.
[img][/img]
tof93- Ecaille juvénile
Re: Et voici..."Cid"
Tres bon choix que tu as fais la , je le trouve vraiment magnifique ce petit sid , en espérant qu il ne fasse pas autant de betises que le vrai personnage du film lol
ps: je vois que tu regardais la meme chose que moi a la télé ce soir
ps: je vois que tu regardais la meme chose que moi a la télé ce soir
jeje83- Ecaille adulte
Vraiment magnifique !!
Manu- modérateur
Merci pour lui, je lui dirais
euh en fait j'étais pas trop vissé sur le programme télé...plus sur la chaine Morélia
En tout cas ce qu'il me fait plaisir c'est qu'il n'est pas trop agressif, j'ai pu le prendre en main sans soucis. J'en suis d'ailleurs un peu étonné.
euh en fait j'étais pas trop vissé sur le programme télé...plus sur la chaine Morélia
En tout cas ce qu'il me fait plaisir c'est qu'il n'est pas trop agressif, j'ai pu le prendre en main sans soucis. J'en suis d'ailleurs un peu étonné.
tof93- Ecaille juvénile
Tout les juvéniles ne sont pas forcément aggressif mais il faut tout de meme faire attention car ils sont traitre un moment tout va bien et as un autre il te mord
jeje83- Ecaille adulte
Oui c'est vrai qu'ils ne sont pas tous aggresifs mais quand même, il vaut mieux se méfier. Pour preuve, il a voulu me chiquer ce soir au moment de lui présenter son repas...
Par contre s'est un vrai goinfre!!! il a mangé un blanchon de souris (8grs) et un blanchon de rat (12grs) et il en cherchait encore après...
je pensais pas qu'il aurait mangé le blanchon de rat vu la taille...mais leur réputation s'est vérifié devant mes yeux
Par contre s'est un vrai goinfre!!! il a mangé un blanchon de souris (8grs) et un blanchon de rat (12grs) et il en cherchait encore après...
je pensais pas qu'il aurait mangé le blanchon de rat vu la taille...mais leur réputation s'est vérifié devant mes yeux
tof93- Ecaille juvénile
Effectivement ce sont de tres bon mangeur je dirais meme trop lol .Par contre la t as eu de la chance car c est rare qu un serpent accepte un repas 24 heures apres un voyage pareil et son introduction dans son nouvel environnement , c est bon signe pour la suite ca
jeje83- Ecaille adulte
En fait, j'ai tenté de le nourir ce soir parce qu'il ne paraissait pas du tout stressé par le voyage et par le changement d'habitat dès son arrivé.
Du coup comme tu dis, c'est un bon signe pour la suite...
Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a vraiment des spécificité pour le nourissage de ces serpents de juvénile à adulte???
Je pense faire comme d'habitude prendre à peu près un tiers de son poids tous les 5-7 jours...qu'en pensez-vous???
Du coup comme tu dis, c'est un bon signe pour la suite...
Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a vraiment des spécificité pour le nourissage de ces serpents de juvénile à adulte???
Je pense faire comme d'habitude prendre à peu près un tiers de son poids tous les 5-7 jours...qu'en pensez-vous???
tof93- Ecaille juvénile
Un tiers de son poids tout les cinq jours me parait tres bien
jeje83- Ecaille adulte
ok dac, pour le coup j'étais pas trop loin du bon...
Au final, c'est le même principe que pour un bci ou Régius. Je pensais qu'il pouvait y avoir des modifs sur le nourissage.
Au final, c'est le même principe que pour un bci ou Régius. Je pensais qu'il pouvait y avoir des modifs sur le nourissage.
tof93- Ecaille juvénile
Enfaite la règle de nourrissage est la meme pour tout les serpents . Sauf peux etre pour les pythons curtus qui eux on une digestion lente , donc pour eux le poids des proies est aussi d un tiers de leur propre poids mais il faut plus espacer les repas
jeje83- Ecaille adulte
Merci pour l'info.
tof93- Ecaille juvénile
Aloha,
Premier nettoyage du terra, pour sa 1ére déjection chez moi...
Du coup, j'ai fait quelques photos comme il n'étais pas pressé de retourner dans son terra.
Premier nettoyage du terra, pour sa 1ére déjection chez moi...
Du coup, j'ai fait quelques photos comme il n'étais pas pressé de retourner dans son terra.
tof93- Ecaille juvénile
Il as vraiment de belles couleurs et un superbe pattern j aime bcp , si j avais de la place pour un autre terra je me laisserais peux etre tenter
jeje83- Ecaille adulte
jeje83 a écrit:Il as vraiment de belles couleurs et un superbe pattern j aime bcp , si j avais de la place pour un autre terra je me laisserais peux etre tenter
moi aussi j'ai craqué dessus quand j'ai vu ses couleurs. Mais tu as raison il prendra pas mal de place à sa taille adulte. C'est comme pour un boa, il faut bien se dire que ce n'est pas du petit serpent
tof93- Ecaille juvénile
C est clair lol surtout que la j ai déja deux boas adultes et cinq juvéniles plus un couples de pythons nain donc je vais encore rajouté trois terra de 120X70X60 quand les juvéniles seront en age d etres en terra donc pour le morelia ca attendra lol
jeje83- Ecaille adulte
Si je vous comprends bien, ces charmantes créatures ne peuvent pas cohabiter dans le même terra...
Grand Mére- Ecaille adulte
En effet grand mère les ophidiens ne ce melange pas car il peut y avoir bagarre et puis generalement le maintiens d un serpent a l autre n est pas le meme certain aurons besoin de beaucoup d humidité tandis qu un autre au contraire tres peux puis les temperature seront aussi différentes d un serpent a l autre
jeje83- Ecaille adulte
En effet, il est fortement déconseillé de mélanger les espèces d'ophidiens dans un même terra. Sourtout lorsqu'ils ne sont pas de la même localité.
Pour les miens c'es le cas: boa (amérique du sud: tropical), lampropeltis (Californie: boisé), Python Régius (Afrique ouest: semi-aride) et Morélia (Australie: semi-aride / boisé)
Pour les miens c'es le cas: boa (amérique du sud: tropical), lampropeltis (Californie: boisé), Python Régius (Afrique ouest: semi-aride) et Morélia (Australie: semi-aride / boisé)
tof93- Ecaille juvénile
Cid vous envoie des news
tof93- Ecaille juvénile
sublime il as bien grandit déja a ce que je vois félicitation
jeje83- Ecaille adulte
jeje83 a écrit:sublime il as bien grandit déja a ce que je vois félicitation
il a une croissance hallucinante... je l'ai pas mesuré depuis sa mue. Mais il a encore grandit
tof93- Ecaille juvénile
belle betes en effet
jeje83- Ecaille adulte