Saphir
+5
em77
Admin
Nisou
Grand Mére
Saphir
9 participants
Page 1 sur 1
Saphir
Bonjour à tout le monde!
Je suis venue suite à une invitation de notre Admin
Je connais certains d'entre vous, d'autres moins, donc je me présente un peu!
Coralie, 26 ans, "Diamant" sur d'autres forums (j'ai eu envie de changer! lol)... J'ai la chance d'être la propriétaire d'une graeca nabeulensis joliment nommée Saphir (d'où le pseudo!). La bête a 4 ans, je l'ai eue à sa naissance, elle est surnommée Michel-Angelo car c'est une goinfre... Elle avait des frères et/ou soeurs qui nous ont malheureusement quittés de diverses maladies... trop trop fragile cette espèce... J'en ai perdu une d'un calcul rénal, une est morte subitement mais déformée depuis la naissance et le dernier en date est parti l'an dernier à cause des écarts trop grands de température (c'est ce que nous en avons conclu)...
Bref, très heureuse d'avoir ma tortue, je pourrais passer des heures à la regarder...
Je vis en couple avec mon copain, qui lui, en a une peur bleue! C'est pratique pour obtenir tout ce que je veux, je n'ai plus qu'à le menacer de lui amener Saphir! lol!!
Voilou, si vous avez des questions ou autre, pas de soucis
Je suis venue suite à une invitation de notre Admin
Je connais certains d'entre vous, d'autres moins, donc je me présente un peu!
Coralie, 26 ans, "Diamant" sur d'autres forums (j'ai eu envie de changer! lol)... J'ai la chance d'être la propriétaire d'une graeca nabeulensis joliment nommée Saphir (d'où le pseudo!). La bête a 4 ans, je l'ai eue à sa naissance, elle est surnommée Michel-Angelo car c'est une goinfre... Elle avait des frères et/ou soeurs qui nous ont malheureusement quittés de diverses maladies... trop trop fragile cette espèce... J'en ai perdu une d'un calcul rénal, une est morte subitement mais déformée depuis la naissance et le dernier en date est parti l'an dernier à cause des écarts trop grands de température (c'est ce que nous en avons conclu)...
Bref, très heureuse d'avoir ma tortue, je pourrais passer des heures à la regarder...
Je vis en couple avec mon copain, qui lui, en a une peur bleue! C'est pratique pour obtenir tout ce que je veux, je n'ai plus qu'à le menacer de lui amener Saphir! lol!!
Voilou, si vous avez des questions ou autre, pas de soucis
Saphir- Ecaille juvénile
Re: Saphir
Bienvenue parmi nous, Saphir-Diamant !
Grand Mére- Ecaille adulte
Bienvenue Pierre Précieuse
Le chantage à la carapatte tu as de la chance d'avoir une nabeulensis, je crois qu'elles n'hibernent pas ou très peu !!! Sinon ton chéri pourrait se venger l'hiver
Le chantage à la carapatte tu as de la chance d'avoir une nabeulensis, je crois qu'elles n'hibernent pas ou très peu !!! Sinon ton chéri pourrait se venger l'hiver
Nisou- Ecaille adulte
Nisou a écrit:Bienvenue Pierre Précieuse
Vu le résultat l'an dernier avec le plus petit qui est mort à cause des écarts de température, j'ai pris la décision de rentrer Saphir cet hiver, et puis quand je vois les températures de ma région, je ne le regrette pas...
Saphir- Ecaille juvénile
Ah le pseudo!!!!je l'ai tout de suite reconnue.
Bienvenue à toi
ça va Coralie ? Merci, c'est gentil d'avoir répondu présent, tu verras ici c'est cool, la paix!!!!
Tu as bien fait de rentrer ta petite, le climat est de plus en plus bizarre et pour cette espèce c'est plus prudent. Tu pourras peut-être lui faire une brumation l'année prochaine, au lieu d'une hibernation. Enfin, t'as le temps de voir ça.
Bienvenue à toi
ça va Coralie ? Merci, c'est gentil d'avoir répondu présent, tu verras ici c'est cool, la paix!!!!
Tu as bien fait de rentrer ta petite, le climat est de plus en plus bizarre et pour cette espèce c'est plus prudent. Tu pourras peut-être lui faire une brumation l'année prochaine, au lieu d'une hibernation. Enfin, t'as le temps de voir ça.
Je savais que tu me reconnaitrais
Oui on verra bien pour l'an prochain... c'est vrai que l'an dernier elles étaient dehors et le pauvre petit Hannibal, ça l'a épuisé tous ces écarts... dodo fin décembre, réveillées début février... puis en mars super chaud... en avril un peu frais... pauvre bête... là au moins pour Saphir ce sont des températures régulières
merci pour cet accueil en tous cas ça me fait énormément plaisir
Oui on verra bien pour l'an prochain... c'est vrai que l'an dernier elles étaient dehors et le pauvre petit Hannibal, ça l'a épuisé tous ces écarts... dodo fin décembre, réveillées début février... puis en mars super chaud... en avril un peu frais... pauvre bête... là au moins pour Saphir ce sont des températures régulières
merci pour cet accueil en tous cas ça me fait énormément plaisir
Saphir- Ecaille juvénile
Oui, j'avais vu ça, c'était dramatique mais c'est vrai que le temps est très variable, avec beaucoup d'écarts et ces dernières années, c'était encore pire.
Et nous sommes 50 du coup.
Et nous sommes 50 du coup.
Bonjour et bienvenue, Coralie!
em77- modérateur
Et mais qui revoila ravis de te revoir ici coralie
jeje83- Ecaille adulte
Bienvenue ici
Marjorie- Ecaille adulte
Bienvenue sur le forum
Maxime- Ecaille juvénile
jeje83 a écrit:Et mais qui revoila ravis de te revoir ici coralie
une vieille connaissance contente aussi de te revoir ça fait longtemps...
merci à tous pour cet accueil chaleureux
Saphir- Ecaille juvénile
[/quote][b][i]une vieille connaissance contente aussi de te revoir ça fait longtemps...[/quote]
oh que oui c as fais tres longtemps
oh que oui c as fais tres longtemps
jeje83- Ecaille adulte
tortufilou- Ecaille juvénile
Page 1 sur 1