Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pelomedsua malade

3 participants

Aller en bas

pelomedsua malade  Empty pelomedsua malade

Message  megyb07 Jeu 12 Jan 2012 - 22:41

bonjour a tous
ma pelomedusa ne mange plus depuis 7 jours. elle a juste croquer dans un verre de terre hier et sans plus.

Voici son histoire: on me la donner y a bientôt deux ans de cela, elle vivais a la base dans un tous petit aquarium sans chauffage, sans lumière, et avec une grenouille en compagnie ( qu'elle a finie par manger). c'étais un enfant qui la détenais Sad. donc il me la donner....

Je l'ai installer confortablement dans l'aquaterrarium de mes pythons. bac avec fontaine, filtre, chauffage, plage, éclairage (je n'ai pas d'uvb) j'en avais pas mis car c a proscrire pour les pythons.

elle mangeais très bien (poissons, mouche, sauterelle, escargot) peut être même nourris trop Sad a se que j'ai vue sur le forum. elle mangeais 1 poissons matin et 1 soir.

Et je lui es donner quelque foutue crevette résultat des micros verre dans son bac et la pompe. nettoyage naturelle par des poissons qui on tous manger ravie. mais depuis elle ne mange plus!
Et même avec 2 poissons vivant a sa disposition dans son bac elle boude.

se que j'ai fait:
nettoyage du bac, et tous accessoire, bouillir les gravier.
je l'ai isoler pour voir si il y aurais d'autre micro verre (et non)
profiter pour vérifier c celle ( elle me semble correcte, pas vue de verre dedans, ni de gravier)
j'ai augmenter la température de l'eau de 26°C a 28/30°C
elle n'aime pas sortir de l'eau , même pas sur sa plage alors j'ai augmenter le niveau de l'eau a 5cm au dessus de sa plage (maintenant elle y va régulièrement)

bon bas voila je croix pas avoir oublier des paramètres

si je l'ai examiner sous toutes c couture:
la carapace n'ai pas mole
pas de parasite externe sur sa carapace ou sa peau
la gueule propre
et pas de parasite ou d'infection visible a œil nue dans sa bouche
ni de rougeur au niveau de son colon

donc je c plus quoi faire! sa peut rester sans manger combien de temps? elle pèse que 280g je la re-pèse dans quelque jours pour savoir si elle a perdu.

megyb07
Ecaille naissante

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38
Localisation : 07 Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

pelomedsua malade  Empty Re: pelomedsua malade

Message  jeje83 Jeu 12 Jan 2012 - 23:05

Bonsoir , pour te répondre tu as déja fais une erreur tu as placer ta tortue avec des pythons (source de stress énorme ) a moins que les pythons maintenant soit ailleurs ce que j espère car sinon il faudra absolument changer cela ( un terra ou aquaterra par espèce). Deuxiemement il te faut absolument une source uvb min 8% voir 10% c est totalement indispensable. En faisant tout ces changement tu vera qu elle ira normalement déja bcp mieux et recommencera a manger Wink

ici un membre avais déja eu le meme probleme voila ce qui as été dis tu vera que tu aura quelques changements as faire pour que tout roule Wink

http://www.amisdesamis.com/t279-pelomedusa-ne-mange-plus
jeje83
jeje83
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1471
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pelomedsua malade  Empty elle a toujour été avec eux

Message  megyb07 Jeu 12 Jan 2012 - 23:19

ma tortue a toujours été avec mes pythons. 2ans et 1er fois malade
Quand mes serpents rate une souris et qu'elle saute dans l'eau c la tortue qui la mange.
Quand les serpents se baigne des fois longtemps la tortue dore avec eux.
Jamais mes serpent lui on fait de mal.

je veux bien tester de la mètre dans un autre aquarium demain...

megyb07
Ecaille naissante

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38
Localisation : 07 Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

pelomedsua malade  Empty Re: pelomedsua malade

Message  jeje83 Jeu 12 Jan 2012 - 23:27

Ce n est qu un conseil puis comme tu le dis toi meme les uvb ne sont pas compatible avec les pythons mais ils sont totalement indispensable pour une pelo c est déja une bonne raison pour les séparés . Deuxiement ca c est déja vue des serpents mangeant une tortue meme si c est rare , meme si cela fais deux ans qu ils n y ont pas touché tot ou tard cela peux arriver ce que je n espère pas pour elle . Et troisièmement il suffit qu une de tes betes est attrapé un parasite contagieux , c est toutes tes betes qui seront touché et donc la aussi vaut mieux les séparer mais comme je dis ce n est que un conseil apres tu fais ce que tu veux ca c est sure Wink
jeje83
jeje83
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1471
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pelomedsua malade  Empty Re: pelomedsua malade

Message  megyb07 Jeu 12 Jan 2012 - 23:47

tous les ans mes reptiles fessais des testes saliver pour les bactéries et on toujours été saint. mais depuis mon déménagement en Ardèche je n'ai pas trouver de véto NAC dans un périmètre raisonnable. donc sa fait 1ans qu'il non pas refait de teste. mon véto NAC approuvais cette cohabitation étend donner que les python royal ne la détecte même pas dans l'eau et qu'ils ne sont pas piscivore. mais il a pas du penser au UVB Sad et la tortue es trop grosse pour mes serpents aujourd'hui, il y a 1ans la oui il aurais pue essayer.
et que pense tu du vermifuge? ou des vitamines? peut on en avoir sans ordonnance véto?

megyb07
Ecaille naissante

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38
Localisation : 07 Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

pelomedsua malade  Empty Re: pelomedsua malade

Message  jeje83 Ven 13 Jan 2012 - 0:08

Je te deconseille l ' auto médication on ne sais jamais maintenant si tu sais attendre jusque demain notre admin pourra surement te trouvé un bon véto dans tes alentours car la je ne peux t aider je suis de belgique .Mais pour les changements la je peux te garantire que il faut que tu les fasses rien que pour les uvb qui sont indispensable pour ta tortue par exemple Wink Voila j espère avoir pus t aider du mieux que j ai pus . Bonne fin de soirée a toi et a demain pour avoir d autre conseils d autre membres aussi Wink
jeje83
jeje83
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1471
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pelomedsua malade  Empty Re: pelomedsua malade

Message  Admin Ven 13 Jan 2012 - 9:28

Rien dans ton département mais je t'envoie par mp ce que nous avons dans les départements alentours.
Pour les vitamines, ça ne peut faire de mal mais il faut toujours que cela entre dans un protocole médical car au niveau des doses, on ne peut y aller au hasard. C'est lui qui jugera si c'est nécessaire dans le cadre de son diagnostic et ses prescriptions.

Pour les uvb : suis ce que dit jeje, et le lien qu'il a donné (avec photos de l'uvb) et dis-nous aussi quelle est la température sur ta plage. Je ne crois pas que tu l'ai mentionné. En tout état de cause, il doit y avoir 5° de plus que dans l'eau. Les uvb et la lampe sont à mettre l'un à côté de l'autre dirigés vers la plage de manière à ce que la tortue puisse en profiter, ) environ 20 cm.

Tu as une fiche sur la pelomedusa ici :
http://www.amisdesamis.com/t39-pelomedusa-subrufa

Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

pelomedsua malade  Empty Re: pelomedsua malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum