Papounet...le Fuji
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Papounet...le Fuji
Bonjour Ec,
J'ai un Fuji HS20 depuis peu.
J'ai beaucoup de souci à prendre mon bac aqua en photo :
>>> Vilaine photo
Tu aurais un avis ?
Merci d'avance
Papounet
J'ai un Fuji HS20 depuis peu.
J'ai beaucoup de souci à prendre mon bac aqua en photo :
>>> Vilaine photo
Tu aurais un avis ?
Merci d'avance
Papounet
Invité- Invité
Lumières brûlées...
Bonjour. Sur l'image que tu as postée, les hautes lumières sont brûlées alors même que les ombres sont bouchées. Le capteur de ton appareil est dépassé par cette amplitude de valeurs lumineuses. dans la même image, tu as du très éclairé et du très sombre. Il faut donc tricher. Tu peux essayer de sous exposer un peu tes images tout en activant la fonction EXR de ton HS-20. Cette fonction étend ce que l'on appelle la plage dynamique du capteur. Il faut savoir que la capacité des capteurs à digérer les grands écarts de luminosité dépend de la taille de leurs pixels. du coup, entasser de plus en plus de pixels sur des surfaces réduites ne nous facilite pas la vie...
canon numérique Lulu la Tortue
.. bonjour J 'ai depuis peu un numérique CANON POWER SHOT SX130 IS il est pas mal, d'après moi, car il a un système pour débutant.. je l'ai depuis 1 mois ... pour les vidéos je ne suis pas au point
lulu la tortue- modérateur
Canon SX-130
Tu trouveras sans doute bientôt un intérêt à sortir du mode "vert" pour essayer le mode "Av". Il permet le réglage du diaphragme et donc la maîtrise de la profondeur de champ. Si tu choisis un diaphragme très ouvert (petits chiffres), tu auras une profondeur de champ réduite pour obtenir un sujet net sur fond flou. Si tu choisis un diaphragme plus fermé (grand nombre), tu auras une profondeur de champ plus étendue, ce qui est appréciable en macro. Y'a plus qu'à...
Re: Papounet...le Fuji
..merci Eric ...
Mieux, effectivement.
Elle est mieux, celle-là. On devrait pouvoir encore gagner du côté haute lumière en sous exposant un peu plus (1/2 diaphragme par exemple).
OK ! je ferai un essai, si tu veux bien me dire où je règle un 1/2 diaphragme ?
Merci en tout cas
PS : La photo de mon bac dans ma signature est faite avec mon ex compact....
Merci en tout cas
PS : La photo de mon bac dans ma signature est faite avec mon ex compact....
Invité- Invité
Correction d'exposition.
Sur le dessus de ton appareil, à droite, tu as une touche marquée +/-. Tu appuies sur cette touche et tu tournes la molette dorsale. sur ton écran arrière, tu verras un index gradué. Tu pourras régler en fait par tiers de diaphragme. Tu peux essayer avec -1/3 ou -2/3. Attention de ne pas oublier de revenir à zéro après tes essais !
..ça y est Eric j'ai réglé mon appareil comme tu le dis ça ne savais pas Merci...
J'ai bien trouvé le bouton mais pas la roulette.......du moins celle que j'ai ne modifie pas le diaphragmeec77 a écrit:Sur le dessus de ton appareil, à droite, tu as une touche marquée +/-. Tu appuies sur cette touche et tu tournes la molette dorsale. sur ton écran arrière, tu verras un index gradué. Tu pourras régler en fait par tiers de diaphragme. Tu peux essayer avec -1/3 ou -2/3. Attention de ne pas oublier de revenir à zéro après tes essais !
Invité- Invité
Oups !
Mea culpa, la molette en question se situe sur le dessus, tout à droite. Jette un oeil sur la page 37 de ton mode d'emploi, il y a le schéma et l'explication.
OK merci
EDIT : J'ai essayé, mais la molette ne modifie rien du tout
Ec, si je devais me faire reprendre cet appareil, tu me conseilles un Reflex alors ?
EDIT : J'ai essayé, mais la molette ne modifie rien du tout
Ec, si je devais me faire reprendre cet appareil, tu me conseilles un Reflex alors ?
Invité- Invité
Un Reflex ?
Si tu peux te faire reprendre ton bridge sans catastrophe économique, je te conseille sans état d'âme aucun le recours au reflex. Tu y gagneras en qualité d'image, réactivité et même simplicité. Je m'y retrouves souvent bien mieux et plus vite sur un reflex aux touches certes nombreuses mais identifiées, plutôt que sur un bridge aux menus déroulants interminables. Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ton HS-20 n'est pas le plus mauvais des bridges (encore que ta mésaventure me conforte sur l'argument "simplicité")...
Correction d'exposition.
Pour ton réglage à -1/3 de diaphragme, as-tu essayé de tourner la molette en maintenant enfoncée la touche +/- ?
Bonjour Ec
Je peux essayer de me le faire échanger, mon achat est récent (12/2011)
Si c'est faisable que me conseilles-tu comme APN ? (Je pense à environ 500 €)
Remarques, ceci sera une bonne excuse pour l'échanger !!
Merci...
Je peux essayer de me le faire échanger, mon achat est récent (12/2011)
Si c'est faisable que me conseilles-tu comme APN ? (Je pense à environ 500 €)
Oui ! J'ai essayé des deux façon !Pour ton réglage à -1/3 de diaphragme, as-tu essayé de tourner la molette en maintenant enfoncée la touche +/- ?
Remarques, ceci sera une bonne excuse pour l'échanger !!
Merci...
Invité- Invité
Reflex et objectif...
Il existe quatre reflex qui offrent de bonnes prestations dans ce budget, mais il faut moduler selon l'objectif que tu veux mettre dessus . Il s'agit des Canon EOS-1100 D et 550D,du Nikon D-3100 et du Pentax K-R. Ces appareils sont excellents, avec une prime au 550D (meilleur capteur du marché). Si tu as l'occasion de manipuler ces appareils, c'est le top pour choisir. Attention quand même, le petit zoom livré en kit avec un reflex n'a pas la polyvalence de ton zoom de bridge. Tu auras accès à une gamme très large et très qualitative, mais au prix d'achats ultérieurs d'objectifs complémentaires (sur lesquels je pourrai te conseiller, bien sur). C'est à savoir avant de faire le grand saut. Question résultats , c'est incontestablement la peine mais à toi de voir...
Je regardais justement celui-là >>> Canon 550 D
Donc, selon toi, ce que je perds ça serai la qualité du zoom face à mon APN actuel ?
Si c'est le cas, ce n'est pas grave......j'utilise rarement le zoom !!
Donc, selon toi, ce que je perds ça serai la qualité du zoom face à mon APN actuel ?
Si c'est le cas, ce n'est pas grave......j'utilise rarement le zoom !!
Invité- Invité
Pas la qualité !
Tu ne perdrais pas en qualité, ça non ! Mais en amplitude. Il est vrai que cette amplitude est d'un emploi épisodique...Et qu'on peut acheter un très bon télézoom pour 300 € !
OK ! Tu as vu le lien, tu en penses quoi au sujet du prix ?
Dois-je acheter autre chose en plus pour l'instant ?
Dois-je acheter autre chose en plus pour l'instant ?
Invité- Invité
Vu !
Le prix est intéressant. Tu auras besoin d'une carte mémoire si tu n'en as pas d'au moins 8 Go et d'un petit sac à prendre dans la marque Lowepro. Les objectifs qu'ils conseillent en plus sont assez bof...
..sur le mien la molette se situe dessus en haut à droite...!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2