Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

cohabitation koi-tortues

2 participants

Aller en bas

cohabitation koi-tortues Empty cohabitation koi-tortues

Message  Admin Lun 27 Fév 2012 - 21:48

Simon-koi13 a écrit :

J'ai deux grands bassins extérieurs :Un pour accueillir des poissons que je ramène de la pêche et l'autre avec des carpes kois et amours.
J'ai récemment construit un enclos pour futures tortues aquatiques.Cet enclos est relié au bassin des carpes par une rampe en moquette.
Je ne sais pas quoi prendre comme espèce de tortues car j'aimerais avoir des tortues herbivores pour qu'elles s'entendent avec mes carpes.
J'aimerais bien avoir des pelomedusa mais je ne sais pas si elles peuvent vivre en bassin et avec des poissons ?Je cherche surtout un endroit où acheter des tortues car nombreuses sont les animaleries à avoir arrêté de vendre des tortues aquatiques car elles ne vendaient que des tortues de Floride maintenant interdites ...Je ne sais pas non plus à quelle période il serait logique de les introduire dans mon bassin ?
J'ai beaucoup de questions à poser car avant d'avoir mes tortues je voudrais bien bien me renseigner pour ne pas avoir de pertes rapidement.
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Simon. Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation koi-tortues Empty Re: cohabitation koi-tortues

Message  Admin Lun 27 Fév 2012 - 22:07

Comme tortues, il est possible de mettre des tortues comme les ocadias en vente libre ou des mauremys mais il n'est pas sûr que si ton bassin est très profond cela leur convienne.
Il faut aussi beaucoup de végétation. Les trachemys peuvent encore se trouver dans le cas de particuliers qui s'en séparent, c'est une tortue qui convient parfaitement aux bassins et c'est d'ailleurs le seul lieu ou il est vraiment convenable de les faire vivre. Les graptemys, les pseudemys, également. Il est cependant nécessaire de prendre des individus adultes de plus de 10 cm si tu as des kois de bonne taille. Personnellement, j'ai une koi avec mes mauremys et mes trachemys. Il n'y a aucun problème particulier. Avant il y en avait trois, pas de problème particulier non plus pour la cohabitation, en plus des gambusies.

Les pelomedusas ne peuvent pas vivre dans nos contrées en extérieur.

Le meilleur moment pour acclimater une tortue, c'est le début du printemps (selon les régions), mais si tu désires faire hiberner la tortue dans le bassin, il faut nécessairement 1 mètre 20/4 m 50 de profondeur, avec végétation est vase. Et éviter de tenter le coup la première année.

Je ne sais plus où tu habites mais certaines régions sont à déconseiller pour l’hibernation au vu des températures de ces dernières années, comme le nord de la France ou L'est. Ce qu'il est possible de faire en Bretagne sud, par exemple, et bien sûr plus bas, dans le sud, ne peut se réaliser sans risque dans des régions plus au nord.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation koi-tortues Empty Re: cohabitation koi-tortues

Message  simon-koï13 Mar 28 Fév 2012 - 19:40

Merci des renseignements!!
Je suis rassuré d'entendre que la cohabitation entre des tortues aquatiques et des carpes était possible Very Happy
Est-il possible d'acheter des pseudemys ou des graptemys sur internet en sureté ?

simon-koï13
Ecaille naissante

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Rognes,Bouches-du-Rhône,France

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation koi-tortues Empty Re: cohabitation koi-tortues

Message  Admin Mar 28 Fév 2012 - 20:05

Tu peux en trouver sur le bon coin sans doute ou des gens qui s'en séparent sur les annonces des forums. Quand les tortues ont atteint une certaines taille, pas mal de gens se trouvent coincés et c'est ainsi souvent que les personnes ayant un bassin peuvent en récupérer.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation koi-tortues Empty Re: cohabitation koi-tortues

Message  simon-koï13 Mer 29 Fév 2012 - 8:52

Merci Bien pour vos renseignements ! Very Happy
Eh bien je vous tiendrez au courant de mes tortues quand je les aurai Very Happy

simon-koï13
Ecaille naissante

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Rognes,Bouches-du-Rhône,France

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation koi-tortues Empty Re: cohabitation koi-tortues

Message  Admin Mer 29 Fév 2012 - 9:21

Avec grand plaisir. Bonne recherche. Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation koi-tortues Empty Re: cohabitation koi-tortues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum