rassurée ce matin
3 participants
Page 1 sur 1
rassurée ce matin
mage_preview.php?i=10&u=17368895][img]https://i.servimg.com/u/f46/17/36/88/95/moana_10.jpg[/img][/url]
bon me voilà rassuré ce matin mes filles ( je vais arrêter de dire ca si c peut être des màles !! ) donc nous sommes réveillés bu et et mangé ! dois je les garder encore dans la cuisine bien au chaud ? quelle quantité mange t elle ? merci
bon me voilà rassuré ce matin mes filles ( je vais arrêter de dire ca si c peut être des màles !! ) donc nous sommes réveillés bu et et mangé ! dois je les garder encore dans la cuisine bien au chaud ? quelle quantité mange t elle ? merci
séve- Ecaille naissante
Re: rassurée ce matin
Bonjour
Super si elles mangent
Les tortues mangent chaque jour...Attention ce sont des goinfres plus tu donne et plus elles mangent
Chaque jour elles doivent manger 5% de leur poids (10% pour les bébés) et jamais plus !
Quelles sont les températures dehors en ce moment?
Tu n as que de l herbe au fond de ton bac?
Pas trés bon il te faut de la terre de jardin comme substrat
pour les sortirent tout dépend de tes températures la journée et la nuit
Super si elles mangent
Les tortues mangent chaque jour...Attention ce sont des goinfres plus tu donne et plus elles mangent
Chaque jour elles doivent manger 5% de leur poids (10% pour les bébés) et jamais plus !
Quelles sont les températures dehors en ce moment?
Tu n as que de l herbe au fond de ton bac?
Pas trés bon il te faut de la terre de jardin comme substrat
pour les sortirent tout dépend de tes températures la journée et la nuit
Anna06- Ecaille adulte
là dehors il pleut et il fait 6° la nuit ça caille ! ok je vais mettre de la terre dans la caisse merci du conseil
séve- Ecaille naissante
Oui, une couche d'environ 10 cm de terre de jardin ou de terre de bruyère. Vaporise un peu dessus pour que cela ne soit pas trop sec.
Alors,t u vois que tu te débrouilles impec....
Pour les sortir, attends des nuits à 10° minimum. Il faut que les températures se stabilisent. Et là, ces jours-ci il semble que ça repart à la baisse, donc rien ne presse. Il faut qu'il y ait une bonne reprise de la nourriture.
Alors,t u vois que tu te débrouilles impec....
Pour les sortir, attends des nuits à 10° minimum. Il faut que les températures se stabilisent. Et là, ces jours-ci il semble que ça repart à la baisse, donc rien ne presse. Il faut qu'il y ait une bonne reprise de la nourriture.
Oui ça caille ce matin ici 2°C
Ma pépette reste au chaud
Avec maman hiiin
Ma pépette reste au chaud
Avec maman hiiin
Anna06- Ecaille adulte
ok donc je mets de la terre et je les garde dans ma cuisine il y fait 20° 22 ° jusqu'à ce qu'il fasse meilleur dehors si j'ai bien compris ! par contre je trouve qu'elles grignote peu c'est normal ?
séve- Ecaille naissante
Est-ce que la température sous ta lampe chauffante est à 30/32°, voire un peu plus et ton bac couvert ?
Essaie également de diversifier la nourriture, en plus de l'endive, essaie la mâche, la frisée, et bien sûr toutes les mauvaises herbes que tu peux avoir chez toi (pissenlits, plantain, trèfle, etc...); un peu de tomate aussi est apprécié et un peu de concombre mais un pue, donc pas tous les jours. Voire un peu de banane, ça peut stimuler leur appétit. Sinon, après une hibernation, il est normal que les choses tardent à se remettre d'un coup, elles grignotent plus à cette période qu'elles ne mangent. Surveille bien ta température sous la lampe.
Tu as mis du foin pour le coin repos ? Un petit tas sous lequel elles vont aller dormi, voire un petit abri en bois.
Essaie également de diversifier la nourriture, en plus de l'endive, essaie la mâche, la frisée, et bien sûr toutes les mauvaises herbes que tu peux avoir chez toi (pissenlits, plantain, trèfle, etc...); un peu de tomate aussi est apprécié et un peu de concombre mais un pue, donc pas tous les jours. Voire un peu de banane, ça peut stimuler leur appétit. Sinon, après une hibernation, il est normal que les choses tardent à se remettre d'un coup, elles grignotent plus à cette période qu'elles ne mangent. Surveille bien ta température sous la lampe.
Tu as mis du foin pour le coin repos ? Un petit tas sous lequel elles vont aller dormi, voire un petit abri en bois.
séve- Ecaille naissante
quand tu es à l'intérieur, oui, car elles ont besoin de se réchauffer, elles ont besoin à la fois d'un côté chaud et à la fois d'un côté froid, comme mentionné plus haut, ainsi sont les tortues.
Je suis contente de voir que tout est bien. Bravo.
Je suis contente de voir que tout est bien. Bravo.
Super!!! en voilà des gourmandes
Miam! je ne connais pas une tortue qui resiste aux pissenlits
ça fais vraiment plaisir à voir elles sont bien
:bravoo:
Miam! je ne connais pas une tortue qui resiste aux pissenlits
ça fais vraiment plaisir à voir elles sont bien
:bravoo:
Anna06- Ecaille adulte