Mes trachemys
+8
Grand Mére
em77
jeje83
Mégane
Djo
Admin
Marjorie
Trachemys
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mes trachemys
Toujours aussi belle!
em77- modérateur
vraiment très belle cette emolli
CID- Ecaille juvénile
pas autant que les callirostris, c'est çà, lol
Trachemys- Ecaille juvénile
Les 2 espèces sont superbes!!!
Il faudrait un mixte des 2 pour avoir "LA" trachemys parfaite,à mes yeux...
La dossière,forme de tête des emolli
Et plastron et tête des callirostris
La ça serait le top
Il faudrait un mixte des 2 pour avoir "LA" trachemys parfaite,à mes yeux...
La dossière,forme de tête des emolli
Et plastron et tête des callirostris
La ça serait le top
CID- Ecaille juvénile
très belle carapace je la trouve très belle
lulu la tortue- modérateur
Je ne connais pas les tortues d'eau mais c'est vrai qu'elles sont belles
christiane66- Ecaille adulte
La dernière, c'est la Trachemys terrapen?
em77- modérateur
toutes belles et la carapaces toute brillante ....
Chez Trachemys, c'est un peu comme dans un musée. Il y a plein d'oeuvres d'art...
Grand Mére- Ecaille adulte
Trachemys decussata angusta, les palettes de couleurs sont grandes selon les specimen
em77- modérateur
bonjour tout le monde, cela fait longtemps
petit up de mon élevage :
trois bébé Trachemys decussata angusta né cette année (enfin).
petit up de mon élevage :
trois bébé Trachemys decussata angusta né cette année (enfin).
Superbes photos!
em77- modérateur
merci
Quel moment !!!! c'est tellement beau, merci pour ces photos, Max.
C'est certainement une de mes préférées, elles sont plus claires à la naissance qu'ultérieurement, non ?
Tu n'utilises plus que de la sphaigne ?
Est-ce que tu fais une coupure nuit ou baisse température ? Combien de temps cette incubation ? tous les œufs en incub ont éclos ? si tu peux nous faire un petit topo sur cette incub, ce serait pas de refus. Merci d'avance.
Une petite note supplémentaire tu me diras ce que tu en penses : sur mes incubs passées, j'ai remarqué qu'en enterrant un peu l’œuf, et en veillant à ce que la terre dessus ne se dessèche pas, j’obtenais un meilleur rendement qu'en posant simplement l’œuf dans un petit trou fait avec le doigt.
D'où l'idée que bien souvent quand les œufs n'éclosent pas, c'est sans doute l’hygrométrie manquante ou faible qui ne le permet pas, les œufs à moitié enterrés dans l'incubateur sont pratiquement dans l'état où ils sont quand ils sont pondus et enterrés par les soins de la femelle. Ce n'est bien sûr pas valable pour les œufs des terrestres qui en demandent pas la même hygro mais pour les œufs délicats semi-rigides, voire mous des aquatiques cela me semble une méthode assez payante .
C'est certainement une de mes préférées, elles sont plus claires à la naissance qu'ultérieurement, non ?
Tu n'utilises plus que de la sphaigne ?
Est-ce que tu fais une coupure nuit ou baisse température ? Combien de temps cette incubation ? tous les œufs en incub ont éclos ? si tu peux nous faire un petit topo sur cette incub, ce serait pas de refus. Merci d'avance.
Une petite note supplémentaire tu me diras ce que tu en penses : sur mes incubs passées, j'ai remarqué qu'en enterrant un peu l’œuf, et en veillant à ce que la terre dessus ne se dessèche pas, j’obtenais un meilleur rendement qu'en posant simplement l’œuf dans un petit trou fait avec le doigt.
D'où l'idée que bien souvent quand les œufs n'éclosent pas, c'est sans doute l’hygrométrie manquante ou faible qui ne le permet pas, les œufs à moitié enterrés dans l'incubateur sont pratiquement dans l'état où ils sont quand ils sont pondus et enterrés par les soins de la femelle. Ce n'est bien sûr pas valable pour les œufs des terrestres qui en demandent pas la même hygro mais pour les œufs délicats semi-rigides, voire mous des aquatiques cela me semble une méthode assez payante .
Rhohhhhh !!! Magnifique !
Grand Mére- Ecaille adulte
oh!!! magnifiques , MAX, tes petits b.b.
bon ce soir, j'ai un peu remuer le sable de mon bac de ponte, ce que je n'avais pas fait depuis un certain temps, et encore 5 oeufsAdmin a écrit:Quel moment !!!! c'est tellement beau, merci pour ces photos, Max.
C'est certainement une de mes préférées, elles sont plus claires à la naissance qu'ultérieurement, non ? oui et non; elles deviennent plus marron avec l'age mais les males deviennent tres noir voir blanc de tempe ... de pure beauté
Tu n'utilises plus que de la sphaigne ? alors c'est compliqué, il y a de la sphaigne, là, car l'oeuf s'ouvrait, je l'ai déplacé expres là. sous spot chauffant, pour que cela accelere le processus, en deux mn, la tortue était entierement sortie, sinon niveau substrat dans l'incubateur, c'est le plus gros bordel du monde, lol. pas de perlite ni vermiculite, de la ouate comme l'année derniere mais j'en avais plus beaucoup, donc j'ai mis du sable, pour avoir plus de hauteur d'eau, et un peu de perlon (ouate) et de la sphaigne. ça ressemble à rien, lol.
allez, résumé, c'est chaotique et ça continue, lol
cette année, j'ai eu un petit aqua 60x30x15 environ, il rentrait pile poil dans une caisse en polystirene que j'avais eu aussi (que du matos de recup' de tortue, lol), donc de l'eau, un chauffe eau, une vitre sur le dessus, et le tout dans la caisse polystirene. mais rien a faire, j'arrivais pas à avoir les bons parametres, cette fois ci (je ne sais pas si c'etait l'hygrometre qui déconnait ou autre, et pas trop de temps pour cela).
donc, j'ai mis le perlon qui servait dans l'incubateur, puis, ensuite sable et sphaigne dans une grande boite plastique. et cela donnerait ce que cela donnerait. la boite étant posé pres du bac de ponte, donc pas loin du spot 50 watts, de plus cet été, il a fait chaud, donc techniquement la temperature baissait la nuit, mais rien de controler. pour la durée d'incub', faut que je regarde sur mon forum la date de la premiere ponte, et le jour de naissance
seul 4 tortues sont nées pour l'instant, sur 6 oeufs, une mort née puis un non fécondé. il reste donc 5 oeufs non éclos (pour l'instant, mais je ne pense pas que cela donnera quelque chose) les parametres ayant plusieurs fois changé depuis, etc...)
D'où l'idée que bien souvent quand les œufs n'éclosent pas, c'est sans doute l’hygrométrie manquante ou faible qui ne le permet pas, les œufs à moitié enterrés dans l'incubateur sont pratiquement dans l'état où ils sont quand ils sont pondus et enterrés par les soins de la femelle. Ce n'est bien sûr pas valable pour les œufs des terrestres qui en demandent pas la même hygro mais pour les œufs délicats semi-rigides, voire mous des aquatiques cela me semble une méthode assez payante . perso, mes oeufs sont juste posé sur le perlon, rien de plus
mais finalement tes bacs à œufs près du bac de ponte n'étaient pas du tout chauffés par le bas comme dans un bain-marie, tu devais avoir un sacré taux d'humidité pour que les naissances se fassent, non ? Perso, je faisais une hygro à 90/100%. Te rappelle tu justement de ton taux d'hygro et de la température ?
En tous cas, beau résultat et bonne idée d'avoir tenté cette méthode !!! tu vas pouvoir ouvrir une ferme d'élevage
Merci aussi pour le topo, c'est très intéressant.
En tous cas, beau résultat et bonne idée d'avoir tenté cette méthode !!! tu vas pouvoir ouvrir une ferme d'élevage
Merci aussi pour le topo, c'est très intéressant.
Ah j’avais pas vu...tu parles de ses petites princesses ?Grand Mére a écrit:Chez Trachemys, c'est un peu comme dans un musée. Il y a plein d'oeuvres d'art...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3