Caroline et CO.
+3
Anna06
Grand Mére
Keviin
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Caroline et CO.
Keviin a écrit:Une autre petite question: le mieux: _ je laisse le fond sans rien
_ Je met du sable de loire
Coucou Kevin!
Perso je suis pour les fonds nu
Plus pratique , le sable retiens la crasse , et pas trop pratique
Aprés c'est toi qui vois , question de goût..
Anna06- Ecaille adulte
pareil que Anna.
Rien dans le fond, because bactéries et assez galère à nettoyer. Ceci étant, il y a des personnes qui préfèrent d'un point de vue esthétique et ne sont pas gênées par les corvées de nettoyage et autres désagréments.
Rien dans le fond, because bactéries et assez galère à nettoyer. Ceci étant, il y a des personnes qui préfèrent d'un point de vue esthétique et ne sont pas gênées par les corvées de nettoyage et autres désagréments.
Coucou toutes les deux!
Ok je laisserai donc nu! Il me semblait bien que c'était pour l'héstétique. Est-ce que si je ne trouve pas un bac de 1m ça suffit pour le moment?
Ok je laisserai donc nu! Il me semblait bien que c'était pour l'héstétique. Est-ce que si je ne trouve pas un bac de 1m ça suffit pour le moment?
Keviin- Ecaille juvénile
Oui mais j'ai peur de ne pas trouver un bac d'1m20
Keviin- Ecaille juvénile
Parfois on trouve des sortes de coffres à jouets qu'on peut aménager avec une bâche, il y a aussi d'autres alternatives. Sinon, sur Le bon coin, il y a aussi des affaires à faire pour les aquas, il faut tomber au bon moment mais pas mal de gens réussissent à mettre la main sur de belles affaires.
Oui mais je trouve rarement des bons modèles sur le bon coin !:/ Donc c'est pour ça que je pense me rattraper sur un bac de rangement! Et puis si je ne trouve pas je verrais ce que je peux faire!
Keviin- Ecaille juvénile
Oui, c'est sûr que parfois ça colle pas du tout avec ce qu'on veut faire. De toutes façons, vu que tu veux bien faire, tu finiras par trouver ce qui convient
J'ai pensé à qqc qui pourrait peut-être bien donner: garder mon aquarium plus un bac plastique avec une passerelle (la plage) qui rejoint aux deux aquariums?
Keviin- Ecaille juvénile
Alors ça t'obligerait à chauffer l'eau des deux parties et à la filtrer (donc deux chauffages et deux filtres), mais pourquoi pas, on peut trouver pas mal de combines. Le truc c'est qu'il ne faut pas que ça devienne pénible pour nettoyer ou gênant pour fermer afin qu'il n'y ait pas de courant d'air, voire risque d'évasion..
Oui il y aurait des contraintes!! Je vais donc attendre de trouver un bac de 1m mini (provisoirement).
Pour la plage, j'ai changé la rampe d'accès et je change aussi l'intérieur pour mettre: sable, sable et terre de bruyère, terre de jardin et sable, autre?
Pour la plage, j'ai changé la rampe d'accès et je change aussi l'intérieur pour mettre: sable, sable et terre de bruyère, terre de jardin et sable, autre?
Keviin- Ecaille juvénile
du sable de la Loire, c'est ce que je prendrais. Ceci dit, la plage flottante, pour le moment, c'est bien aussi, elle est encore petite.
D'accord je préfèrais demander au cas où pour les poucières dans les yeux et tout ça !
Oui mais c'est pour l'"héstétisme" et qu'elle ai plus de place pour nager librement!!
Oui mais c'est pour l'"héstétisme" et qu'elle ai plus de place pour nager librement!!
Keviin- Ecaille juvénile
Keviin a écrit:Oui il y aurait des contraintes!! Je vais donc attendre de trouver un bac de 1m mini (provisoirement).
Re!
A ta place j'attendrais d'avoir ton bac de 1m, tu vas galérer sinon, les tortues restent un plaisir ,
Une passion, mais surement pas une corvée pour nettoyer ...
Deux bacs=Deux fois plus de ménage, alors à réfléchir non
Le sable de Loire c'est parfait, je crois qu'il faut le rinçer avant, mais ça Mimi te diras mieux que moi
Anna06- Ecaille adulte
oui je vais attendre!
ça y est, le sable de Loire est mis, je l'ai rincer pour éliminer les petites poussières!
ça y est, le sable de Loire est mis, je l'ai rincer pour éliminer les petites poussières!
Keviin- Ecaille juvénile
Keviin a écrit:oui je vais attendre!
Ben c'est nickel!
Anna06- Ecaille adulte
Mercii Anna!
Ohhhhh Mercii!!!
Ohhhhh Mercii!!!
Keviin- Ecaille juvénile
Juste une question!J'ai un filtre bac à fleur t suite à trop de bruit et bulles, j'ai enlevé le tuyau de sortie d'eau après avoir essayé de le remonter ou descendre. Maintenant, l'eau arrive toujours à avoir un assez haut niveau (ce que je veux dire c'est qu'elle monte assez eau), et elle retombe par le trou. Dois-je refaire en mettant un tube PVC ou bien n'est-ce pas grave?
Keviin- Ecaille juvénile
Keviin a écrit:Mercii Anna!
Ohhhhh Mercii!!!
De rien! c'est un plaisir
Anna06- Ecaille adulte
Des nouvelles de Caroline!
Bonjour,
ça y est Caro est installée dans sont nouveau bac depuis un mois et elle a l'air de s'y sentir bien! J'en ai profité pour lui refaire son filtre qui m'énervais avec les bouts de tuyaux et le niveau qui changeait tout le temps! En plus, le débit était assez faible! Maintenant il est bien solide, le niveau d'eau est toujours stable, le débit est plus grand, l'eau reste toujours limpides... En breff que du positif pour cette filtration!
Il fait un peu plus de 70cm de longueur, 60cm de large et la hauteur d'eau est 30cm!
Place aux photos:
ça y est Caro est installée dans sont nouveau bac depuis un mois et elle a l'air de s'y sentir bien! J'en ai profité pour lui refaire son filtre qui m'énervais avec les bouts de tuyaux et le niveau qui changeait tout le temps! En plus, le débit était assez faible! Maintenant il est bien solide, le niveau d'eau est toujours stable, le débit est plus grand, l'eau reste toujours limpides... En breff que du positif pour cette filtration!
Il fait un peu plus de 70cm de longueur, 60cm de large et la hauteur d'eau est 30cm!
Place aux photos:
Keviin- Ecaille juvénile
Ça lui fait un bel espace!
em77- modérateur
Hé oui c'est mieux qu'avant avec son bac de 57 sur 45 !
Keviin- Ecaille juvénile
Très belle installation. La filtration bac à fleurs montre bien toute son efficacité.
Grand Mére- Ecaille adulte
Merci Grand Mère! Oui cette filtration est vraiment très efficace! Je pense que l'on peut en dire que du bien, sinon quel point négatif?
Keviin- Ecaille juvénile
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3