Ocadia femelle adulte.
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Ocadia femelle adulte.
Une pure beauté, .... splendide!
Elles peuvent vivre dehors à l'année?
Je vois que tu les as en bassin, avec d'autres trachemys, pseudemys, elles peuvent cohabiter?
Elles peuvent vivre dehors à l'année?
Je vois que tu les as en bassin, avec d'autres trachemys, pseudemys, elles peuvent cohabiter?
Belles bêtes!!
Tu en as combien au total?
bravia.engine- Ecaille adulte
Elles sont belles!
em77- modérateur
elles sont vraiment superbes
jeje83- Ecaille adulte
bravia.engine a écrit:Belles bêtes!!
Quelques-unes
Oui, elle cohabite bien avec les trachemys et pseudemys ou graptemys, en fait, elles n'ont aucune interaction entre elles, c'est comme si tu mettais une pierre et une autre pierre à côté. Aucune agressivité, rien. Elle bronze à côté, elle mange à côté, elle fait sa vie. J'ai trois autres ocadias, plus jeunes qui sont élevées à part dans l'autre bassin pour l'une et en aqua pour les bb. Là, elle est toujours dans le bassin mais alors que je vais enlever les autres en décembre aux premières gelées, elle je l'enlève sans doute vers le 15 octobre selon le temps. Cette année c'est clément, l'année dernière je l'avais rentrer aux environ du 1er octobre.
MErci pour ta réponse, je croyais qu'on ne pouvait pas les mettre ensemble, maintenant je le sais non pas pour en avoir car actuellement je n'ai plus de place mais c'est vrai que j'ai déja songé à cette acquisition...
quand je les ai eus par jay, je lui ai demandé si je pouvais les mettre ensemble et il m'a dit : oui, ça s'élève comme des trachemys en fait. A part que ça bouffe des végétaux, même très jeunes. Par contre, pour l'hibernation, j'ai fait une année en caisson en cave mais je préfère à présent la mettre dans une pièce non chauffée. Au début un peu de lumière et de bouffe puis ça se refroidit et elle fait une période plus fraiche. Là elle est depuis mars/avril dehors. Elle en profite, elle se bronze encore en ce moment, elle est une des premières sur le pont. Avant, il l'avait en aqua, elle a à peu près 6/7 ANS; par contre, faut éviter les bb, c'est un casse-t^te, toutes ces mycoses. Tu peux pas traiter des minus pareils.