Venus, ocadia adulte femelle : hibernation
2 participants
Page 1 sur 1
Venus, ocadia adulte femelle : hibernation
Pour la première fois, réelle hibernation de l'ocadia adulte femelle, Vénus. Cave entre 5° et 10°, bac plastic, feuilles de châtaigniers. Elle va bientôt remonter en maison. Puis comme chaque année, bassin, petites journées ensoleillées puis, de manière continue, jusqu'à octobre.
La suite bientôt.
La suite bientôt.
Dernière édition par Admin le Dim 17 Fév 2013 - 16:10, édité 1 fois
Re: Venus, ocadia adulte femelle : hibernation
Hibernation sans tracas. Remontée en aqua- dans la maison en attente du bassin.
Hibernation du 1/12/2012 au 17/02/2013
Pour ceux qui se demandent comment une ocadia peut passer l'hiver :
-aqua chauffé ou petite baisse des températures ou hibernation telle qu'ici de deux mois et demi environ.
Hibernation du 1/12/2012 au 17/02/2013
Pour ceux qui se demandent comment une ocadia peut passer l'hiver :
-aqua chauffé ou petite baisse des températures ou hibernation telle qu'ici de deux mois et demi environ.
Pourquoi les feuilles de châtaignier ?
Et quand tu dis petites journées ensoleillées, ça veut dire que tu les sors et tu les rentres ?
Et quand tu dis petites journées ensoleillées, ça veut dire que tu les sors et tu les rentres ?
Grand Mére- Ecaille adulte
le châtaignier ça fait encore une bonne protection si les nuits sont un peu basses en températures et oui, il peut arriver que si une période soit vraiment moche, je les rentre. J’essaie au maximum de faire en sorte que les plages où elles sont en extérieur soient le plus longues possibles, voire définitives mais parfois c'est un peu juste et je vois un 0°; je cours pas le risque de les laisser. Pour ma femelle ocadia, pareil, j'essaie de trouve le bon moment et il se peut que parfois les nuits réclament de la rentrer mais bon, l'année dernière, je me suis plutôt bien démerdée.
Alors pour Venus, ma belle ocadia, cette année, je l'ai mise en hibernation de novembre à fin février. Depuis, je commence à la mettre en bassin l'après-midi au fur et à mesure du réchauffement et je la récupère le soir car les nuits sont encore bien fraiches. Dès que les températures commencent à être à peu près stables (mi-fin avril), je la laisse complètement.