Bonjour, comment allez-vous?
+5
Anna06
em77
Grand Mére
Admin
tortue34
9 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Bonjour, comment allez-vous?
lulu la tortue a écrit: coucou Anna ici du vent , froid ...les carapaces dans leur serre brrr... elles ne bougent pas beaucoup dehors alors autant les enfermées....le soleil arrive il serait temps .... bonne soirée à toi bon week-end...
Coucou Lulu
Oui ma Caro n'a pas était très active aujourd'hui, elle à quand même avaler sa fleur de pissenlit, elle ne resiste
Pas à ça
Ma foi! elle reste au chaud! sous les feuilles, pas bête la demoiselle
Bisous,bonne soirée et bon week-end à toi aussi
Anna06- Ecaille adulte
Hello les miss et les mister. Bon vent pour la journée.
Ah ben, j'ai ma réponse quant à Caroliene et son appétit.
Ah ben, j'ai ma réponse quant à Caroliene et son appétit.
Hello tout le monde!
em77- modérateur
bonsoir Mimi, bonsoir Evelyne et tout.... le forum....
lulu la tortue- modérateur
Petit coucou un peu tard
Anna06- Ecaille adulte
Bonjour à tous ! Bon dimanche...
Grand Mére- Ecaille adulte
Coucou Grand-Mère, coucou tout le monde! Bon dimanche!
em77- modérateur
coucou tout le monde
Beau soleil mais un peu frais, enfin on va se dégourdir les pattes sans craindre de s'embourber, enfin
Beau soleil mais un peu frais, enfin on va se dégourdir les pattes sans craindre de s'embourber, enfin
Coucou la compagnie
Le ciel est noir, l'orage ne va pas tarder
C'était l'été avant l'été , mais plutôt brefff!
Bonne fin de journée à tous
Le ciel est noir, l'orage ne va pas tarder
C'était l'été avant l'été , mais plutôt brefff!
Bonne fin de journée à tous
Anna06- Ecaille adulte
bonjour et bonsoir les filles j'énumère pas, je baille je viens d'arriver sur l'ordi... vous avez passé un bon dimanche ? ici du soleil toute la journée et les tortues enchantées de leur journée......
Oui, excellent, j'ai vu un daim en promenade et il a fait beau.
Bises à tous
Bises à tous
Hello! Bon début de semaine à tous!
em77- modérateur
bonjour Evelyne, bonjour Mimi..bon lundi
je désespère avec ma furette .. j'ai beau avoir mis la cage- attrape et dedans des croquettes , la "bestiole" n'y touche pas et va chercher les croquettes qui sont dans la caisse en bois...
je désespère avec ma furette .. j'ai beau avoir mis la cage- attrape et dedans des croquettes , la "bestiole" n'y touche pas et va chercher les croquettes qui sont dans la caisse en bois...
Tu l'as vue? Tu sais que c'est elle?
em77- modérateur
et non Evelyne je ne l'ai pas vue c'est quelqu'un qui la vu fin novembre et depuis que j'ai fait ces installations, sur les conseils d'un chasseur, une bestiole vient manger et parfois emmène la gamelle en dehors de la cage en bois... d'après la Présidente des "fUFUS de l'OUEST " elle préfère la cage en bois à la cage-attrape en fer...je vais donc arrêter de mettre à manger dans la cage en bois... je l'avais déjà fait et elle n'avait pas touché aux croquettes de la cage-piège ???et donc elle n'avait pas mangé... et mon Véto pense que c'est devenue un rituel le fait de passer toutes les nuits manger, d'après lui ça se pourrait que ce soit elle... c'est passionnant car c'est le mystère le plus complèt... mais le chasseur m'avait dit d'aller me poster près des cages vers les 5 h du matin l'heure où les furets rentrent et dans la journée elle dort 18h à 20 h.....
mais j'y pense, lulu, ne pourrais-tu pas faire ou trouver une cage comparable à celle en bois mais cage en bois-piège ?
j'y ai bien pensé mais non ils ne vendent que ça et sur les sites ils disent de mettre un morceau de moquette car les grilles sont froides et font peur aux bestioles moi j'ai mis de la paille et une manche du gilet dans lequel elle s'enroulait (et qui est dans la caisse)...j'aurai aimé trouver une caisse en bois + grande pour pouvoir y mettre la cage en fer......mais je crois qu''elle est habituée à sa caisse en bois mais le chasseur pensait qu'elle dormirait dedans mais ça je ne crois pas elle ne se sentirait pas très tranquille... elle a un terrier quelque part ..dans le petit bois en face là où la dame la vue un matin...??
Ou alors tu pourrais mettre juste une plaque de bois dans cette cage ?
mais oui... mais pour que la porte se referme "hermétiquement " il ne peut y avoir de hauteur... il faut que ce soit tout plat ...dans la caisse il y a plein de paille .. ce soir j' ai enlevé, la gamelle qui était dans la caisse pour la mettre dans la cage..elle va la sentir ...
une plaque de contreplaqué ferait peut-être l'affaire. c'est pas très épais.
Merde, qu'est-ce qu'il faut ruser avec ces petits bêtes
Merde, qu'est-ce qu'il faut ruser avec ces petits bêtes
ça oui comme tu dis la fois où l'"on avait mis une cage dans le fossé en pensant que c'était elle qui était dans le fossé on avait recouvert avec plein de feuilles et de paille pour simuler et dissimuler aux yeux des passants, car on n'a pas le droit de mettre ce genre de cage sur la voie publique..et bien on n'a jamais rien eu en plus il a beaucoup plu c'était inondé,le chasseur m'a dit, bien plus tard., jamais elle ne serait allée là dedans tant qu'il pleut..ça n'aime pas l'eau..elle se serait noyée ... pas folle quand-même..puis on n'en parlait plu..
Hello tout le monde!
C'est une petite futée, ta furette, Lulu!
C'est une petite futée, ta furette, Lulu!
em77- modérateur
bonjour les amies et amis...
la matinée démarrait mal..mais ça s'est arrangé .. mon mari m'appelle vers 7h15 pour me dire l'âne n'est plus dans son enclos mal réveillée depuis 1/4 d'heure ..."je lui répond c'est de ta faute tu n'as qu'à cesser de faire arracher ou couper les haies..." il n'a pas eu le temps de me répondre ...je cours chercher ma voiture en laissant mon café et je fais un tour en voiture sur la route jusqu'à la nationale...pas d'âne et en revenant je vois Picotin ,tranquillement en train de marcher, sur le bord de la petite route en direction de la maison je stoppe, j'avais un longe , . il était dans la cour d'une maison.. je m'avance il recule derrière une voiture.. je crois que c'est la peur de se faire battre.. ' un Mr. est venu à mon secours car ,Picotin était déjà allé chez lui...alors nous l'avons ramené gentiment..., vous parlez d'un réveil.....
ensuite j'ai visité mes cages et bien vous savez pas ? la gamelle que j'avais mise dans la cage-piège était dehors, vide et la porte toujours ouverte...et dans la caisse en bois la petite gamelle avec seulement quelques croquettes était vide également???... .franchement comme dirait les grds- mères du Moyen-âge se sont des "diableries"
la matinée démarrait mal..mais ça s'est arrangé .. mon mari m'appelle vers 7h15 pour me dire l'âne n'est plus dans son enclos mal réveillée depuis 1/4 d'heure ..."je lui répond c'est de ta faute tu n'as qu'à cesser de faire arracher ou couper les haies..." il n'a pas eu le temps de me répondre ...je cours chercher ma voiture en laissant mon café et je fais un tour en voiture sur la route jusqu'à la nationale...pas d'âne et en revenant je vois Picotin ,tranquillement en train de marcher, sur le bord de la petite route en direction de la maison je stoppe, j'avais un longe , . il était dans la cour d'une maison.. je m'avance il recule derrière une voiture.. je crois que c'est la peur de se faire battre.. ' un Mr. est venu à mon secours car ,Picotin était déjà allé chez lui...alors nous l'avons ramené gentiment..., vous parlez d'un réveil.....
ensuite j'ai visité mes cages et bien vous savez pas ? la gamelle que j'avais mise dans la cage-piège était dehors, vide et la porte toujours ouverte...et dans la caisse en bois la petite gamelle avec seulement quelques croquettes était vide également???... .franchement comme dirait les grds- mères du Moyen-âge se sont des "diableries"
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40