Bonjour, comment allez-vous?
+6
Grand Mére
christiane66
Roro91
lulu la tortue
em77
Admin
10 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Bonjour, comment allez-vous?
bonjour les amies beau temps très, chaud aujourd'hui ..
pour répondre à ta question Mimi, les aquatiques : une adoptée , en 2011 qui avait 25 ans ou + , Lolita qui a 15 ans .. (je l'ai adoptée. en 2008 elle avait déjà 6 ans)et 1 Trachémys et 2 Pseudémys 9 ans (sont de 2004)
pour répondre à ta question Mimi, les aquatiques : une adoptée , en 2011 qui avait 25 ans ou + , Lolita qui a 15 ans .. (je l'ai adoptée. en 2008 elle avait déjà 6 ans)et 1 Trachémys et 2 Pseudémys 9 ans (sont de 2004)
lulu la tortue- modérateur
Moi, je m'attendais pas à voir ma gpp pondre. C'est celle qui avait eu une otite énorme il y a quelques années.
c'est l'endroit pour la ponte qui me turlupine l'autre jour Pénélope (9 ans) était grimpée tout en haut de la plage (je pensais qu'elle allait gratter le sable) et a sauté dans l'eau après avoir atterrit dans un long dessous de jardinière... même pas mal et pourtant le choc était brutal
ma première tst a pondu à 8 ans.
Peut-être que tu as mal orienté le bac de ponte ?
perso, je les laisse aller tout autour du bassin, elles reniflent, tournent, et aucune ne choisit le même endroit. Mais je vois ma titi, une des tst, elle a pondu cet année deux fois à peu près au même endroit à côté de l'arum (qui est tout de même la plage de ponte idéale).
Des fois on choisit un endroit pour elles et elle n’en veulent pas.
Peut-être que tu as mal orienté le bac de ponte ?
perso, je les laisse aller tout autour du bassin, elles reniflent, tournent, et aucune ne choisit le même endroit. Mais je vois ma titi, une des tst, elle a pondu cet année deux fois à peu près au même endroit à côté de l'arum (qui est tout de même la plage de ponte idéale).
Des fois on choisit un endroit pour elles et elle n’en veulent pas.
je ne voudrais pas qu'elles fassent de la retention d'oeuf...mais je pense que ma plage de ponte ne leur convient pas, d'après Max il faudrait qu'elle soit au raz de l'eau....
tu sais comme je trouve ton bassin superbe mais il est un fait que c'est sans doute un peu le problème, elles ont l'habitude de tourner, d'aller de ci de là et là elles se trouvent bloquées d'un coup, je crois que c'est un peu cela en dehors du fait qu’elles préfèrent pondre le plus près possible de l'eau. En général, quand elles commencent à creuser, elles le font le plus au bord de l'eau, donc là dans ton exemple, elles s'éloignent de l'eau. Au départ, quand j'avais vu ton bassin, le problème ne m'avait pas sauté aux yeux.
Hello la compagnie !
Grand Mére- Ecaille adulte
hello Madeleine:cheers:
pense à nous mettre une photo de ta maison au fond des bois, si tu veux bien, ça fait du bien!!!!
hello tout le forum.
pense à nous mettre une photo de ta maison au fond des bois, si tu veux bien, ça fait du bien!!!!
hello tout le forum.
bonjour les amies et amis et les turtles de toutes espèces....
oui Mimi je vais voir ce que je peux faire ou faire faire. ... elles sont souvent posées au raz de l'eau c.a.d. sur le bac qui contient des joncs il faudrait que j'en fasse un2ème ... pas de problème avec les 2 terrestres elles pondent dans la grde serre où je mets un tas de terreau déjà utilisé , lors de l'hibernation ou lorsque je change les petites....
oui Mimi je vais voir ce que je peux faire ou faire faire. ... elles sont souvent posées au raz de l'eau c.a.d. sur le bac qui contient des joncs il faudrait que j'en fasse un2ème ... pas de problème avec les 2 terrestres elles pondent dans la grde serre où je mets un tas de terreau déjà utilisé , lors de l'hibernation ou lorsque je change les petites....
Bonsoir tout le monde!
em77- modérateur
hello miss Evelyne
bon mardi ?
bon mardi ?
Dernière édition par Admin le Mer 3 Juil 2013 - 8:51, édité 1 fois
Coucou Mimi et les autres!
Mardi de fin d'année, avec rencontre sportive: heureusement que le temps était avec nous, pour une fois!
Aujourd'hui, c'est journée solidarité. Je vais aller ranger ma future classe!
Mardi de fin d'année, avec rencontre sportive: heureusement que le temps était avec nous, pour une fois!
Aujourd'hui, c'est journée solidarité. Je vais aller ranger ma future classe!
em77- modérateur
bonjour à toutes et à tous bonne demi-journée le temps à la pluie hier soir, en principe soirée barbecue pour les 20 ans de mon petit-fils ... et bien on la fait quand-même..le barbecue (à gaz) à l'abri sous la pergola et tout s'est très bien passé....malgré les trombes d'eau...
ça aurait fait de l'éponge..
un peu dures à digérer
nous demain on va "crêper", entorse à mon régime d'été
nous demain on va "crêper", entorse à mon régime d'été
t'as d'la chance .. je n'ai plus de crêperie elle a fermé par manque de clients...et pourtant une vraie crêpière, de Roscoff.. les gens lui demandaient des crêpes ou galettes à emporter... ben non que veux tu .. c'était pas son truc ... après, avt son départ, ils revenaient ... les gens quand-même ..pff...
Ben, le principal c'est d'en manger , quand on ne va pas à la crêperie, on en fait régulièrement, moitié-froment, moitié blé noir.
Bonsoir à tous !Admin a écrit:hello Madeleine:cheers:
hello tout le forum.
Hum ! Dans les bois, le brouillard est au raz des fenêtres... Pour lutter contre la dépression, aujourd'hui, nous sommes descendus de l'autre côté de la montagne et il y avait un chouïa de soleil.
Vu les fameuses écluses de Fonsérannes sur le canal du Midi, ou comment les péniches montent et descendent l'escalier... Ça mérite le détour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grand Mére- Ecaille adulte
Je me souviens du canal du midi quand j'habitais Narbonne...
Tu as tant que ça du brouillard le matin ? Et nous c'est plein de nuages mais ça se lève l'après-midi comme hier où on a pu se balader sous un soleil de plomb en fin de journée (bizarre ce temps!).
Tu as tant que ça du brouillard le matin ? Et nous c'est plein de nuages mais ça se lève l'après-midi comme hier où on a pu se balader sous un soleil de plomb en fin de journée (bizarre ce temps!).
bonjour les amies et amis temps couvert .. hier tout comme chez toi , Mimi, du soleil à plein en fin d'après-midi même à 20h, le temps qu'il disparaisse derrière la maison...
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40