Bonjour, comment allez-vous?
+6
Grand Mére
christiane66
Roro91
lulu la tortue
em77
Admin
10 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Bonjour, comment allez-vous?
Coucou mimi ca va
et Oui tous ça
Ça commence a faire pas mal
Du coup réorganisation de mon espace tortue ! Bassin plus grand , parc différent et peut être que je vais arretè les graeca ça m'a mis les boule de perdre mon mâle cette hiver
et Oui tous ça
Ça commence a faire pas mal
Du coup réorganisation de mon espace tortue ! Bassin plus grand , parc différent et peut être que je vais arretè les graeca ça m'a mis les boule de perdre mon mâle cette hiver
Roro91- Ecaille juvénile
oui les Graeca sont difficile à maintenir les miennes n'hibernent jamais dehors et pour le temps pluvieux ou seulement froid elles sont en serre.. ou parfois dans une pièce en petit enclos avec lampe chauffante...
lulu la tortue- modérateur
Mes parents ne veulent pas que je chauffe la serre a tortue ni que je les rentre peut être que je vais essayé au garage cet hiver et si ça ne marche pas j'abandonne
Quel idée d'avoir des graeca au bord d'une rivière
Quel idée d'avoir des graeca au bord d'une rivière
Roro91- Ecaille juvénile
c'est coton c'est sûr. Au garage, tu, pourras les surveiller. Mais il ne gèle pas dans ton garage ?
Tu agrandis ton bassin ? Tu le remodèles ou tu changes carrément toute la bâche ?
Tu agrandis ton bassin ? Tu le remodèles ou tu changes carrément toute la bâche ?
Je change carrément la bâche du coup je l'agrandi , une fois que tte les nouvelles seront sorti de quarantaine ce sera mieux !
Je pense faire 4 ou 5 mètre sur 2 et 1 de profondeur
D'ailleurs est ce que de la bâche PVC de 0'8 c'est bon ? Parcque l'epdm ça coûte une blinde
Si il gèle dans le garage mais je pense que je ferait une caisse entouré de laine de verre ou quelque chose isolé enfin je vais réfléchir a ça
Je pense faire 4 ou 5 mètre sur 2 et 1 de profondeur
D'ailleurs est ce que de la bâche PVC de 0'8 c'est bon ? Parcque l'epdm ça coûte une blinde
Si il gèle dans le garage mais je pense que je ferait une caisse entouré de laine de verre ou quelque chose isolé enfin je vais réfléchir a ça
Roro91- Ecaille juvénile
oui, la o,8 est très bien c'est celle que j'avais mise, du moment que tu mets une grosse moquette ou bien sûr une protection faite pour ça, ça ne pose aucun soucis. J'ai même mis dans mon deuxième bassin une bâche que les agriculteurs utilisent.
Sinon, pour les graecas et pour lesquelles à juste raison on s'en fait durant l’hibernation, perso je ferais plutôt une brumation, c'est plus rassurant.
pdt l'hibernation de toutes mes Graeca je leur rends visite toutes les semaines comme ça c'est facile pour contrôler leur état...lorsque ma Camomille est morte elle était réveillée fin janvier et je l'avais forcée à retourner dormir sans aller la voir les semaines suivantes , ( à cause d'un contretemps qui m'obligeait à ne pas aller voir ) et bien à la mi- Mars elle était presque morte debout dans la caisse ..elle a expiré à la maison sous les lampes...je n'ai pu la sauver... depuis je suis plus rigoureuse:(
non pas à la cave (dans le vide -sanitaire).
Moi ça gèle partout et ac l'humidité de la rivière ça n'aide pas trop donc j'ai pensé a faire un caisson ou une fausse le plus loin possible de la rivière
Roro91- Ecaille juvénile
oui une cabane surélevée avec un isolant à l'intérieur ..c'est possible.
Hello les gens!
em77- modérateur
coucou Evelyne et tout le monde.
Oui, romain, lulu, effectivement une cabane avec un isolant mais bon, ça passe ou ça casse pour les graecas, c'est un peu la loterie.
Oui, romain, lulu, effectivement une cabane avec un isolant mais bon, ça passe ou ça casse pour les graecas, c'est un peu la loterie.
bonjour la Cie...
j 'ai vu un jour sur le nett un proprio de Graeca qui avait fait à ses tortues des cabanes en béton- cellulaire mais en serre....
évidemment il habitait dans le sud... peut-être que chez RORO l'humidité passerait quand-même?
j 'ai vu un jour sur le nett un proprio de Graeca qui avait fait à ses tortues des cabanes en béton- cellulaire mais en serre....
évidemment il habitait dans le sud... peut-être que chez RORO l'humidité passerait quand-même?
oui, le sud c'est à part, et encore, il doit bien y avoir de la casse, j'imagine.
bonjour tout le monde ..c'est couvert depuis longtemps..par chez moi
.....beaucoup de gens ne savent pas qu'il faut un châssis-serre pour les Graeca...c'est l' adhérente d'un Forum qui me l'avait conseillée...en Angleterre c'est ce qu'ils ont trouvé pour la maintenance des tortues...surtout des Graeca, elle me disait même une vraie serre dans laquelle on peut entrer... ils étaient bien en avance sur nous. je l'ai écoutée...
.....beaucoup de gens ne savent pas qu'il faut un châssis-serre pour les Graeca...c'est l' adhérente d'un Forum qui me l'avait conseillée...en Angleterre c'est ce qu'ils ont trouvé pour la maintenance des tortues...surtout des Graeca, elle me disait même une vraie serre dans laquelle on peut entrer... ils étaient bien en avance sur nous. je l'ai écoutée...
Hello
J'ai une petite serre châssis pour les graeca depuis le début et elle ne la quitte que pour mangé les grosses ,
Mais dans la région ça n'évite pas la casse
J'ai une petite serre châssis pour les graeca depuis le début et elle ne la quitte que pour mangé les grosses ,
Mais dans la région ça n'évite pas la casse
Roro91- Ecaille juvénile
hi!hi! je ne comprends pas ce que tu dis " elle ne la quitte que pour manger les grosses ..les grosses quoi ? les fraises...?
Nn lol les grosse feniante je parle des tortues les 2 grosse mémère
Roro91- Ecaille juvénile
Ah des tortues qui se mangent entre elles!!!!!!!
je viens de voir la toute première ponte de ma graptemys. On voit qu'elle est pas encore à son max d'expérience:lol:
je viens de voir la toute première ponte de ma graptemys. On voit qu'elle est pas encore à son max d'expérience:lol:
Oh la chance, tu a filmé ?
Quel sous espèce a tu ?
Moi les ouatchitensis sont encore trop petite et de tte façon cette année ma maman a dit négatif pour l'incubateur
Quel sous espèce a tu ?
Moi les ouatchitensis sont encore trop petite et de tte façon cette année ma maman a dit négatif pour l'incubateur
Roro91- Ecaille juvénile
super! Mimi, je n'ai encore jamais vu mes Trachémys ou Pseudémys pondre..
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40