Un coucou de ma tortue
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
christiane66- Ecaille adulte
Re: Un coucou de ma tortue
coucou Christiane ce qu'elle est belle ta pépette ! elle est presque à la hauteur de la clôture ...elle mange des abricots elle a l'air d'aller très bien ....38° ben dis donc ...les miennes ont chaud en plein soleil elles se planquent sous les arbustes et même dans une jardinière renversée en ciment qui sert d'abri .... aujourd'hui le ciel est couvert et on prévoit de la pluie ... elles ne bougent pas beaucoup dans ce cas non plus ....
lulu la tortue- modérateur
lulu la tortue a écrit:coucou Christiane ce qu'elle est belle ta pépette ! elle est presque à la hauteur de la clôture ...elle mange des abricots elle a l'air d'aller très bien ....38° ben dis donc ...les miennes ont chaud en plein soleil elles se planquent sous les arbustes et même dans une jardinière renversée en ciment qui sert d'abri .... aujourd'hui le ciel est couvert et on prévoit de la pluie ... elles ne bougent pas beaucoup dans ce cas non plus ....
Mes autres tortues aussi sont toute planqué personne en vue hihihihi, mais la sulcata elle elle balade tout le temps et fait des poses sous le laurier
bon après-midi.. et surtout bon week-end à toi et à tes tortues as-tu vu ma dernière adopté? un petit mâle.. il a rejoint le bassin ..il en perd le boire et le manger tellement il y a de filles 5.. et un mâle ...
lulu la tortue a écrit: bon après-midi.. et surtout bon week-end à toi et à tes tortues as-tu vu ma dernière adopté? un petit mâle.. il a rejoint le bassin ..il en perd le boire et le manger tellement il y a de filles 5.. et un mâle ...
Non j'ai pas vu lol 5 nanas autour de lui il doit se prendre pour un roi
Elle se promène à 38° !!!!! Mon Dieu!!!!! c'est bien pratique les lauriers. Elle ne cherche pas à manger de cet arbuste toxique ?
Christiane va voir sur " photos de vos tortues"
Admin a écrit:Elle se promène à 38° !!!!! Mon Dieu!!!!! c'est bien pratique les lauriers. Elle ne cherche pas à manger de cet arbuste toxique ?
Non c'est pas du laurier rose qui est très mauvais , mais c'est un laurier sauce aucun souci mais elle ne le mange pas , elle broute la pelouse enfin c'est d'avantage des mauvaises herbes que pelouse , la température ne la gêne pas , au contraire elle aime la chaleur , mais de temps en temps elle ronfle sous le laurier à l'ombre :sue
lulu la tortue a écrit: Christiane va voir sur " photos de vos tortues"
Je vais voir
les miennes aussi ont un laurier sauce...il devient très grand ...
Nous, notre laurier-sauce planté par le proprio d'avant était monté trop haut et il faisait des racines chez le voisin en poussant son mur. Avec des kilos et des kilos de gros sel, nous sommes arrivés à le faire crever
à ce point là oh chez nous ça ira ça ne fera qu'un arbre de+ ce sont les clôtures de l'enclos qui risquent de subir des dégâts....
Mon voisin ma dit qu'il avait coupé le grillage car l'arbre commençait à abimer le mur , mon mari lui a dit je vais couper l'arbre aucun souci , puis tout compte fait il lui a dit surtout non car cela me fait de l'ombre pour les étés et ma femme prend des feuilles pour les plats en sauce MDR .
j'ai toujours vu chez mes parents le bouquet de laurier-sauce pendu à un mur de la cuisine, j'ai adopté la même manière de faire. Sauf que bon, là, le laurier-sauce a rendu l'âme. Mais il y a de petites pousses dans d'autres coins du jardin. Je trouve qu'en plus, ça fait de très beaux arbustes.
C'est vrai nos parents avaient tout le temps du laurier dans les cuisines et aussi chaque année le renouvellement du laurier pour pâques
tu vois ça sert toujours à quelque chose ces arbustes.... et j'ai aussi un gros romarin qui sent bon, et un arbuste pas très haut à qui on a été obligé de couper les branches après l'hiver elles étaient toutes jaunes sauf une qui reste... j'ai racheté un petit grenadier et j'ai de la menthe, qui pousse un peu partout... et un pied de lavande.. j'avais d'autres plantes mais elles ont disparu lorsque je désherbes j'ai même une grande fougère et un fraisiers qui a fait des petits....dont un qui a poussé tout seul et qui a une minuscule fraise... je voulais mettre une citronnelle mais il paraît que c'est toxique pour les tortues??? du coup j'en ai mis la terrasse....
Ah oui, pour Pâques ? Comme le gui ....
J'ai également un romarin mais il est au stade juvénile. Finalement, je m'en sers pas tellement. Je suis plus habituée au laurier.
La citronnelle, ça ressemble à quoi ?
Pour la toxicité de la citronnelle as-tu été voir dans la liste que j'avais faite ? Elle ne doit pas être sous ce nom si elle y est, plutôt le nom latin, sans doute.
J'ai également un romarin mais il est au stade juvénile. Finalement, je m'en sers pas tellement. Je suis plus habituée au laurier.
La citronnelle, ça ressemble à quoi ?
Pour la toxicité de la citronnelle as-tu été voir dans la liste que j'avais faite ? Elle ne doit pas être sous ce nom si elle y est, plutôt le nom latin, sans doute.
verveine-citronnelle c'est une image du Web..(triphylla)
voici la sorte de plante que j'ai mis sur la terrasse il leur faut beaucoup de soleil mais je vais les mettre en pleine terre ou au moins un des 2...
http://www.phytomania.com/cedron.htm
voici la sorte de plante que j'ai mis sur la terrasse il leur faut beaucoup de soleil mais je vais les mettre en pleine terre ou au moins un des 2...
http://www.phytomania.com/cedron.htm
Ah tu parles de ça!!! La verveine citronnelle! j'en ai eu un pied l'année dernière, il a passé l’hiver dehors et là il a repris tranquillement et devine quoi, je me suis faite une infusion justement il y a une ou deux heures. Mon pied est petit, il est en pot. Je vais sans doute en racheter un pour pouvoir récolter beaucoup de feuilles et les mettre en réserve pour cet hiver.
ah! tu vois tu connais ! ça sent bon la citronnelle éloigne les moustiques...lorsque j'étais en A.O.F avec mes parents en 58 on en buvait et pour les tortues , les feuilles sont-elle bonnes? j'en avais donné 1 ou 2 mais je n'ai pas osé continuer j'avais lu que ce n'était pas à donner ?
Kikou maintenant que tu parles de moustiques , purée ce matin a la radio , ils disaient que les personnes qui avaient des bassins d'eau , même bac a fleur avec sous vase ben de tout vider mettre a sec , car le mauvais moustique arrive chez nous , du coup je vais vider le bassin des tortues et tout à l'heure quand j'y ai regardé de près j'ai vu des larves de moustique alors que j'ai changé l'eau cela fait 4 jours , c'est vraiment la merde cette saleté , vive la France , ils interdisent de mettre des produits pour tuer cette merde , ils veulent se faire de l'argent pour se débarrasser des gens , vive la France et les cons qui les soutiennes .
Mettez des gambusies dans vos bassins. Moi je n'ai aucune larve...
Grand Mére- Ecaille adulte
oui, ils sont très efficaces, j'en ai prélevés, il y a quelques années, dans un étang et, depuis, ils se reproduisent magnifiquement et, effectivement, luttent très très bien contre les larves de moustiques.
oui CHRISTIANE je viens d'entendre à la TV les aventures du moustiques- tigrés il est dans ta région mais je pense que l'hiver va le faire mourir non ?
par chez nous ? je ne sais pas ? je me vois mal vider mon bassin de 13 m3 ...et ma fille qui a une petite mare..?
il disent de mettre du sable dans les soucoupes des plantes...
par chez nous ? je ne sais pas ? je me vois mal vider mon bassin de 13 m3 ...et ma fille qui a une petite mare..?
il disent de mettre du sable dans les soucoupes des plantes...
Bonjour Christiane. Le forum a réouvert. Nous aimerions des nouvelles de ta tortue...et de toi-même par la même occasion.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2